Films

Star Wars : John Boyega en dit plus sur un possible retour dans la saga

Par Mathias Penguilly
20 juillet 2020
MAJ : 20 septembre 2022
19 commentaires
Photo John Boyega

Après le final contesté de la trilogie, l’acteur anglo-nigérian dit en avoir fini avec son rôle de Finn et la Guerre des Étoiles en général.

Lorsque la saga Star Wars a fait son grand retour en 2015, Finn (John Boyega), le stormtrooper désabusé qui rejoignait la Résistance, faisait partie d’une nouvelle génération de personnages charismatiques aux côtés de Rey (Daisy Ridley), Poe Dameron (Oscar Isaac) et du méchant ramolli (Adam Driver). Très apprécié par une nouvelle génération de fans (notamment pour sa relation avec Poe), le personnage ne devrait pourtant pas être de retour de sitôt si on en croit le dernier post Instagram de l’acteur.

 

Star WarsLa fin d’un duo mythique ?

 

Il faut dire que L’Ascension de Skywalker n’a pas eu la résonnance escomptée chez les fans de la franchise, et a même été un crash – tout relatif bien sûr – pour Disney. Le manque d’épaisseur de Kylo Ren, le grand méchant qu’on nous promettait dès le début du Réveil de la Force et le comeback raté de l’Empereur Palpatine, débarqué à la dernière minute comme un cheveu sur la soupe n’y sont sûrement pas pour rien. Est-ce que cela aurait pu décevoir les acteurs eux-mêmes ?

Ce n’est pas impossible étant donné l’un des derniers commentaires de Boyega sur la question. Alors qu’un fan lui a demandé si on devait s’attendre à ce qu’il fasse partie d’une potentielle future trilogie, l’acteur a répondu très directement : « lol, non merci. Je suis passé à autre chose ».

 

photo, John BoyegaAprès avoir échappé à sa combi de Stormtrooper, Boyega veut échapper à Star Wars

 

On ne peut effectivement lui donner tort. Dernièrement, il s’est illustré lors d’un discours enflammé à Londres, au cours d’une manifestation organisée par l’émanation britannique du mouvement Black Lives Matter. Côté cinéma, il serait bientôt à l’affiche de Rebel Ridge de Jeremy Saulnier, un film d’action Netflix, mais aussi d’un drame juridique et policier intitulé Naked Singularity. Réalisé par Chase Palmer (le scénariste de Ça), le film raconte l’histoire d’un jeune avocat dévasté par l’échec de sa première affaire et mettra également en scène l’actrice Olivia Cooke (Bates MotelReady Player One).

La saga Star Wars quant à elle est pour l’instant en pause. Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm depuis son rachat par Disney, a ainsi confirmé qu’une quatrième trilogie n’était pas prévue dans l’immédiat, à la différence de quelques produits dérivés. On devrait par exemple retrouver la saison 2 de The Mandalorian sur Disney +, dès l’automne 2020.

 

photo, John Boyega

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 19 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raminagrobis

Franchement cette titraille…Vous valez bien mieux que ça.
Sinon je vois que toute la pourriture identitaire/patriote est encore de sortie. Allez catapulter vos grands morts bande de consanguins fini à l’urée de porc.

TofVW

@Molie: beaucoup plus meilleurs ou trop moins pires?

Molie

Moi, je ne comprends pas les gens, car j’ai adoré la dernière triologie encore plus que les deux précédants. Franchement, les effets spéciaux des derniers films de Stars Wars étaient beaucoup plus meilleurs que la première triologie
????

Alucard's lullaby

Un de ces nouveaux acteurs qui n’apportent rien à part une place dans un film pour ne pas qu’on traite un film de raciale

Bonne couleur

Un opportuniste.