Sonic : après Tomb Raider et Kong, Netflix va produire une série sur le hérisson bleu

Antoine Desrues | 1 février 2021
Antoine Desrues | 1 février 2021

Sonic ne fonce pas seulement dans les salles de cinéma, mais aussi sur Netflix, comme l’a confirmé la plateforme avec la mise en chantier d’une nouvelle série. 

Si les adaptations de jeux vidéo par le cinéma (ou la télévision) ont rarement donné des œuvres satisfaisantes (on est d’ailleurs revenus en détail sur cette fameuse malédiction), Netflix a néanmoins décidé de creuser le filon. En effet, jusqu’au raz-de-marée La Chronique des Bridgerton, la série The Witcher a été le plus gros succès de la plateforme de SVoD, qui n’a d’ailleurs pas attendu pour lancer la production de la suite, ainsi que d’un spin-off intitulé Blood Origin. Mais ce n’est pas tout, puisque le grand N a également confirmé la mise en chantier d’une série d’animation autour de la saga Tomb Raider et le bon vieux Kong.

Clairement, un pattern a commencé à se dessiner, puisque Netflix a annoncé sur ses réseaux sociaux un énième projet de série animée, cette fois centré sur le célèbre hérisson bleu de Sega : Sonic.

 

émeraudesUn hérisson qui vaut son pesant d'émeraudes

 

Le service de streaming a ainsi partagé le logo de cette nouvelle création, prénommée Sonic Prime. Composée de 24 épisodes, cette série en animation 3D devrait promettre “une aventure à toute allure où le destin d'un nouveau multivers étrange reposera entre ses gants.” Tout un programme...

Peu de précisions ont été données, si ce n’est que cette mouture aura pour showrunners les créateurs de Ben 10 (un dessin animé que vous trouvez sans doute très cool si vous avez moins de 25 ans), à savoir Joe CaseyJoe Kelly et Steven T. Seagle.

Par ailleurs, le projet devrait avoir pour producteurs exécutifs des personnes ayant travaillé sur le film Disney Les Nouveaux Héros, bien que Netflix n’ait pas donné plus de précisions. Cependant, il faut reconnaître que l’équipe sait se montrer un peu rassurante, surtout au vu des précédentes adaptations de Sonic sur petit écran.

 

photo"Gotta go fast pour faire plein de films et de séries !"

 

D’un autre côté, Netflix ne devrait pas se tromper avec cette série pensée pour un jeune public. Après tout, le hérisson super-rapide a connu un succès conséquent avec ses premières aventures au cinéma. Malgré la pandémie qui a frappé peu de temps après sa sortie en salles, Sonic le film a cumulé 320 millions de dollars de recettes mondiales, se hissant parmi les plus gros succès dans le domaine des adaptations de jeux vidéo après Pokémon : Détective Pikachu (433 millions). Une suite est déjà dans les tuyaux, avec la promesse d’étendre l’univers avec l’arrivée de Tails et Knuckles.

Prévu pour une sortie en avril 2022, Sonic 2 devrait permettre à la mascotte de Sega de perdurer sur nos écrans. Sonic Prime a donc une carte à jouer évidente, même sans accompagner un nouveau jeu vidéo. Netflix n’a pas donné beaucoup de détails niveau dates, mais la série devrait être disponible sur la plateforme en 2022. Et si le sujet vous intéresse, vous pouvez non seulement retrouver notre critique du film Sonic, mais aussi notre dossier sur le premier projet d’adaptation fou du personnage, finalement abandonné.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Chris 2
02/02/2021 à 12:46

NetFric est en train de prendre tout ce que j'ai bien pu aimer un jour, de le mettre dans un seau, de faire caca dessus, de mélanger et de me le verser sur la figure.

Ethan
02/02/2021 à 10:26

Les aventures de Sonic avec Tails c'était cool. La suite moins bien

Numberz
02/02/2021 à 07:00

J'ai 35 ans esy je trouve la première série Ben 10 très cool. La nouvelle série, je trouve ça a chier. C'est degueu. J'espère une mouture dans la lignée des premiers Ben 10 du coup.

Omnitrix..


01/02/2021 à 19:41

Sonic X était géniale, pourvu que Prime le soit aussi.

votre commentaire