Die Hard : Charlize Theron persiste et signe, elle veut son spin-off lesbien

Antoine Desrues | 24 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 24 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Charlize Theron a confirmé qu’elle serait partante pour un reboot féminin et lesbien de la franchise Die Hard.

Après deux épisodes calamiteux, la saga Die Hard aurait pu sombrer toujours plus profondément avec le projet d’un sixième volet. Confié à Len Wiseman (déjà responsable du quatrième film), le long-métrage aurait permis à Bruce Willis de tirer sa révérence, à travers des flashbacks sur sa jeunesse. Ce retour en arrière aurait servi de passage de flambeau afin de donner à John McClane un nouveau visage.

Si l’idée a senti le faisan avarié dès le départ, Disney ne s’y est pas trompé, et a stoppé la pré-production après le rachat de la Fox. Pour autant, la franchise pourrait ne pas être totalement morte, puisqu'un internaute a partagé sur Twitter le souhait de voir un reboot féminin et lesbien de Piège de cristal, où l'héroïne chercherait à sauver sa femme des griffes de terroristes.

 

photo, Jai Courtney, Bruce WillisLa médiocrité, illustration

 

Certes, ce genre de démarche n’a pas toujours donné de grands films (Ocean’s Eight, S.O.S. Fantômes), mais en l’état, l’idée s’est montrée intéressante, au point où Charlize Theron avait retweeté le concept immédiatement.

Il faut dire que depuis Mad Max : Fury Road, l’actrice a orienté sa carrière vers le cinéma d’action, afin de devenir une nouvelle voix forte dans un domaine globalement masculin. Au micro de Vanity Fair, la comédienne est revenue sur ce concept, et a assuré que son retweet était plus sérieux qu’il n’y paraît.

 

photo, Charlize TheronNouvelle spécialiste des brûlures indiennes

 

“Ouais, c’est une super idée. C’est pour cette raison que j’ai répondu sur Twitter. J’ai pensé que c’était assez brillant. Je me suis dit, ‘Cette personne doit commencer à pitcher des projets.' Avec le fait que c’était avec deux femmes, je me suis dit, ‘Oui, laissez-moi signer’.”

Disney pourrait-il sauter le pas ? Difficile à dire, mais en attendant, vous pouvez toujours retrouver nos critiques des précédentes virées de Charlize Theron dans le film d’action, à savoir Atomic Blonde et The Old Guard. Par ailleurs, l’actrice devrait retrouver son rôle de méchante mal coiffée dans Fast & Furious 9, qui est toujours planifié pour une sortie en salles le 26 mai 2021 en France.

Tout savoir sur Piège de cristal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dark molle
27/02/2021 à 21:02

Lesbien raisonnable...

canada411
26/02/2021 à 02:09

un reboot de die hard avec une femme comme mcclane, j'ai rien contre, vive la diversité, mais ca doit rester Die Hard, et donc un film d'action

Raxitou
25/02/2021 à 13:44

4 ieme épisode calamiteux ?? Vous y allez un peu fort la non ?

Une nouvelle licence avec un équivalent de mclane en femme si les films sont aussi bon que les 4 premiers die hard je signe direct ! Et osef de son orientation sexuel c est pas ça qui intéresse le spectateur

Die Hard is Dead
25/02/2021 à 10:37

cet actrice Sold Out est prete a tout pour encaisser les $
Pathetique
Rick Gervais a tout bon

Arnaud (Le vrai)
25/02/2021 à 10:36

Je serai curieux de voir un jour un mec arriver et dire "on va prendre une licence feminine et en faire un reboot masculin hetero !!!"
Ca va c'est du troll, pas besoin de me rappeler les minorités non representées et autre. Meme si je me demande depuis quand l'orientation sexuelle du personnage principale devient un element du pitch de depart ...

Sinon assez d'accord avec Kyle Reese, Die Hard c'est pas un univers c'est John McClane et des films qui decalquent cet univers ben y en a eu 150 mille depuis Die Hard justement ... donc pourquoi Die Hard ? On sait pas

Et d'accord avec Rientintinchti, creez plutot des personnages forts comme Hollywood sait le faire depuis les années 80 au moins ... Une Ellen Ripley ou Sarah Connor sera toujours 1000 fois plus charismatique et memorable que n'importe quelle femme d'un reboot feminiser (qui connait le nom des meufs de Ocean 8 ? Du Ghostbusters 2016 ? Par contre tout le monde connait Ripley, Connor, Lara Croft, Furiosa ...)

Xbad
25/02/2021 à 09:43

La saga die hard doit avoir une fan base très majoritairement masculine, stratégiquement c'est un peu casse g. de tenter ce projet sous licence die hard. Autant le faire en créant un autre film qui pourrait attirer et les femmes et les hommes, mais là c'est comme enlever Stallone à Rocky, sans John mac lane ça n'a aucun intérêt, pour moi au moins

Monsieur Vide
25/02/2021 à 09:23

Kyle Reese : Exact !
Un univers étendu de Dieu Hard c'est trop bête.un film avec des filles super fortes ok mais pourquoi insérer ça dans une telle franchise qui se fait déjà caca dessus toute seule.? Pas besoin de la ridiculiser encore plus avec des projets opportunistes..
Une nouvelle héroïne d'action pourquoi pas ? Mais faudrait créer du neuf pas utiliser un truc connu pour s'assurer une réussite présumée..
Les studios et leurs scénaristes sont vraiment des opportunistes sans talents en plus et sans coui.les!

The Beast
25/02/2021 à 09:19

@rientintinchti +1 !

Durdentyler
25/02/2021 à 03:29

N'importe quoi!!!!!!!! :D

Marvelleux
25/02/2021 à 00:43

Le 4eme etait bien.

Plus
votre commentaire