Malignant : le film d'horreur de James Wan dévoile enfin sa date de sortie (et une nouvelle image)

Déborah Lechner | 27 janvier 2021
Déborah Lechner | 27 janvier 2021

Après Aquaman et avant Aquaman 2, James Wan va refaire un tour du côté du cinéma d'horreur avec son film Malignant qui a enfin dévoilé une date de sortie.

On a beau en savoir très peu pour l'instant, le prochain Malignant a de quoi piquer notre curiosité puisqu'il détournera momentanément James Wan du DCEU et du Conjuringverse tout en promettant d'être le plus film d'horreur le plus sanglant et violent du réalisateur de Saw. En janvier dernier, on apprenait ainsi que la Motion Picture Association of America avait attribué une classification R au long-métrage, un registre dans lequel il n'avait pas versé depuis Conjuring 2 : Le cas Enfield en 2016.

L'intrigue n'a toujours pas été dévoilée, mais l'univers commence petit à petit à se dessiner, d'abord avec le personnage d'Annabelle Wallis (AnnabelleLa MomiePeaky Blinders) apparu brièvement dans le trailer des sorties 2021 de HBO Max, puis la nouvelle image dévoilée par le cinéaste sur Instagram. Mais cette mystérieuse main gantée qui empoigne ce qui ressemble à un couteau doré et ailé ne va pas tellement nous en dire plus sur ce qui nous attend, contrairement au reste du post qui, en plus d'annoncer la date de sortie du film, donne quelques précisions sur l'approche de Wan.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par James Wan (@creepypuppet)

 

"Malignant sort le 10 septembre. Je l'ai finalement terminé la semaine dernière. C'était censé être mon "petit thriller d'horreur" à faire entre les gros projets, mais la pandémie l'a repoussé aussi loin qu'eux. Je suis super excité pour ce film. Je ne sais même pas comment le décrire. Je voulais faire quelque chose d'original et de différent de mes autres travaux, mais toujours dans l'esprit des films d'horreur avec lesquels j'ai grandi. Plus à venir."

 

photo MalignantUne arme qui devrait donc avoir pas mal d'importance

 

 

Le film devait au départ arriver le 14 août dernier au cinéma avant que la pandémie de Covid-19 le raye définitivement de l'affiche de 2021. Comme pour Ça en 2017 ou La Nonne en 2018, la Warner choisit ainsi une date proche du Labor Day pour son lancement en salles et en streaming sur HBO Max, le film faisant partie de la longue liste des sorties hybrides du studio. Après ça, pour retrouver James Wan derrière la caméra, il faudra attendre le 16 décembre 2022 et la sortie d'Aquaman 2qui devrait d'ailleurs avoir quelques accents horrifiques. 

En attendant, notre critique du premier Aquaman est juste là et notre dossier sur le Conjuringverse juste ici

Tout savoir sur Malignant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jr
28/01/2021 à 01:03

Pas facile pour tout le monde surtout actuellement mais courage ok ciao peace goodbye

Briaros
27/01/2021 à 18:14

Le nouveau maître de l’horreur nous prépare une petite pépite dont il a le secret, j’attend avec impatience une première bande annonce qui nous glassera le dos. En tout cas, James Wan est pour l’instant le réalisateur le plus marquant de sa génération qui propose des films d’un autre niveau.

Maski mask
27/01/2021 à 13:56

Enfin de retours j'ai hâte

votre commentaire