Shadow and Bone : la série fantasy Netflix dévoile des images à la Game of Thrones

Gael Delachapelle | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 15:16
Gael Delachapelle | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 15:16

Après The Witcher, Netflix revient sur le terrain de la fantasy à la Game of Thrones avec Shadow and Bone, qui dévoile des premières images.

Depuis la fin de Game of Thrones sur la chaîne HBO, la plateforme au N rouge semble bien décidée à prendre le relais sur le territoire de l’heroïc fantasy.

En effet, après le succès monstrueux de The Witcher et avant son spin-off Blood Origin qui vient de trouver son actrice principale et un film d’animation sur les origines de son héros, Netflix a également acquis récemment les droits de la trilogie fantastique de Leih Bardugo, Shadow and Bone (Grisha en France), ainsi que ceux de Six of Crows. Ces deux sagas littéraires forment le Grishaverse, et seront toutes les deux adaptées chez le N rouge.

 

photo, Jessie Mei LiAlina Starkov (Jessie Mei Li), notre héroïne...

 

Et cet univers, dont les deux romans seront compilés en huit épisodes, sera porté à l’écran par Eric Heisserer, scénariste de Bird Box mais surtout du film de SF Premier contact de Denis Villeneuve, sorti en 2016. Pour rappel, la série racontera l’histoire d’une jeune femme soldat et orpheline, Alina Starkov (Jessie Mei Li), qui découvre qu’elle possède le pouvoir de manipuler et créer la lumière, ce qui pourrait lui permettre de sauver son pays de l’obscurité et d'étranges créatures dévoreuses de chair humaine qui y règnent.

Après avoir teasé la série avec une première bande-annonce, Netflix vient de dévoiler de premières images afin de nous faire patienter et sans surprise, elle rappelle celle de Game of Thrones. Une esthétique qui prouve définitivement les desseins de la plateforme.

 

photo, Ben Barnes

photo, Archie Renaux

photo, Amita Suman

photo

photo, Archie Renaux

photo

 

Ces premières images permettent également de nous présenter les différents personnages de ce nouvel univers de fantasy, ainsi que son casting. On y retrouvera Jessie Mei Li dans le rôle principal d’Alina Starkov, mais aussi Ben Barnes qui revient du Monde de Narnia pour incarner le Général Kirigan. Kit Young sera Jesper Fahey, Amita Suman campera Inej Ghafa, mais on retrouvera aussi Freddy Carter dans la peau de Kaz Brekker, ou encore Archie Renaux dans le rôle de Malyen Oretsev.

Beaucoup de personnages donc, pour ce qui s’annonce comme une série de fantasy avec un univers riche, ainsi qu’une nouvelle mythologie à introduire dans le paysage des séries fantastiques de Netflix, à l’image de Locke & Key. Pour rappel, la série Shadow and Bone débarquera le 23 avril 2021 sur la plateforme au N rouge. En attendant, un autre super-héros du DCEU, après Henry Cavill, pourrait débarquer en Sorceleur dans la série The Witcher : Blood Origin.

Tout savoir sur Shadow and Bone

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jakemall
29/01/2021 à 13:01

@l'autre désolé mais le style des images rappelle beaucoup un style à la got, the Witcher et carnival row plus qu'un Sabrina. On peut aimer got en arrêtant de discréditer toute œuvre de fantasy qui essaie de faire bien elle aussi

lulu
28/01/2021 à 19:45

@redaction
Ben Barnes il vient du monde de narnia mais surtout plus récemment de Westworld c'est quand même un chouïa mieux comme référence sériel ^^
Je sais je radote

l'autre
28/01/2021 à 15:47

J'espère que se sera moins décevant que Locke & Key ! Mais vu les images on est plus près d'un Sabrina (sympatoche au demeurant) que d'un GOT....faut pas pousser....

votre commentaire