Star Trek 4 : Chris Pine veut que Quentin Tarantino revienne au scénario

Gael Delachapelle | 17 décembre 2020 - MAJ : 17/12/2020 15:11
Gael Delachapelle | 17 décembre 2020 - MAJ : 17/12/2020 15:11

Alors que le développement du quatrième opus est en stand-by, le Star Trek de Quentin Tarantino refait parler de lui à nouveau, grâce à Chris Pine.

Suite au succès en demi-teinte du Star Trek : Sans Limites de Justin Lin au box-office mondial, la mise en chantier d’un quatrième opus s’est révélée assez compliquée, connaissant bien des déboires dans son développement. En effet, aux dernières nouvelles, ce quatrième opus est devenu un reboot de la franchise, suite au départ de son acteur Chris Pine et au refus de Chris Hemsworth de revenir dans la saga, avec le réalisateur Noah Hawley (Fargo, LegionLucy in the Sky) aux commandes.

Le projet semblait enfin avancer pour de bon, avec un scénario enfin terminé, prêt à rentrer en production. Mais malheureusement, Noah Hawley a affirmé récemment que Star Trek 4 était de nouveau mis à l’arrêt dans son développement, la Paramount ayant décidé que la franchise n’était plus vraiment une priorité pour le studio. Et pendant ce temps, la série abandonnée Alien de Noah Hawley a été officialisée durant le Disney Investor Day, ce qui devrait occuper pendant un certain temps le réalisateur, le temps que le studio décide dans quelle direction doit aller la franchise.

 

photoAvant Star Trek, Noah Hawley s'attaque à l'Alien... 

 

Et au milieu de tout ce bazar, l’acteur Chris Pine a manifesté récemment son envie de revenir sur sa décision, tout comme Zachary Quinto a également affirmé que lui, ainsi que tout le casting, avaient également très envie de revenir dans la saga. Dans une interview avec Comicbook, l’interprète de Kirk a répondu à une question concernant le scénario de Quentin Tarantino qui, aux dernières nouvelles, devait se baser sur un épisode de la série originale, se déroulant dans un décor de film de gangsters des années 30 :

"Vous savez, je n’ai pas [lu un script]. En ce qui concerne le Star Trek dans tout cela, j’aimerais vraiment savoir quelque chose. Je suis littéralement l’une des dernières personnes à le découvrir. Donc, je n’ai pas lu le script, je ne sais pas où il en est dans son développement, je n’ai pas lu le script de Noah Hawley, je n’ai aucune idée de ce qui se passe au pays de Star Trek. Mais j’aime le personnage, j’aime l’univers, j’aime mes amis dedans, et vous savez, que Quentin le prenne en charge serait extrêmement intéressant et divertissant. Enfin, écoutez, quoi qu’il arrive, si je reviens ou non, c’est un grand univers, il mérite d’avoir un avenir, et j’espère que ça sera le cas."

 

Photo Chris PineChris Pine, seul maître à bord... 

 

Donc apparemment, Chris Pine semble tout aussi perdu que nous dans les limbes du development hell qu’est le Star Trek 4 de Noah Hawley qui, rappelons-le, est censé être un reboot avec un nouveau casting, ce qui explique que Chris Pine soit parmi les derniers à être informé de la tournure que prend la franchise. Mais une chose est sûre, l’acteur a très envie de voir ce nouveau Star Trek écrit et réalisé par Quentin Tarantino, même si aux dernières nouvelles, le projet semble définitivement abandonné. Après on peut toujours rêver...

En attendant, la saison 4 de Fargo, toujours avec Noah Hawley derrière la série, vient de se terminer et on vous dit ce qu’on en a pensé, avec notre critique. Et on vous dit également comment Disney, avec la série Alien, pourrait sauver (ou tuer) la saga culte par là.

Tout savoir sur Star Trek 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bgekun
24/12/2020 à 19:42

C’est beau ce que tu dis @Schmoll

Matador
19/12/2020 à 08:17

Moi, j'espère que ça va marcher car j'adore les nouveaux Star trek

Tuk
18/12/2020 à 04:23

Si c'est pour avoir des dialogues interminables sur "la logiqie" entre Kirk et Spock, ben non !...
Qu'il reste là ou il est le Tarantino ! De toute facon, il se préocupe bien plus de son image et de ce qu'il en restera...

Humungus
17/12/2020 à 19:31

Seul Tarantino pourrait faire vivre l'aspect cet aspect ktch des séries qui manque aux nouveaux montures, et ça sans que se soit totalement ridiculise.

Monsieur Vide
17/12/2020 à 17:02

Chris Pine se fait du sourcil pour la franchise.

Schmoll
17/12/2020 à 16:29

Ces deux là s'aiment bien....faut vraiment qu'ils travaillent ensemble (la Tony Scott connection)

votre commentaire