Star Wars : Daisy Ridley dit avoir pleuré à la fin du tournage (et elle en fait des caisses)

Mathias Penguilly | 31 janvier 2021
Mathias Penguilly | 31 janvier 2021

L'actrice britannique, révélée dans la dernière trilogie de la guerre des étoiles déclare avoir mal vécu la fin du tournage.

Décidément, tout le monde n'a pas vécu la fin de la dernière trilogie Star Wars de la même façon. L'Ascension de Skywalker a permis de mettre un terme à ce troisième âge controversé de l'univers créé par George Lucas. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce neuvième long-métrage n'a laissé personne indifférent : des fans profondément déçus du scénario, aux acteurs déçus de leur partition, de nombreuses voix se sont élevées contre la manière dont Disney s'est appropriée la saga. Daisy Ridley en revanche, affirme être nostalgique de son expérience sur le tournage. Elle a déjà affirmé à plusieurs reprises qu'elle était très satisfaite de la manière dont s'est clôturée la saga.

 

photo, Daisy Ridley, Oscar IsaacDaisy Ridley, prête à vaincre ses émotions

 

Au cours d'un entretien avec le magazine People - réalisé à l'occasion du tournage d'une émission caritative au profit de la lutte contre le cancer - l'interprète de Rey déclare avoir été extrêmement triste à la fin du tournage... et elle en fait des caisses :

"Quand on a boucle L'Ascension de Skywalker, j'ai pleuré pendant tout une journée. J'avais l'impression que j'allais m'exploser une veine tellement je pleurais. Évidemment, je ne peux pas dire que c'était comme faire le deuil de quelqu'un, mais c'était comme perdre quelque chose. J'aurais toujours cette expérience avec moi et nous sommes tous liés par cette chose incroyable."

Il faut dire que son passage dans la trilogie a été déterminant pour sa carrière. Habituée aux micro-rôles pour la télévision britannique, elle a depuis joué dans Le Crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh et dans Chaos Walking de Doug Liman (annoncé pour l'été 2021). Elle a aussi interprété l'héroïne tragique Ophelia devant la caméra de Claire McCarthy.

 

Photo Tom Holland, Daisy RidleyDans Chaos Walking, Daisy Ridley jouera avec Spider-Man

 

John Boyega, son partenaire de jeu, a lui aussi connu une trajectoire professionnelle impressionnante après avoir joué Finn, le tendre storm-trooper révolutionnaire. Pourtant, lors d'une interview à CinemaBlend la semaine dernière, il a réitéré son dédain pour la franchise :

"Être dans une grosse franchise, c'est un peu comme être dans une cage dorée quand tu veux faire quelque chose d'autre. Il faut se rappeler qu'interpréter le même personnage pendant tant d'années, ça... atrophie tes autres muscles."

L'acteur est à l'affiche de Small Axe, une anthologie signée Steve McQueen, doublement primé par le label exceptionnel du Festival de Cannes 2020.

 

photo, John BoyegaJohn Boyega a fini de régler ses comptes avec Disney

 

Pour l'instant, l'univers Star Wars connaît la consécration sur Disney+ avec The Mandalorian, et le studio aux grandes oreilles a prévu de très nombreux produits dérivés à plus ou moins long terme. Daisy Ridley ferait-elle un appel du pied à Kathleen Kennedy et ses équipes ? Ça y ressemble très certainement...

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
02/02/2021 à 08:40

encore un article avec un titre toxique , ( alors on me le modère ce com ? )

Jean Random
01/02/2021 à 19:18

Un appel du pied à K.K. pour le mandoverse ? Ça m'etonnerai vu que The Mandalorian n'a rien à voir avec Kennedy et ses équipes, mais est du à ube faction rivale au sein de Lucasfilm, composé de Favreau et Dave Filloni

RobinDesBois
01/02/2021 à 13:50

Entièrement d'accord avec Kyle. Elle est dénuée de cynisme et elle est même plutôt ingénue Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'elle soit émue, c'est son premier gros projet (et même projet ?) cinématographique et c'était quelque chose de très important qui s'étale sur plusieurs années et qui concerne une franchise phare du cinéma et elle a pris son rôle très au sérieux.

JR
01/02/2021 à 12:30

C'est pour ça que je ne vois pas en quoi "elle en fait des caisses"...
Elle l'exprime, elle le relativise même... Elle ne cite ni personne ni studio, ne parle pas de l'après...
Et le parallèle avec la citation de John B. est un peu dur... Il exprime son avis général quand à bosser sur une grosse franchise dans un studio.

Kyle Reese
01/02/2021 à 10:56

Daisy Ridley a pleuré c’est fort compréhensible.
Cela a du être une expérience très forte, aussi forte que pour le trio de la première trilogie.
Le pb de cette dernière trilogie n’est en rien du aux acteurs ni aux techniciens. Ils ont tous fait un boulot assez incroyable et cela a du être une sacré aventure. Ridley a été convaincante pour ma part, je l’ai trouvé touchante elle s’est donné à fond et ça se ressent. On ne peut pas lui enlever ca. Elle semble être une personne sensible, jeune actrice n’ayant pas encore de trace de cynisme dans ses interventions. Et puis quand on est dans un projet on n’a pas le même regard sur le résultat final que nous autres spectateurs.
Le parcours global de son personnage ainsi que de celui de Kylo Ren restent intéressant.
C’est la logique scénariste de l’ensemble avec ses ratés qui pose problème.

raph
01/02/2021 à 10:26

"Évidemment, je ne peux pas dire que c'était comme faire le deuil de quelqu'un, mais c'était comme perdre quelque chose."

Ça c'est ce que je me suis dit en voyant cette trilogie...

Nyl
01/02/2021 à 08:06

@A bas les complotistes

Ils ont surtout quasiment rien gardé, hormis une apprentie femme et un Luke maître.

Mais rien de plus. Faut dire, c'est tellement plus sûr et simple de refaire une TO 2.0, plutôt que de créer une nouvelle histoire

Darkreveur
31/01/2021 à 22:01

Lucas a donné des idées de scénarios pour une trilogie. Disney a tenu à surtout ne pas en tenir compte !!
Cette disneylogie est nulle, avec un scénario nul, c est un fait, rien de plus.

Faut juste espérer qu ils se rattrapent dans les prochains films, mais c est mal partis quand leur idée est de mettre une armée de Sith seulement 200ans avant la Menace Fantôme.

A bas les complotistes
31/01/2021 à 20:06

Faut arrêtez de critiquer cette saga juste parce que c'est Disney qu'il l'a fait pr vous rappeller que Georges Lucas lui même avait donné le contexte pr le 7 8 et 9 donc fermez vos clapet on entends beaucoup ce qui n'aime pas mais pourtant sa a quand même marcher au cinéma et sa marchera

JR
31/01/2021 à 19:18

C'est étonnant comme une chose qui semble humaine, venant d'une actrice, passe moins bien que venant de techniciens.

Je pense au making of de G.O.T the last watch, c'est le même ressenti exprimé à la fin... Et personne ne les a traité de tocards alors que la saison était ratée....

Plus
votre commentaire