Die Hard : Charlize Theron a-t-elle teasé un reboot lesbien de la saga ?

Maya Boukella | 21 décembre 2020 - MAJ : 21/12/2020 14:34
Maya Boukella | 21 décembre 2020 - MAJ : 21/12/2020 14:34

Face aux rumeurs, Charlize Theron s'est exprimée sur la possibilité de voir un reboot lesbien de Die Hard.

Le Zack Snyder's Justice League l'a montré : si on y croit fort, qu'on a beaucoup de temps à consacrer à Twitter et qu'on s'accroche, on peut finir par obtenir les projets cinéma et série qu'on rêve de voir. Retrouver la vision d'origine d'un film malmené, ou encore l'action explosive d'une saga culte sur fond d'amour lesbien : rien n'est impossible. Et après Zack Snyder, c'est Charlize Theron qui semble bien décidée à gâter ses fans.

 

photo, Charlize Theron2021 c'est lesbien 

 

Depuis quelque temps, on assistait à une vague de demandes de fans qui réclamaient le retour de la saga Die Hardà cette nuance près : plutôt que Bruce Willis, c'est Charlize Theron qu'ils voulaient voir dans le rôle principal. Les fans en demande n'ont pas fait les choses à moitié, puisqu'ils sont allés jusqu'à trouver la candidate parfaite pour jouer l'épouse de Theron, qui comme dans le scénario original, serait prise en otage : Aisha Tyler. Ayant eu vent de cette requête, Charlize Theron s'est exprimée sur Twitter. Elle a posté une réponse remplie de malice et de belles perspectives de cinéma.

Emboîtant le pas au "Je signe où ?" de sa potentielle partenaire, Aisha Tyler a elle aussi témoigné son enthousiasme face à ce projet de reboot. Elle a retweeté le message de Theron, en y ajoutant sa contribution avec un efficace : "Je cosigne où ?".

 

Hollywood fera-t-il de ce projet commun une réalité ? Impossible de le savoir pour le moment. La seule chose indiscutable est la légitimité de Theron pour assurer le rôle. Sa filmographie, marquée par ses performances dans Mad Max : Fury Road, Atomic Blonde et The Old Guard, en fait une grande habituée des rôles d'action, qui n'a rien à envier à ses confrères. En revanche, côté obstacle au projet, on peut citer le fait que Die Hard compte parmi les rôles les plus cultes et fondateurs de l'aura et l'identité d'acteur de Bruce Willis. Pour rappel, c'est son rôle dans Piège de cristal qui l'a fait accéder à la notoriété.

Pour ceux qui auraient peur de voir leur saga préférée bafouée, il est bon de rappeler que récemment, Bruce Willis avait teasé en grande pompe le retour de John McClane, pour finalement révéler qu'il ne s'agissait que d'une belle arnaque aux ambitions publicitairesLe signe qu'il est peut-être temps de passer le flambeau ?

Tout savoir sur Piège de cristal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

beyond
23/12/2020 à 11:04

La force de Die Hard résidait à l'époque dans son originalité et la prise de risque d'imposer un personnage qui n'avait rien des surhommes habituel du genre Schwarzy et Stallone. McClane était juste un flic ordinaire, un peu beauf, qui a foiré son mariage, perd ses cheveux. Pas un héros de guerre ni un expert en arts martiaux.
L'évocation d'un remake lesbien témoigne du conformisme actuel puisqu'il s'agit au contraire de surfer sur l'air du temps en donnant au public tyrannique ce qu'il exige pour se donner bonne conscience tout en se goinfrant de pop corn.
Mais c'était avant, quand l'homosexualité était tabou ou au mieux tournée en ridicule, qu'il aurait fallu oser faire une telle proposition.

beutenhemm
23/12/2020 à 02:22

Ça me fait déjà fantasmer, je signe le passage de flambeau.

Zanta
22/12/2020 à 23:21

Quelle idée à la con...
Il faudrait surtout offrir une fin à la Logan à John McLane.

Maski mask
22/12/2020 à 21:47

Hollywood est en manque d'inspiration totale. reboot, sequel, prequel, spin off et j'en passe et suis je le seul à ne pas avoir pris la nouvelle au sérieux ?

Hildegarnic
22/12/2020 à 17:52

Apparemment, je serais le seul à ne pas avoir pris la news au sérieux. En dehors de la principale intéressée ????

RobinDesBois
22/12/2020 à 16:19

Remake, Reboot, Spin Off, Prequel, Sequel on en fait tous une overdose. A part pour les films super héroiques ça n'intéresse plus personne ces conneries. Créer des nouvelles franchises c'est si compliqué ?

Cacouac
22/12/2020 à 12:01

Le terme même de "film d'action lesbien" pour un remake de Die Hard est totalement cruche.
Surtout que dans le film original, McClane et sa femme se croisent à peine, se parlent 3 minutes et se font une vague accolade à la fin.

Satan laTeube
22/12/2020 à 10:55

Ce serait drôle si ce n'était pas aussi tragique ...

Ethan
22/12/2020 à 08:52

Lesbienne, gay...
C'est à la mode

Gemini
22/12/2020 à 06:18

Ils veulent flinguer une grande licence de plus? Mettre de femmes, blacks etc à toutes les sauces stop à un moment... Faites de nouvelles licences. (Peur du flop?)

Plus

votre commentaire