Sonic 2 : Jason Momoa pourrait rejoindre la franchise du hérisson bleu

Déborah Lechner | 10 février 2021 - MAJ : 10/02/2021 08:54
Déborah Lechner | 10 février 2021 - MAJ : 10/02/2021 08:54

Après le carton du premier Sonic le film, la Paramount compte bien étendre l'univers du hérisson bleu tiré des jeux de Sega en ajoutant de nouveaux noms au casting et peut-être même celui de Jason Momoa

Personne n'y croyait (encore moins après les soucis de production et de design de Sonic), mais l'adaptation en live action des jeux vidéo cultes de Sega réalisée par Jeff Fowler a finalement été une belle opération financière pour la Paramount. Sonic le film a rapporté 319 millions au box-office mondial pour un budget de 85 millions, malgré une exploitation perturbée par la pandémie de Covid-19.

Cette nouvelle franchise cinématographique s'avère être le terrain de jeu idéal pour la construction de tout un univers, avec au programme l'arrivée d'autres personnages incontournables de la franchise Sonic comme son copain Tails, qu'on a vu dans la scène post-générique du premier volet, ou Knuckles connu pour être son rival. L'échidné rouge n'a pas encore été officialisé par le studio, mais The Illuminerdi avait annoncé sa présence au casting en décembre dernier, ce qui paraît plus que plausible vu la popularité du personnage. 

 

Knuckles"Je veux être en gros sur l'affiche alors"

 

Plus récemment, The Illuminerdi a rapporté que le doublage de Knuckles aurait été proposé à Jason Momoa, un acteur bankable qu'on retrouve dans le DCEU avec Aquaman, la série Apple TV+ See et Game of Thrones de HBO ou encore les films The Bad BatchDu plomb dans la têteConan et L.A. Rush. L'acteur n'a pour l'instant pas énormément d'expérience en matière de doublage, avec à son actif La Grande Aventure LEGO 2 (où il doublé Aquaman), et bientôt Frosty the Snowman dans lequel il prêtera sa voix au personnage principal. L'acteur ne s'est pour l'instant pas exprimé sur les réseaux sociaux. 

 

photo, Jason MomoaJason Momoa

 

La suite, une fois de plus réalisée par Jeff Fowler, verra normalement le retour de Ben Schwartz pour doublé Sonic, mais aussi de Jim Carrey dans la peau du cinglé Docteur Robotnik, tandis que James Marsden devrait reprendre le rôle de Tom. La date de sortie de Sonic 2 est pour l'instant toujours calée au 6 avril 2022. D'ici là, notre critique assez mitigée du premier film est juste ici.

Sinon, notre dossier sur la fausse malédiction des adaptations de jeux vidéo est de ce côté.

Tout savoir sur Sonic, le film 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emynoduesp
10/02/2021 à 22:18

Mouais...si on pouvait dire a Jim Carrey d arreter ses mimiques vues et revues...Sonic aurait pu etre sympa, mais Mr Carrey a le chic pour tout foutre en l air.

Morcar
10/02/2021 à 15:50

Je suis allé voir le 1 avec mes enfants sans trop de conviction, mais j'ai été plutôt agréablement surpris. En dehors du doublage de Malik Bentalha, j'ai passé un bon moment. Mon fils attend la suite avec impatience depuis la sortie de la salle de cinéma.

votre commentaire