The School For Good And Evil : le nouveau film de fantasy Netflix de Paul Feig se paye un casting 3 étoiles

Déborah Lechner | 15 mars 2021 - MAJ : 15/03/2021 10:14
Déborah Lechner | 15 mars 2021 - MAJ : 15/03/2021 10:14

Paul Feig va réaliser The School For Good And Evil, un nouveau film de fantasy pour Netflix avec un casting qui empile encore les beaux noms. 

Alors que la série Destin : la saga Winx a cartonné au début de l'année (même si on a un peu de mal à comprendre pourquoi), et que Shadow and Bone a récemment dévoilé une première bande-annonce aux allures de Game of Thrones, Netflix continue de noyer son catalogue dans la fantasy, espérant connaître le même succès qu'avec The Witcher ou Locke & Key. Un des prochains projets de la plateforme est donc le film The School For Good And Evil, tiré du premier tome de la saga littéraire fantastique éponyme de l'auteur Soman Chainani.

Avec Paul Feig (S.O.S. FantômesSpyMes meilleures amies) derrière la caméra, le film racontera comment Sophie et Agatha, deux jeunes meilleures amies, voient leur amitié mise à l'épreuve après que l'une ait intégré l'école du Bien et l'autre l'école du mal, qui toutes deux forment des enfants perdus pour qu'ils deviennent les héros ou méchants de contes de fées

 

photo, Michelle YeohMichelle Yeoh dans Star trek : Discovery

 

Jusqu'ici, le casting était composé de Sofia Wylie (High School Musical : la Comédie musicale - la Série) dans la peau d'Agatha et Sophia Anne Caruso (Jack of the Red Hearts) dans celle de Sophie, mais également Charlize Theron qui s'associe une nouvelle fois à Netflix pour camper Lady Lesso, la doyenne de l'école du Mal. De son côté, Kerry Washington incarnera la professeure Clarissa Dovey, la doyenne de l'école du Bien. D'après Deadline, la distribution s'est complétée avec deux nouveaux noms qui apportent un peu plus de crédit au film, dont on a encore vu aucune image.

Alors que de nombreux fans étaient très déçus de ne pas retrouver le Morpheus de Laurence Fishburne dans le prochain The Matrix 4, ils pourront retrouver l'acteur au casting pour incarner le maître d'école Rafal, tandis que Michelle Yeoh (Star Trek : DiscoveryDemain ne meurt jamaisTigre & Dragon) surcharge un peu plus son agenda pour incarner la professeure Emma Anemone. Le réalisateur a d'ailleurs confirmé la nouvelle sur Twitter.

 

photo, Laurence FishburneLaurence Fishburne va à nouveau jouer les profs, avec les frères Grimm et Charles Perrault comme modèle

 

"C'est un honneur d'avoir ces deux personnes incroyables qui rejoignent notre corps enseignant pour The School For Good And Evil. C'est toujours bon quand ces deux-là se montrent !"

Pour l'instant, le film n'a pas encore de date de sortie, mais devrait arriver sur la plateforme courant 2022.

Tout savoir sur L'école du Bien et du Mal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
77
29/10/2021 à 15:48

Moi je rouve que ses bien je suis gan du livre alos quou delander de plus

Mouai
15/03/2021 à 16:03

@Bob, je suis noir, je ne connais pas le études américaines dont du parle, mais je trouve surprenant qu'on me propose d'apprendre à penser sur la base d'un commentaire, répondant à un autre sur l'absurdité d'une réflexion raciale reposant sur les annonces d'un casting.

Et à priori vu que tu apprends aux autres à penser, tu as déjà les bases pour conclure à l'inutilité de pousser vers un débat de ce genre sur cet article.

GTB
15/03/2021 à 14:19

Je ne sais pas si c'est très utile de partir du ce genre de débat. Si ce n'était pas clair: le commentaire de fuck est un troll bas de gamme. Son affirmation littéralement fausse.

Bob
15/03/2021 à 13:51

@ Mouai Tu as raison de pointer l'absurdité du raisonnement de l'autre qui utilise le mot nazi de manière stupide. EN revanche, vas donc ouvrir un dictionnaire puis pose tes yeux sur la définition du mot racisme. Si tu es capable d'être honnête avec toi-même , tu verras que le racisme anti-blanc existe. Je suis basané et toutes les personnes d'origine africaine, asiatique et orientale à qui j'ai demandé l'avis me confirment que le racisme anti-blanc existe. Si tu veux apprendre à penser, tu peux commencer par éviter d'être le petit perroquet de pseudo-intellectuels américains qui se contentent de tordre la définition du mot racisme pour nier la plus simple réalité.

Mouai
15/03/2021 à 13:14

@fuck le racisme anti blanc n’existe pas. Et s’il existe cependant une discrimination possible à l’encontre de toutes ethnicité (blancs, noir tout ça) je ne vois pas comment tu pourrais le déceler en voyant le casting d’un film que tu n’a pas vu et dont tu ne connais rien.

GTB
15/03/2021 à 11:42

En gros un roman jeunesse au pitch ultra convenu, un réal à la filmo très moyenne, des actrices disney channel, et quelques noms plus connus capables du meilleur comme du pire. Pas de quoi provoquer la moindre attente sur le papier.

fuck
15/03/2021 à 11:39

Le racisme anti-blanc dans toute sa splendeur. Les blancs dans l'école du mal et les quotas de M dans l'école du bien. CQFD. Nazi Netflix ?