Sonic 2 : le titre et la date de sortie dévoilés et c’est surprenant (non)

Antoine Desrues | 10 février 2021 - MAJ : 10/02/2021 18:28
Antoine Desrues | 10 février 2021 - MAJ : 10/02/2021 18:28

Sonic a redonné des nouvelles au travers d’une petite vidéo annonçant le titre et la date de sortie de sa suite.

On ne le rappelle jamais assez, mais le film Sonic a clairement été l’un des grands vainqueurs de 2020, se positionnant dans les adaptations les plus lucratives d’un jeu vidéo au cinéma, et ce même le contexte sanitaire peu favorable. Forcément, Paramount n’a pas tardé à lancer la production d’une suite, toujours sous la direction de Jeff Fowler, alors même que Netflix a confirmé la mise en chantier d’une nouvelle série animée autour du hérisson bleu.

 

photoRapide et furieux

 

À vrai dire, Sonic semble même avoir transité d’un médium principal à un autre, tant les derniers jeux vidéo de la mascotte Sega sont loin d’avoir marqué le public. Le film a pu exister en totale autonomie, même si sa scène post-générique a promis une certaine expansion de l’univers, au vu de la présence de Tails.

En tout cas, Paramount n’a pas traîné, et a d’ores et déjà officialisé la suite des aventures de l’animal ultra-rapide sur ses réseaux sociaux. Sur le ton de la blague, le studio a confirmé que Sonic, le film 2 s’appellerait donc bien... Sonic, le film 2. Si la surprise est loin d’être de taille, le 2 du titre a pris la forme de la queue de Tails, afin de mettre en avant son importance dans le récit.

 

Par ailleurs, la major a aussi maintenu la date de sortie originellement prévue sur le territoire américain, à savoir le 8 avril 2022. On notera cependant que sur la vidéo française, aucune information plus précise que l’année n’a été communiquée, même si le long-métrage semble toujours programmé pour le 6 avril.

Pour rappel, ce Sonic 2 pourrait également être l’occasion de voir, en plus de Tails, Knuckles, le célèbre rival du hérisson bleu. Le site The Illuminerdi a d’ailleurs confié que son doublage pourrait être confié à Jason Momoa. La belle affaire.

En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre critique du premier volet, ainsi que notre dossier sur la tentative d’adaptation ratée de Sonic dans les années 90.

Tout savoir sur Sonic 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cmdtp
10/02/2021 à 19:51

Pour une raison que j’ignore le premier opus que je suis allé voir avec ma fille ne m’a pas déplu.

Rien de fou certes, mais rien de honteux non plus, le film fait le taf alors que tout semblait indiquer une catastrophe industrielle

votre commentaire