Gremlins : Secrets of the Mogwai - la série prequel de HBO Max dévoile un beau casting

Déborah Lechner | 17 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 17 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les Mogwaï seront bientôt de retour sur HBO Max, dans Gremlins: Secrets of the Mogwai, une série animée qui vient de dévoiler un beau casting vocal. 

Si le géant du streaming a compris tout intérêt à flirter sur des franchises déjà cultes, en particulier sous un format animé comme avec Jurassic World : La Colo du Crétacé, le film Pacific Rim : The Black ou les séries sur Sonic, Tomb Raider ou King Kong récemment annoncées, Netflix n'est pas le seul à recourir à l'astuce. Sans même parler de Disney+ qui recycle à l'infini ses propres marques depuis des décennies, la plateforme HBO Max compte elle aussi profiter de la nostalgie de son public pour gonfler ses abonnements avec Gremlins : Secret of the Mogwai.

Cette prochaine série chapeautée par le showrunner et producteur exécutif Tze Chun ainsi que la société de production Amblin Television, servira de prequel au film culte réalisé par Joe Dante et écrit par Chris Columbus. La série de 10 épisodes suivra ainsi les aventures du jeune Sam Wing (le futur propriétaire du magasin d'antiquités chinois campé par Keye Luke) dans le Shanghai des années 1920. On y suivra notamment sa rencontre avec le jeune Mogwai baptisé Gizmo.

 

photo, GremlinsKeye Luke dans le Gremlins de 1984

 

Aux côtés d'une voleuse de rue nommée Elle, le duo entamera un voyage périlleux à travers la campagne chinoise, croisant plusieurs monstres et esprits du folklore local. Dans leur quête pour retrouver la famille de Gizmo et découvrir le trésor légendaire des Mogwaï, ils seront poursuivis par Riley Greene, un industriel avide de pouvoir qui s'est constitué une armée de Gremlins. 

La série a ainsi révélé sa distribution, à commencer par le jeune Izaac Wang qui doublera Sam et fera également partie du casting vocal de Raya et le Dernier DragonLa mère de Sam, baptisée Fong Wing, sera doublée par Ming-Na Wen, une habituée de Disney après ses rôles dans The Mandalorian, le film animé Mulan dans lequel elle a doublé l'héroïne et Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.. Son personnage est décrit comme une docteure en médecine chinoise pleine de ressources, sournoisement drôle et férocement protectrice envers sa famille.

 

photoGizmo

 

Le père de Sam, Hon Wing, sera quant à lui interprété par l'acteur BD Wong qu'on retrouve également dans Mulan où il double Shang, mais aussi dans la franchise Jurassic Park et les séries Mr. RobotGotham ou New York, unité spéciale. À l'inverse de sa femme, il est décrit comme une force tranquille qui n'a jamais cru aux contes de magie et d'aventures de son beau-père. L'aîné de la famille, seulement connu sous le nom de grand-père, sera incarné par James Hong (Blade RunnerL'Arme parfaiteLes Aventures de Brisco County Jr.), qu'on a récemment entendu dans Batman : Soul of the Dragon (critique ici), mais aussi la saga Kung Fu Panda

Ce dernier prétend ainsi avoir connu de grandes aventures et parcouru le monde, étant le seul à connaître le véritable pouvoir et les secrets des Mogwaï. Gizmo sera de son côté doublé par A.J. LoCascio, tandis que Elle aura la voix de la jeune Gabrielle Green et le méchant Riley Greene celle de Matthew Rhys (Perry MasonL'Extraordinaire Mr. RogersThe Americans).

 

photoLes Gremlins fomentent leur plan de conquête de HBO Max

 

De plus, le recours à l'animation semble assez rassurant étant donné l'importance des effets pratiques dans le film original. On imagine assez facilement qu'ils auraient pu être remplacés par du numérique foireux (l'animatronique de Bébé Yoda chez Disney étant encore une exception), ce qui ne veut pas nécessairement dire que la dimension horrifique disparaîtra complètement (il est toujours bon de rappeler que l'animation est aussi une affaire de grands).

En attendant d'avoir de premiers aperçus de la série, on revient sur le premier Gremlins dans le dossier juste ici et sur le mal-aimé Gremlins 2 par là.

Tout savoir sur Gremlins: Secrets of the Mogwai

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arsh
18/02/2021 à 08:53

@RiffRaff
Apparement Howie ne reprendra pas la voix de Gizmo. Il me semble d'ailleurs que c'était lui qui avait aussi boublé la version française de Gizmo... A vérifier

RiffRaff
17/02/2021 à 12:19

La question c'est de savoir si howie Mandel sera de retour en Gizmo

Glowy
17/02/2021 à 11:32

Pas réellement emballé.... ça sent le ratage doublé du massacre de l’œuvre originelle....

votre commentaire