Shadow and Bone : la série fantasy Netflix à la Game of Thrones dévoile une bande-annonce épique

Gael Delachapelle | 26 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gael Delachapelle | 26 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après avoir dévoilé de premières images, la nouvelle série de fantasy Netflix Shadow and Bone révèle une bande-annonce épique.

Depuis le succès monstrueux de sa série The Witcher qui va bientôt revenir avec le spin-off Blood Origin qui vient de trouver son actrice principale, Netflix est bien décidé à prendre le relai sur le terrain de l’heroïc fantasy après la fin de Game of Thrones sur la chaîne HBO.

Tandis qu’Amazon Prime Video dégaine Le Seigneur des anneaux dans son coin, le N rouge planche sur l’adaptation de la trilogie fantastique de Leih Bardugo, Shadow and Bone (Grisha en France), ainsi que Six of Crows. Deux sagas littéraires qui forment le Grishaverse, et seront toutes les deux adaptées sur Netflix qui a pu acquérir les droits récemment.

 

 

Et après avoir dévoilé de premières images, la série de fantasy dévoile enfin une bande-annonce épique qui confirme la richesse et la beauté de son univers. Porté à l’écran par Eric Heisserer, scénariste de Bird Box pour la plateforme, mais aussi de Premier contact de Denis Villeneuve, cette première bande-annonce confirme que Netflix a encore employé les grands moyens après The Witcher pour mettre en scène un univers avec une mythologie d’une grande richesse et d’une grande ampleur, servi par une esthétique qui confirme les ambitions du N rouge de faire de Shadow and Bone son Game of Thrones.

Pour rappel, on y suivra une jeune femme soldat et orpheline, Alina Starkov (Jessie Mei Li), qui découvre qu’elle possède le pouvoir de manipuler et créer de la lumière, un don qui pourrait lui permettre de sauver son pays de l’obscurité et des étranges créatures qui y règnent en maîtres. Ces nouvelles images confirment une multitude de personnages secondaires, déjà aperçus dans les premiers visuels, mais se concentrent particulièrement sur la jeune héroïne, mais aussi sur le Général Kirigan (Ben Barnes, qui n’est plus Le Prince Caspian du Le Monde de Narnia apparemment), qui semble s’intéresser de très près au pouvoir de la jeune femme.

 

photo, Ben BarnesBen Barnes qui switch d'un univers à un autre, comme ça...

 

Si la structure narrative semble relativement classique et proche des autres récits du genre, que ce soit des sagas comme Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux, avec le traditionnel personnage d’élu qui est censé rétablir l’équilibre dans un univers troublé par des forces obscures, Shadow and Bone confirme aussi un véritable charme. Déjà entraperçue dans les premières photos, cette atmosphère devrait combler les amateurs d’heroïc fantasy sur la plateforme.

Un univers riche, une nouvelle mythologie, que demander de plus pour une nouvelle série fantastique à l’image de la récente Locke & Key. Pour rappel, Shadow and Bone sera disponible à partir du 23 avril 2021 sur la plateforme au N rouge. En attendant, après Henry Cavill, un autre acteur du DCEU pourrait débarquer en Sorceleur dans la série The Witcher : Blood Origin.

Tout savoir sur Shadow and Bone : la Saga Grisha

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fabrice
03/03/2021 à 12:43

On sent chez net fixe (la chaine qui vous fix le cerveau) toute cette culture, cette recherche de série à réflexion , de l'inédit des programmes ou on osent le divertissement qui permet de poser notre cerveau sur l'étagère après une dure journée ou faire l'effort de se cultiver peut être remis à plus tard...sans aucun complexe...! Netfix un écran net pour un cerveau fixe....

Simon Riaux - Rédaction
01/03/2021 à 12:26

@Guéguette

Non, les articles sponsorisés sont toujours indiqués comme tels.

Guéguette
01/03/2021 à 12:18

On regarde l'âge et la gueule du cast et on a compris...article sponsorisé ou quoi?

Nadiel55
28/02/2021 à 18:26

Au secours ! Ce n'est pas pcq The Witcher est un un succès "monstrueux" Que c'est une série de qualité !!! Quant à comparer ces images à celles de GOT et des séries HBO en général ??? Faut pas avoir fait l'école du cinéma pour se rendre compte de l'ineptie de cet 'article'... Mais bon, faudra que je regarde au moins le premier épisode pour me faire une opinion. Mais ce n'est sûrement pas à moi que se destine ce trailer... Bien Trop lisse!

Filers
27/02/2021 à 22:25

Ca semble bien culcul. Si on part du principe qu'une bande annonce est forcément un mensonge puisque c'est de la publicité et que la publicité est forcément un mensonge, je ferai comme devant toute bande annonce : je vais rester comme une poule devant un couteau et attendre les premières critiques de la presse. Si les critiques sont bonnes, je regarde, sinon, au suivant !

Hors de question que "je me fasse mon avis". Y a tellement de choses qui sortent que maintenant, je ne regarde que si et uniquement si les critiques (de presse, pas de spectateurs, hein !) sont bonnes. J'ai franchement pas de temps à perdre avec des merdouillettes qui plaisent à ceux qui regardent Riverdale ou La Croisée des Mondes !

Tyrsin Rayne
27/02/2021 à 18:25

Hum... Si la série est aussi réussie que la bande-annonce, je serai content de ne pas la voir.

Tyrion
27/02/2021 à 15:26

C'était quand même très très faible Witcher (me suis arrêté au #2) plus attiré par la série autour du Seigneur des anneaux

Paillette
27/02/2021 à 15:06

J ai hâte de visionner cette nouvelle série. Je suis fan du fantastique.

Bob
27/02/2021 à 05:33

Il y a autant de lien entre cette série et games of trônes que Titanic et le 8eme passager .

Kelso
27/02/2021 à 01:25

Euh bof plutôt, cette BA ne me donne pas envie, des acteurs sans charisme, des effets spéciaux pas terribles et un style trop léché qui fait faux. Bref ça fera un carton chez les ados comme d'habitude maintenant avec Netflix.

Plus
votre commentaire