Le Parrain : le biopic sur le film de Coppola continue d'étoffer son casting

Antoine Desrues | 10 mars 2021 - MAJ : 10/03/2021 18:32
Antoine Desrues | 10 mars 2021 - MAJ : 10/03/2021 18:32

Après avoir réuni Oscar Isaac et Jake Gyllenhaal, Barry Levinson poursuit son casting pour son biopic sur les coulisses du Parrain.  

Chef-d'œuvre parmi les chefs-d'œuvre, Le Parrain a connu, comme souvent avec Francis Ford Coppola, un tournage difficile. Le long-métrage a notamment été marqué par la relation conflictuelle entre le cinéaste et le directeur de production de la Paramount, Robert Evans. Et visiblement, Hollywood s’est passionné pour ces coulisses puisque pas moins de deux projets sont en train de revisiter l’histoire de ce long-métrage de légende.

En effet, Paramount a profité du mythe pour produire une série pour sa nouvelle plateforme de streaming, intitulée The Offer. Écrite et réalisée par Michael Tolkin, celle-ci devrait principalement s’attarder sur l’autre producteur du Parrain, à savoir Albert S. Ruddy. Pour autant, la production a dû trouver un nouvel acteur principal puisque le rôle avait été confié à Armie Hammer, avant les accusations de cannibalisme à son encontre et son éviction du film.

 

photo, Marlon BrandoIdée de slogan : Paramount+, une offre à ne pas refuser

 

Par ailleurs, un scénario de long-métrage par Andrew Farotte, nommé Francis and the Godfather et longtemps perdu dans les limbes de la Black List hollywoodienne, a fini par être redéveloppé par le réalisateur Barry Levinson (Good Morning Vietnam, Rain Man, Sleepers), avec Oscar Isaac dans le rôle de l’auteur d’Apocalypse Now, et Jake Gyllenhaal dans celui de Robert Evans.

D’après Deadline, le casting de ce film s’annonce de plus en plus excitant, puisqu’Elisabeth Moss a rejoint le projet pour y incarner Eleanor Coppola, la femme de Francis. L’actrice de The Handmaid’s Tale et d'Invisible Man n’a cessé de prouver l’étendue de son talent ces dernières années, et Levinson a d’ailleurs souligné dans un communiqué son impatience à l’idée de l'avoir sur son plateau de tournage :

 

photo, Elisabeth MossElisabeth Moss dans Invisible Man

 

“Cela fait très longtemps que j’ai envie de travailler avec elle. Je ne pourrais pas être plus excité à l’idée qu’elle ait rejoint le film. Chaque performance d’Élisabeth n'est rien de moins qu’exceptionnel.”

La comédienne est également attendue dans The French Dispatch de Wes Anderson, bien que celui-ci n’ait toujours pas de date de sortie officielle à cause de la pandémie mondiale. Par ailleurs, l'actrice sera accompagnée de la plus jeune Elle Fanning également castée pour le long-métrage. La comédienne de The Neon Demon incarnera de son côté Ali MacGraw, soit la femme de Robert Evans à l'époque de la production du Parrain.

Aucune date de sortie n'est connue pour le moment pour Francis and the Godfather.

Tout savoir sur Francis and the Godfather

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
On s'en bat les couilles
11/03/2021 à 11:05

Projet inintéressant , autant revoir directement le parrain ou regarder le making of. Hollywood tourné vraiment à vide en ce moment

Eddie Felson
10/03/2021 à 18:55

Casting au top pour un projet aussi original que séduisant : vivement;)