Marvel : Doctor Strange 2 sera "effrayant et hallucinant" promet Kevin Feige

Gael Delachapelle | 14 décembre 2020
Gael Delachapelle | 14 décembre 2020

Lors du panel consacré à Marvel au Disney Investor Day, Kevin Feige a promis que le Doctor Strange 2 de Sam Raimi sera "effrayant et hallucinant".

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est devenu en quelque temps l’un des projets les plus excitants de la Phase 4 de Marvel. La suite des aventures du magicien, incarné par Benedict Cumberbatcha en effet la lourde tâche de concrétiser le concept de multivers dans le MCU, après son introduction dans la série WandaVision sur Disney+. Le multivers aura également un rôle à jouer dans le Spider-Man 3, où Tom Holland pourrait rencontrer ses homologues précédents grâce au Spider-Verse, qui est sujet aux théories les plus folles.

Mais le point qui nous excite le plus dans tout ça, c’est un nom : Sam Raimi. Maître de l’horreur moderne avec Evil Dead ou Jusqu'en enfer, et réalisateur de la première trilogie Spider-Man, dont les deux premiers volets sont considérés parmi les heures de gloire de l’écurie Marvel au cinéma (bien avant le MCU), son annonce a enthousiasmé les fans.

 

Photo Benedict CumberbatchBenedict Cumberbatch, prêt à ouvrir les portes du Multivers 

 

Il faut dire que l’idée d’avoir un premier film "horrifique" dans l’univers Marvel, surtout après l’échec retentissant de la précédente tentative chez les X-Men, à savoir Les Nouveaux Mutantsest plus qu'alléchante.

Et Kevin Feige a tenu à rassurer les fans, durant le panel consacré à Marvel et son MCU au Disney Investor Day, en promettant que le Doctor Strange de Sam Raimi sera « passionnant, effrayant et hallucinant », tout en ajoutant que le studio « repoussait vraiment les limites de la narration » avec ce film. Feige a également confirmé que les évènements de Doctor Strange 2 seront bien connectés à ceux de la série Wandavision, ainsi qu’aux évènements du troisième Spider-Man.

Kevin Feige en a également profité pour rappeler que la jeune actrice de la série Les Baby-sittersXochitl Gomez, rejoindra également le casting, aux côtés de Benedict Cumberbatch, Benedict WongChiwetel Ejiofor ou encore Elizabeth Olsen, pour son premier rôle dans un blockbuster, en tant qu’America Chavez.

 

photoXochitl Gomez, nouvelle venue au casting 

 

Des annonces qui semblent confirmer que Sam Raimi et le studio sont bien partis pour réaliser un film "effrayant" dans l’univers du MCU, comme le promettait initialement le projet, avant le départ de Scott Derrickson, réalisateur du premier volet, pour laisser sa place au réalisateur d’Evil Dead, ce qui suffit déjà à nous laisser en confiance.

Pour rappel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi, avec Benedict Cumberbatch, Benedict Wong, Elisabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, ou encore Xochitl Gomez, est attendu pour le 23 mars 2022 dans nos salles. En attendant, le Multivers sera introduit en premier lieu par la série Wandavision, attendue quant à elle pour le 15 janvier 2021 sur Disney+. Vous pouvez découvrir sa bande-annonce intrigante par ici, tandis que l’acteur Paul Bettany parle sexe et nudité à propos de la série, par là.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rayan Montreal
15/12/2020 à 03:49

@Tonto

Sous Marvel ca n arrivera jamais au cinéma, a moins de créer une filiale Marvel Max ou Marvel Knights comme dans les comics

Sur Disney+ ca peut être possible via leur nouvelle fenêtre Star, si ca s installe aussi aux usa bien sur

Numberz
14/12/2020 à 19:54

@ dracula

Mysterio d'un autre univers ?

Houla
14/12/2020 à 19:46

Disney = tout public

Daddy Rich
14/12/2020 à 18:13

LOL...

Cépafo
14/12/2020 à 18:12

Effrayant???

Avec Disney???

Mais bien sûr.

Tonto
14/12/2020 à 17:35

Enfin, Derrickson, c'était plus une garantie de quelque chose de vraiment dark et effrayant comme un vrai film d'horreur que Raimi, malgré tout le talent de ce dernier.
Moi, ça ne me rassure pas spécialement, car ça semble dire que Marvel n'ose ou ne veut pas aller trop loin dans l'horreur...
Bon, en même temps, c'est pas comme si on s'en doutait.

Rayan Montreal
14/12/2020 à 17:30

A chaque fois je suis mort de rire en lisant les commentaires haha

Vous attendez a quoi a un film 18+ ? C est un peu comme si David Croneneberg vous annonce qu il allait faire un film familial ou que Les Maîtres de l'horreur vous sort un épisode tout public avec des princesses et des nains dedans

C'est MARVEL ( mcu via disney ) Sam Raimi va faire ce qu on lui dit et c est tout, PG13 et encore

ALUCARD
14/12/2020 à 17:21

quel rôle Sam Raimi va t-il faire jouer à son pote Bruce Campbell ?

Rayan Montreal
14/12/2020 à 17:20

@Bennn

"j'avais l'intention d'y aller pour lui permettre de revenir à des projets personnels mais là non" ?

Tu peux nous expliquer stp car je pige pas ce que tu raconte la...

Le fait pour toi de y aller ca va lui permettre de faire des projets plus perso ?

Free Spirit
14/12/2020 à 16:08

toujours les memes Disours ; Après on est déçut parce que il faut que soit familliaile !!!

Plus

votre commentaire