Marvel : un acteur regrette d'avoir joué dans Doctor Strange

Gael Delachapelle | 18 décembre 2020 - MAJ : 18/12/2020 23:50
Gael Delachapelle | 18 décembre 2020 - MAJ : 18/12/2020 23:50

En attendant Doctor Strange in the Multiverse of Madness, un acteur est revenu sur Doctor Strange et son regret d'y avoir participé..

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est très attendu par les fans dans le MCU de Marvel. La suite des aventures du magicien, incarné par Benedict Cumberbatchdoit en effet jouer un rôle majeur dans la Phase 4 concernant le multivers, après son introduction dans la série Disney+ WandaVision. Même chose pour le Spider-Man 3 avec Tom Holland, qui devrait permettre la rencontre du Spidey du MCU avec les anciens hommes-araignées du Spider-Verse, et fait objet de théories de plus en plus folles.

Mais avant de découvrir ce que prépare Sam Raimi, le réalisateur d’Evil Dead et de la première trilogie Spider-Man, pour la suite qui s’annonce "effrayante et hallucinante" selon Kevin Feige, on revient sur le premier volet, réalisé par Scott Derrickson (Sinister). Un premier film où Doctor Strange faisait face à Kaecilius (Mads Mikkelsen), un antagoniste accompagné d’un bras droit nommé Lucian, incarné par Scott Adkins, que l’on a pu voir récemment en caricature de soldat américain raciste dans Ip Man 4 : Le Dernier Combat.

 

photo, Scott Adkins"Toi, tu n’as vraiment pas une gueule de porte-bonheur..."

 

Si sa présence au casting de ce premier film ne vous a pas marqués plus que ça, c’est tout à fait normal. En effet, l’acteur a très peu de lignes de dialogues, si ce n’est pas du tout, son rôle se résumant à celui de bras droit de l'antagoniste assez lambda. Le magicien Strange le combat notamment en atterrissant dans la salle d’opération de l’hôpital où il travaille avec Rachel McAdams, où Lucian finit électrocuté par Strange, sous sa forme astrale. L’acteur, qui fut également la doublure du Deadpool de Ryan Reynolds version X-Men Origins : Wolverine, est donc plus habitué à des rôles physiques qu’à des rôles de composition privilégiant le dialogue. Et apparemment, l’acteur regrette d’avoir joué ce rôle sans futur dans le MCU de Marvel.

En effet, dans une interview avec The Illuminerdi, où il évoque notamment son expérience sur X-Men origins : Wolverine, Scott Adkins a expliqué pourquoi il regrettait d’avoir joué le rôle de Lucian dans Doctor Strange. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n’a aucun rapport avec le personnage en lui-même :

« C’est un rôle que je regrette d’avoir pris. J’aurais aimé tenir le coup et ne pas prendre le rôle, car maintenant je sens que j’ai gâché ma chance d’être dans l’univers [cinématographique] de Marvel. »

 

photo, Scott AdkinsQuand Scott Adkins veut mettre des tatanes au MCU

 

Au vu de la mort du personnage dans le premier volet, il y a évidemment peu de chance que l’acteur soit au casting de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et donc de voir réapparaitre Lucian de nouveau dans le MCU. Mais rien n’est impossible dans l’univers Marvel, comme en témoigne certains caméos dans la franchise, notamment Michelle Yeoh dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, qui sera au casting de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, ou Gemma Chan qui sera dans Eternals, alors qu’elle apparaissait déjà dans Captain Marvel.

Pour rappel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi, avec Benedict Cumberbatch, Benedict Wong, Elizabeth Olsen, ou encore Chiwetel Ejiofor, est attendu pour le 23 mars 2022 dans nos salles. En attendant, le Multivers sera introduit dans le MCU avec la série Wandavision, attendue quant à elle pour le 15 janvier 2021 sur Disney+. Vous pouvez découvrir sa bande-annonce intrigante par ici, tandis que l’acteur Paul Bettany parle du sexe et de la nudité dans la série par là.

Tout savoir sur Doctor Strange

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94M
22/12/2020 à 00:47

SCOTT ADTKINS est un vrai bonhomme,avec des principes sur l'écran et dans la vie.
Le respect qu'il a pour TOUTES les «action-stars» force l'admiration:
Voir sur youtube les interview de Monsieur ADTKINS THE ART OF A TION avec DACASCOS,ROTHROCK,BLANKS,GRIFFITH,M-J WHITE,SEAGAL,URQUIDES....
Quand à ces films, ils sont bien réalisés avec des combats et une action lisible.et il joue bien.
Le pedigree sportif martial du mec est ULTRA IMPRESSIONNANT,c'est pas cette ballerine de Mickaël DUDIKKOFF!

The Beast
20/12/2020 à 11:21

Acteur à grand potentiel mais sous-estimé.

En dehors du fait qu'il soit l'un des meilleurs acteurs de films d'arts-martiaux, il a de quoi surprendre plus d'un si on lui laissait sa chance.

Mention spéciale à Undisputed 2 et Ninja Shadow of a Tear où les scènes de combat sont complètement ouf !

Gloss
19/12/2020 à 15:56

Bah il a qu'à (espérer) aller chez dc s'il tient tant à avoir une place dans un univers de sh, à moins que son but est d'être visible chez les enfants :). Moi perso je le verais bien en antagoniste de batman, ou en Bryan Fury dans un futur reboot de tekken…

WakandaForever
19/12/2020 à 12:17

D'ailleurs si Disney reboot la série Iron Fist comme il compte gardé certains des acteurs des série Netflix si il reboot Iron fist avec des vrai acteur de film d'action.
Pour avoir des vrai chorégraphie de combat et des vrai effet speciaux pas comme la ... qu'a pondu Netflix.
Parce que Netflix qui pond une série d'actions avec trop de dialogue er des scènes d'action complètement loupé ????

WakandaForever
19/12/2020 à 10:52

Je l'aurais bien vue en Iron Fist.

Birdy
19/12/2020 à 08:32

Moi je regrette surtout de l'avoir vu...

corrector
18/12/2020 à 19:24

sans "future" ? En francais, pas de e dans futur.

Mouais Bof...
18/12/2020 à 19:13

J'ai l'impression que le Marvel Universe commence à être un parfait mélange entre Santa Barbara ,Dynastie,Côte Ouest,Beverly Hills,Les Feux de l'Amour et Amour Gloire et Beauté.

Autrement dit je suis largué avec toutes ces histoires.Danny glover a raison ,je suis trop vieux pour ces conneries.

Hasgarn
18/12/2020 à 16:28

Quand j'ai percuté qu'il état eau générique de ce film, j'ai trouvez dommage de ne pas l'avoir mieux employé.

T'inquiète, moi je t'aime bien, Scott :)

Letleilaxu
18/12/2020 à 16:16

Dommage, j'aurais bien voulu voir Boyga later tout ces super heroes en slip.

Plus

votre commentaire