James Bond dans l'impasse, Resident Evil 8 fait peur en vidéo, Netflix n'a pas peur de Disney+

Simon Riaux | 22 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 16:41
Simon Riaux | 22 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 16:41

Mourir peut attendreResident Evil : Village et Netflix sont au centre des news de cette fin de semaine.

Les semaines passent, et la situation des salles de cinéma ne semble pas sur le point de s’améliorer. À tel point qu’une nouvelle batterie de blockbusters vient d’être repoussée à fin 2021, notamment le catalogue du studio Sony, et un des longs-métrages les plus attendus des mois à venir. On parle bien sûr de Mourir peut attendre, dernière aventure de James Bond sous les traits de Daniel Craig. Quand verrons-nous le film ? Et que ce retard signifie-t-il pour lui ? 

Parallèlement, Resident Evil compte bien nous faire flipper, comme en témoigne une nouvelle bande-annonce riche en informations. Capcom vient en effet de dévoiler les grandes lignes de l’univers de ce VIIIe épisode baptisé “Village”... la nouveauté et le recyclage sont à l’ordre du jour. Pendant ce temps, Netflix confirme sa bonne santé et sa domination sur l’industrie du divertissement, avec des chiffres pharaoniques et un positionnement assumé en tant que rival de Disney. 

Pour décoder ces annonces et voir quels sont les enjeux pour les domaines qui nous passionnent, on vous laisse entre les mains expertes de Geoffrey. 

 

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pog
24/01/2021 à 09:55

@mcfly1984

En fait le titre est très correct puisque Netflix parle de Disney+, et pas des autres. Cf explications dans la vidéo.

mcfly1984
23/01/2021 à 13:47

en fait le titre n'est pas correct, netflix n'a peur de personne avec plus de 200 millions d'abonnés dans le monde :). même si netflix perd un jour le catalogue de la fox avec le rachat de disney (encore eux). Ca ne va pas durer, du coté des studios de cinemas ça commence un peu à gueuler auprés des juges fédéraux que disney devient un peu trop grop. A mon avis disney vont avoir une loi anti trust bientôt.

007 Dead forever
23/01/2021 à 13:13

un ptit Virus nanometrique a eu raison du 007,
on a connu 007 plus testi-couillu,

Karlito
23/01/2021 à 09:57

Gemini. Vu la situation mondiale actuelle, Netflix n'a pas trop à craindre. Les studios ont besoin d'argent et tant que Netflix est prêt à payer pour la diffusion de séries et films, ils prendront leur mal en patience.

J'ai pri un abonnment de un mois pour Disney+ (The mandolorian). He bien, le catalogue est très décevant, on a vite fait le tour. Sans Mandolorian, ils auraient perdu beaucoup d'abonnés, mais c'est juste mon avis. D'ailleurs, cela va être une tendance. Chaque fournisseur va proposer des séries ou des blockbusters pour attirer le chaland. Au lieu de payer sa place de ciné, on payera pour voir tel film ou série. Je vois venir des bonds soudain d'inscriptions sur des temps courts devenir une startégie commerciale comme placer les films à tel moment de l'année. Netflix le fait déjà.

Nico
22/01/2021 à 23:09

Rien de nouveau sous la Covid, au final malheureusement ,sinon un article de prévu sur Rémy Julienne?
Bon Week end à tous!

Gemini
22/01/2021 à 20:23

Netflix va perdre à terme 60% de son catalogue avec Fox, Universal, mangas etc qui vont aller chez leur proprio respectifs ca va faire très mal.

votre commentaire