Star Trek 4 sera bel et bien une sorte de reboot de l'univers, selon le réalisateur

Gael Delachapelle | 16 septembre 2020 - MAJ : 16/09/2020 14:40
Gael Delachapelle | 16 septembre 2020 - MAJ : 16/09/2020 14:40

Le réalisateur Noah Hawley a confirmé que le prochain Star Trek sera bien un reboot, avec de nouveaux personnages.

Depuis l'annonce de la mise en chantier d'un quatrième volet après Star Trek : Sans Limites, un troisième volet ayant fait un score assez décevant à sa sortie en salles (343 millions de dollars au box-office mondial pour 185 de budget), les plans chez Paramount Pictures n'ont cessé de bouger. 

Pour rappel, la saga a été rebootée en 2009 avec le Star Trek de J.J. Abrams, suivi d'un deuxième épisode, Star Trek Into Darkness, toujours sous la direction du cinéaste avant qu'il n'ait cédé les commandes à Justin Lin pour Star Trek : Sans Limites. Depuis, le studio avait annoncé l'arrivée sur le projet du réalisateur Noah Hawley, créateur de la série d'anthologie Fargo, avec pour objectif de remplacer le casting initial, composé de Chris Pine, Zachary QuintoZoe Saldana, Karl Urban, ou encore Simon Pegg, par de nouveaux personnages afin de repartir à zéro. 

 

Photo Zachary Quinto"Tu crois qu'ils veulent nous éjecter du vaisseau ?"

 

Le projet avait été mis en pause par Paramount qui hésitait encore sur la direction à prendre avec ce quatrième film, après l'échec du précédent opus. Pendant un temps, un rétropédalage avait été envisagé pour revenir sur l'idée d'une suite classique à la trilogie, avec le retour de Chris Pine en capitaine Kirk, mais aussi de Chris Hemsworth dans le rôle de son père, que l'on apercevait au début du premier film. Mais l'interprète de Thor a fini par quitter l'équipage pour des questions de salaire en coulisses, remettant en cause la direction de ce nouveau film.   

Dans une interview avec Variety, Noah Hawley a cependant donné des nouvelles. Il a confirmé que ce nouveau Star Trek sera bien un renouveau avec de nouveaux personnages et un nouveau casting, toujours connectés d'une certaine manière à la franchise : 

« Nous ne faisons pas un film avec Kirk ni avec Picard. On repartira de zéro, ce qui nous permettra ensuite de faire ce que nous avons fait avec Fargo, où pendant les trois premières heures vous allez dire : "Oh, ça n'a vraiment rien à voir avec le film", et puis vous trouvez l'argent [la mallette remplie de billets dans le film original]. Donc, vous récompensez le public avec une chose qu'il aime. »

 

Promotion Saison 1Quand les fans de Fargo sont récompensés. 

 

En effet, avec la série Fargo, le réalisateur est parvenu à étendre l'univers du film de Joel Coen et Ethan Coen, tout en racontant une nouvelle histoire conservant l'esprit et la patte des auteurs, ce qui a donné trois anthologies plutôt très réussies. À voir donc si Noah Hawley parviendra à faire de même avec l'univers de la franchise Star Trek.

Pour rappel, le projet est toujours actuellement en pause, le réalisateur ayant confirmé que le scénario était terminé et qu'il avait commencé à embaucher des designers. Il ne manque donc plus qu'à attendre que Paramount se décide à remettre la machine en route pour ce quatrième opus, dont Chris Pine devrait être définitivement éjecté, malgré son enthousiasme à l'idée de faire partie de nouveau de l'aventure. En attendant, la dernière série en date de la franchise, Star Trek : Picard, est toujours disponible sur Amazon Prime Video, avec notre critique de la première saison par ici.       

 

photo

commentaires

Eddie Felson
19/09/2020 à 11:58

Rendu à ce point de recyclage systématique, je propose de rebooter le futur Dune de Villeneuve!!!
Prenons de l’avance ;) !!!

Micom
17/09/2020 à 14:40

Recommencer recommencer... Ça devient chiant de toujours avoir des resets aux lieux de continuité... Incapable d'un réalisateur à l'autre de donner une suite, mais juste d'imposer une vision différente...

Zanta
17/09/2020 à 08:50

Hawkey sous estime l attachement du public a un casting. La meilleure saison de Fargo est ainsi la première, les deux autres étant des redites bien moins convaincantes.
Paramount a bien fait de mettre son projet en attente. Que quelqu'un essaie de faire un 4 avec le casting de Kelvin. Il le mérite.

Zoom7
17/09/2020 à 07:47

reboot histoire d integrer plus de diversitŕ

Ankytos
16/09/2020 à 21:16

Star Trek constitue certes un univers pouvant accueillir nombre d'histoires avec des personnages autres que Kirk, Spock etc (même si ce sont toujours ceux que je préfère personnellement).
Le problème est cet éternelle manière de penser de travers des producteurs. Di le troisième film à dėçu, c'est peut-être juste parce qu'il était moins bon ? Peut-être faut-il se concentrer sur la qualité d'une histoire et d'une réalisation plutôt que tenter un tour de passe-passe en rebootant ou une autre bêtise du genre qui évite de se poser les vraies questions ?
Tout cela est inutile, ils n'apprendront jamais. Nous devons peut-être nous faire â l'idée que chaque bon film constitue un petit miracle qui ne doit rien au système mais est réalisé malgré ce système.

gege le vrai
16/09/2020 à 21:02

bah du coup c'est pas un 4

Meuh!
16/09/2020 à 19:37

Tout le monde a l’air contre... bah moi je suis plutôt pour. Lol
Peu importe les raisons de ce reboot, j’ai jamais vraiment réussi à m’emballer sur ces films à part le premier que j’avais bien aimé mais sans plus.
De plus j’aime le boulot qu’à fait Noah Hawley sur Fargo et surtout sur Legion donc j’espère qu’il aura assez de liberté pour y mettre sa touch.

Henry C.
16/09/2020 à 18:32

Encore une bien mauvaise idée de Noah Hawley. Quand on voit son travail sur Fargo, on ne peut que s’inquiéter de ce qu’il va faire sur ST.
C’est vraiment dommage car l’équipe actuelle fonctionne bien, il y a une bonne alchimie entre les personnages, et excepté Sans limites qui était en dessous, les deux épisodes d’Abrams ont plutôt bien marchés.

Ptit lu
16/09/2020 à 18:29

Et keenser dans tout ça ????

RobinDesBois
16/09/2020 à 17:25

JJ reviens !

Plus

votre commentaire