Star Wars : L'ascension de Skywalker était une fin parfaite, selon Daisy Ridley

Mathias Penguilly | 21 novembre 2020
Mathias Penguilly | 21 novembre 2020

Un an après la sortie du dernier épisode de la saga culte, son interprète la défend encore et toujours et évoque l'avenir de son personnage.

À sa sortie, Star Wars : L'Ascension de Skywalker, n'a pas vraiment ravi les fans. La faute peut-être à des personnages un peu simplistes, un scénario ultra-décousu, voire même au retour surprise de l'Empereur Palpatine qui n'a pas satisfait les spectateurs. Depuis, plusieurs acteurs sont revenus sur le fiasco de la saga, notamment l'acteur John Boyega qui a entretenu une petite guéguerre avec Disney cet été, à cause de la trajectoire décevante de Finn.

Daisy Ridley, sa partenaire de jeu, a été nettement plus mesurée dans ses remarques sur le tournage. Après avoir confirmé à quel point le tournage du film de J.J. Abrams était bordélique et compliqué, elle a pris la parole pour évoquer le futur de son personnage. Au passage, elle a loué le grand final de la franchise et le parcours de Rey.

 

photo, Daisy RidleyRey se cherche une raison d'être... pour l'épisode 10 ?

 

Dans une interview avec le magazine IGN, elle a ainsi expliqué :

"Je pense que, pour moi, la beauté de l'Épisode 9, c'est qu'il s'achève avec une note d'espoir et beaucoup de potentiel. J'ai juste l'impression que c'était la fin idéale pour Rey. La grosse bataille pour elle, se passe entre les épisodes 7 et 9. Je pense vraiment qu'en ce moment, elle vit sa vie, qu'elle est en train de courir dans la forêt et de s'éclater [après les événements du dernier film].

Je suis absolument, totalement satisfaite de la manière dont cette histoire se termine. Je ne vois simplement pas ce qu'elle aurait pu faire de plus. Il y a aussi tellement de personnages incroyables dans Star Wars, c'est un truc génial. Je regardais le dernier épisode de The Mandalorian et j'ai l'impression que la série peut aller encore plus loin. C'est très excitant."

Là où on peut lui donner raison, c'est sur la trajectoire de Rey. Parmi les nouveaux personnages introduits dans l'Épisode 7, c'est bien le seul dont l'histoire semble à peu près aboutie.

 

photo, John Boyega, Daisy RidleyQuand on te présente le retour de Palpatine pour la première fois

 

Même si elle reste une grande fan de l'univers Star Wars - comme nous - pas de retour en perspective donc, pour l'actrice britannique. De toute manière, le retour de la saga sur grand écran, ce n'est pas pour tout de suite : c'est Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm elle-même qui le dit. Elle devrait plutôt se concentrer sur The Mandalorian de Jon Favreau, son dernier carton disponible sur Disney+.

Pendant ce temps, Daisy Ridley poursuit sa route en dehors de la Guerre des étoiles : elle sera bientôt à l'affiche de Chaos Walking, un nouveau film de science-fiction signé Doug Liman. Elle y donnera la réplique à Spiderman himself, l'acteur américain Tom Holland. Si vous aussi vous ne savez pas trop quoi penser de L'Ascension de Skywalker, on vous invite à retrouver notre dernier dossier sur le film, pour démêler les bons côtés des plus mauvais. Vous pouvez également aller lire notre critique (spoiler : on n'a pas trop aimé).

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Cytral
23/11/2020 à 19:14

"Seul le 8 est à sauver dans cette postlogie", ah oui, le film qui a détruit tous les enjeux (bancals certes, mais enjeux quand même) sans en apporter de nouveaux? C'est justement ce film qui a rendu cette postlogie complètement stupide et vide de sens et qui a fait de l'éposode 9 un foutoir scénaristique. RJ le grand "auteur" a tout cassé sur son passage, alors qu'il avait justement les clés pour proposer quelque chose d'original après avoir passé 2h de son temps à déjouer les attentes. Tout ce que le 8 a pour lui, c'est sa photo qui est de très bonne facture.

Non vraiment, le 8 je ne peux plus le blairer. et le 9 encore moins justement parce qu'en le regardant, il est criant de voir à quel point Ryan à fait des dégats sur son passage. Il a chié sur toute la mythologie.

Baoss
23/11/2020 à 09:17

Tom holland est anglais !

Iwamaru
23/11/2020 à 09:02

Ba finalement ce qu'il manque aux épisodes 7, 8, 9 c'est un scénario c'est tout...

Womandalorian
22/11/2020 à 20:33

Cest qui cette daisy?

Batsy
22/11/2020 à 20:07

*Hey, n'oubliez pas mon petit cameo pour le prochain Star Wars, je n'ai jamais craché sur qui que ce soit moi hein* je traduit pour vous.

Zic
22/11/2020 à 18:53

Seul le 8 est à sauver dans cette postologie

DjFab
22/11/2020 à 12:29

Moi aussi j'ai aimé cette fin !

Aghast38
22/11/2020 à 11:57

Je pense que je dois vous corriger car vous dites les fans on pas aimé arrêter de parler pour tout les fan car j’en suis un et j’ai aimé.

Whynot
22/11/2020 à 11:46

Ayant beaucoup apprécié cette postlogie je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit. Tous les personnages ont énormément de possibilités après cette clôture de saga que j'ai trouvé parfaite. Rey peut soit s'émanciper totalement de la force, soit chercher à l'approfondir. Finn peut essayer de reconstruire, avec Poe, une galaxie unifiée et libre ou s'entraîner à l'usage de la force avec Rey.
Une chose est sûre, j'ai kiffé la postlogie comme il fallait et pour rien au monde je l'échangerai contre une autre !

Le côte obscur du sabre
22/11/2020 à 11:00

je veux des Jedi, comme les types des dernieres pub Gillette huum!!
çà va être genial,merci disney de nous offrir de prochains heros libérés huuum!
Yes you Can!

Plus

votre commentaire