Star Trek 4 : tout le casting est prêt à revenir dans la franchise d'après Zachary Quinto

Déborah Lechner | 2 octobre 2020
Déborah Lechner | 2 octobre 2020

L'interprète de Spock dans le redémarrage de la franchise ne veut pas lâcher les oreilles du Vulcain.

Depuis le box-office décevant du dernier Star Trek : Sans Limites de Justin Lin (343 millions de recettes globales pour 185 de budget, hors marketing), le quatrième volet de la franchise de SF relancée en 2009 par J.J. Abrams navigue à l'aveugle. La production a notamment été impactée par le départ de Chris Pine qui campe le capitaine James. T Kirk et le refus de Chris Hemsworth de revenir dans la distribution dans son rôle de George Kirk, le salaire et le scénario ne lui convenant apparemment pas.

La réalisatrice S.J. Clarkson a également quitté le projet, Quentin Tarantino a définitivement mis fin aux espoirs absurdes de le revoir reprendre la saga en main, et c'est finalement Noah Hawley (Lucy in the SkyFargoLegion) qui a hérité du fardeau. Le cinéaste avait confirmé en septembre 2020 que le scénario était désormais terminé et que la Paramount avait finalement choisi de rebooter à nouveau l'univers, faisant ainsi appel à un nouveau casting, bien que le projet soit toujours sur pause jusqu'à nouvel ordre. 

 

Photo Star Trek - Chris Hemsworth"Le reboot du reboot ?"

 

Si on sait depuis que Chris Pine a fait volte-face et voudrait maintenant retrouver son rôle, il n'est apparemment pas le seul à vouloir refaire un tour dans l'espace. Lors de son passage dans l'émission The Talk de CBS, Zachary Quinto qui a campé Spock dans les trois derniers films a déclaré vouloir reprendre ses oreilles pointues et sa coupe au bol, de même que le reste du casting principal :

"Absolument [ndlr : sa réponse à la question de savoir s'il voulait revenir], on en parle tout le temps avec l'équipage de l'Enterprise. On est tous des amis incroyablement proches dans la vraie vie et je pense qu'on serait tous heureux d'avoir l'occasion de revenir en arrière et de continuer à raconter ces histoires. Nous sommes tous là, s'ils veulent nous téléporter."

 

Photo Zachary QuintoZachary Quinto prêt à dégainer

 

S'il n'a cité aucun nom, on pense notamment à  Zoe Saldana, Karl Urban, ou encore Simon Pegg, qui devait d'ailleurs écrire le scénario initial de ce quatrième opus. Pour l'instant, l'avenir de Star Trek se joue davantage sur le petit écran avec les séries Star Trek : Discovery, Star Trek: Lower Decks et Star Trek : Picard, dont la critique de la saison 1 se trouve par ici.

Loin de l'univers de Star Trek, Zachary Quinto est à l'affiche du récent The Boys in the Band sur Netflix, dont la critique est disponible par là. En attendant que la production se remette sur les rails, notre avis sur le dernier Star Trek : Sans Limites est de ce côté. 

Tout savoir sur Star Trek 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tuk
02/10/2020 à 18:27

Suis pour la meme équipe....

Sébastien
02/10/2020 à 17:50

Faut bien bouffer!

votre commentaire