Netflix : Bridgerton explose les scores chez le N rouge et dépasse The Witcher

Gael Delachapelle | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 12:33
Gael Delachapelle | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 12:33

Alors que la plateforme au N rouge règne en maître sur le marché du streaming, La Chronique des Bridgerton bat un nouveau record sur Netflix.

Netflix règne en maître sur le marché du streaming depuis les années 2010, et  la plateforme ne semble pas près de s’arrêter dans son ascension. En effet, en 2020, alors que la guerre entre les plateformes a été officiellement lancée avec l’arrivée du mastodonte Disney+, le N rouge a littéralement remis tout le monde à sa place, en dépassant les 200 millions d’abonnés.

Mais malgré tout, Netflix ne prend pas son succès pour acquis, ayant bien conscience que Disney est devenu un adversaire de taille avec sa plateforme aux grandes oreilles, qui a tout de même atteint les 86,8 millions d’abonnés en 2020, ce qui n’est pas négligeable. Une fulgurance reconnue de manière fair-play par le patron du N rouge, Reed Hastings, tout en lançant un petit pique concernant sa nouvelle série phare, La Chronique des Bridgerton, devenue rapidement un véritable phénomène sur la plateforme, qui n’est pas près de s’arrêter non plus.

En effet, Netflix avait déjà lancé les paris début janvier sur le succès de sa nouvelle série, estimant que Bridgerton était en bonne position pour devenir la 5e série la plus regardée de l’Histoire de Netflix, avec environ 63 millions de visionnages. Mais apparemment, les estimations étaient loin de la réalité, puisque les chiffres du mois viennent de tomber récemment, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est impressionnant.

Après 28 jours de diffusion depuis sa sortie, plus de 82 millions de foyers ont lancé ou terminé Bridgerton, ce qui en fait tout simplement désormais la série n°1 de l’histoire de la plateforme au N rouge (dans ce laps de temps). Un score qui dépasse celui détenu depuis un an par la série d’heroïc-fantasy The Witcher, qui a cumulé plus de 76 millions de visionnages.

 

photo"C'est un succès exquis..." 

 

Un succès assez inattendu pour La Chronique des Bridgerton, qui reviendra évidemment pour une deuxième saison, dont la production devrait débuter au printemps 2021. Et Netflix a également commencé à donner quelques pistes sur ce qui attend les fans pour cette saison 2.

Tout savoir sur La Chronique des Bridgerton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Garamante
28/01/2021 à 18:11

Bien plus excitant —et mieux écrit, que The Witcher.

Alyon
28/01/2021 à 16:06

Ah oui mais non ! Encore une série qui buzz mais c'est pas bon si ?? Y'a un truc qui m'échappe sur Netflix.

Jojo
28/01/2021 à 12:41

Pas étonnant série très sympa à regarder !
C'est le Gossip Girl de l'époque victorienne.

votre commentaire