La Chronique des Bridgerton : Netflix lance une saison 2 et on sait déjà de quoi ça parlera

Déborah Lechner | 22 janvier 2021 - MAJ : 22/01/2021 09:40
Déborah Lechner | 22 janvier 2021 - MAJ : 22/01/2021 09:40

Après le carton de La Chronique des Bridgerton, personne n'imaginait que Netflix laisserait passer l'occasion de renouveler le succès avec une saison 2.

Si elle n'a pas suscité autant d'engouement que la série française Lupin - Dans l'ombre d'Arsène (critique ici), La Chronique des Bridgerton a elle aussi connu son quart d'heure de gloire et occupé la première place du classement de Netflix. La série produite par Shonda Rhimes (créatrice de Grey’s Anatomy et Scandal) et à mi-chemin entre Gossip Girl et Downton Abbey s'articule autour de la famille Bridgerton et de ses huit enfants amenés à côtoyer la haute société dans le Londres du début du XIXe siècle.

Les fans les retrouveront ainsi dans une deuxième saison officialisée par la plateforme, même si la commande était à ce stade une évidence qui se passait de confirmation. C'est dans une lettre écrite par le personnage fictif de Lady Whistledown (jouée par Julie Andrews) que Netflix a donc annoncé le renouvellement, avant que l'information soit relayée sur Twitter et même Youtube.

 

photoVoilà qui est exquis 

 

 

Affiche officielle

Netflix a également donné quelques pistes sur ce qui attend les fans après que la série se soit concentrée sur la relation naissante entre Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon Basset (Regé-Jean Page). La série étant tirée de la saga littéraire étalée sur huit volumes de Julia Quinn (dont chacun s'intéresse à un membre différent de la famille), cette deuxième salve se focalisera donc sur Lord Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), qui est également au centre du deuxième livre, bien que la série risque une fois de plus de prendre quelques libertés narratives. 

La plateforme a également indiqué que le tournage de cette saison 2 commencera au Royaume-Uni au printemps 2021. La date de sortie n'a pas été dévoilée, mais cela signifie très probablement que la deuxième saison ne sera pas diffusée avant 2022. En attendant, la saison 1 de La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix depuis le 25 décembre 2020. 

Tout savoir sur La Chronique des Bridgerton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fuck
23/01/2021 à 10:31

Avec Whoopi Goldberg dans le rôle de la reine d'Angletere ? Ne riez pas car ça peut devenir un jour une réalité.

Kobalann
22/01/2021 à 12:30

Mon dieu... Entre ca et Lupin Netflix nous gâte décidement...

votre commentaire