Godzilla vs Kong, Mortal Kombat... des images inédites dans le teaser de HBO Max pour les films de 2021

Déborah Lechner | 18 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 16:56
Déborah Lechner | 18 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 16:56

La Warner a dévoilé un teaser pour les prochains films qui sortiront en salles et sur HBO Max en 2021. L'occasion d'avoir de nouveaux ou premiers aperçus pour plusieurs d'entre eux.

En décembre dernier, la Warner a lâché une bombe incendiaire sur l'industrie cinématographique déjà pliée en deux par la pandémie en annonçant que tous les films prévus pour 2021 sortiront simultanément en salles et sur HBO Max (le détail ici). Il ne s'agit donc plus de faire du cas par cas, comme semble encore le faire Disney, notamment pour les films Marvel et Star Wars. Certains blockbusters très attendus auront donc un début d'exploitation en streaming, une révolution totale et surtout inquiétante pour Hollywood et ses exploitants.

Le modèle n'est censé durer qu'un an, le temps que la pandémie passe, mais personne n'est dupe et on comprend bien que la stratégie n'aura pas de mal à être pérennisée si l'essai est concluant. Pour faire grimper la hype et son nombre d'abonnés, la plateforme a donc diffusé un premier teaser de 30 secondes, lâchant au passage quelques premiers aperçus et logos de films.

 

Quelques jours après les premières images du nouveau film Mortal Kombat, les fans peuvent donc furtivement jeter un autre coup d'oeil sur l'adaptation de Simon McQuoid et en particulier sur le personnage de Sub-Zero campé par Joe Taslim. La vidéo donne également le premier aperçu des deux monstres de Godzilla vs. Kong en plein affrontement et confirme de le gorille géant a pris quelques mètres depuis Kong : Skull Island, ce qui promet un combat encore plus dantesque pour le blockbuster d'Adam Wingard avancé au 26 mars aux États-Unis. 

L'occasion également de découvrir LeBron James sur le terrain de basket des Looney Tunes dans Space Jam: A New Legacy de Malcolm D. Lee où il remplace Michael Jordan dans le premier rôle, mais également sur les super-vilains détraqués du The Suicide Squad de James Gunn. La vidéo donne aussi une première image du film d'horreur Malignant de James Wan, qui devrait être son film le plus violent et sanglant

 

photo, Maddie HassonMaddie Hasson dans le prochain Malignant

 

On apprend également que The Matrix 4 pourrait finalement s'appeler Matrix tout court, choix curieux qui devrait bientôt être justifié par la réalisatrice. La présence du Dune de Denis Villeneuve dans la vidéo semble quant à elle présager que la Warner pourrait finalement ne pas reculer et laisser le film de science-fiction suivre la voie de ses autres productions. 

On n'oublie pas non plus les images de Will Smith dans King RichardThose Who Wish Me Dead avec Angelina Jolie, le nouveau film de Clint Eastwood Cry MachoPatrick Wilson dans Conjuring 3 : Sous l'emprise du diable, Daniel Kaluuya dans Judas and the Black MessiahRami Malek dans The Little ThingsTom & Jerry qui a dévoilé sa bande-annonce en novembre dernier, D'où L'on VientReminiscence et The Many Saints of Newark

Aux États-Unis, le Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins a déjà été distribué de la sorte et si on l'attend toujours chez nous, les premières critiques américaines sont juste ici. On revient également sur la nouvelle victoire de Netflix dans la guerre du streaming en 2020 de ce côté

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hocine
19/01/2021 à 00:32

De toutes les images dévoilées par la Warner, dans cette bande-annonce, seule celle de Clint Eastwood, portant un chapeau de cow-boy, évoque le prestige d’antan du studio.
Cry Macho est le seul film de la Warner que j’attends pour 2021.
Restent le film lié à la série des Sopranos, le film avec Denzel Washington et Rami Malek, le biopic sur les soeurs Williams avec Will Smith, peut-être Dune et In the Heights également.
La Warner n’est hélas plus ce qu’elle était: il suffit de consulter son catalogue de films, décennie par décennie.

Yes
18/01/2021 à 18:13

Warner vient tout juste de changer de directeur du marketing (poste vacant depuis cet été) ils ont recruté un ancien de Universal éjecté pour "harcèlement" et qui a gagné son procès et empoché 20 millions de dollars en dédommagement...

Les trailers sortent juste avant les films (politique adoptée depuis début 2020) fini les trailers 1 an avant les sorties, exception pour The Batman seulement

Mortal Kombat produit par James Wan, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ce sera du très lourd

Les ventes de filiales "inutile" dans la guerre du Streaming sont vendus depuis le début par Warnermedia, c'était clairement annoncé lors de la fusion par Randal Stephenson, cela permet de faire dégonfler la dette très facilement et rapidement pour pouvoir contracter de nouveaux gros emprunts au niveau des banques (en sachant que tous les riches et grosses entreprises fonctionnent avec des gros crédits car cela te permet de sortir bcp de cash d'un coup en te laissant le temps de remplir les caisses par la suite en gardant une grosse réserve de cash sous le coude sous le nom de x filiales qui servent juste de prête nom en écriture comptable, bref la dette ça veut rien dire, le cours de l'action c'est pas le plus important non plus, ce qui compte réellement est "qui sont les actionnaires et quel est leur puissance de lobbying politique)

MIL
18/01/2021 à 15:02

The many saints of newark ! oui, oui, ouiiiiii
Tellement hâte.

RVJML
18/01/2021 à 13:11

Si vous l'avez pas remarqué, les trailers sortent 1 mois avant sa sortie en salle et sur HBO MAX.
La cours d'action d'At&t chute de plus en plus et la vente de Crunchyroll et d'autre filiale. De plus, la course pour l'achat de la 5G au usa a débuté. (plus de 70 milliards de dollars)
La Warner ne va pas déboursé des centaines millions de dollars pour des compagnes de marketing alors que plus la moitié voire deux tiers des salles de cinéma sont fermés.

Comme
18/01/2021 à 12:54

si la promotion habituelle à base de trailers et de publi-reportages grantissait la qualité de quoi que ce soit. Lol

Anto.
18/01/2021 à 11:11

Des films comme Mortal Kombat et Godzilla VS Kong qui doivent sortir dans les mois à venir et qui n'ont présentés quasiment rien en terme de B.A et teaser en dit surement un peu long...ça pue le manque de confiance et par conséquent la catastrophe...
J'espère encore une fois me tromper...

XenoCloud
18/01/2021 à 10:55

Etonnant cette décision de la part de Warner d'avancé Godzilla vs Kong. Aucune bande annonce ni affiche, donc aucun promotion, et nous sommes à deux mois de la sortie du film. C'est une tout autre stratégie marketing que Godzilla 2 (que j'ai adoré), qui avait commencé tôt et en spammant de spot. Après le marketing a justement été selon moi, une des raisons de l'échec du film.

Year
18/01/2021 à 10:55

Y a que moi qui trouve ça étrange qu'à deux mois de sa sortie et après plusieurs reports, il n'y ai toujours aucune vraie bande annonce de Godzilla VS Kong quand The Batman en a une deux ans a l'avance ?

votre commentaire