Ambulance : le huis clos de Michael Bay étoffe son casting avec un acteur d’Aquaman

Antoine Desrues | 14 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2020 14:33
Antoine Desrues | 14 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2020 14:33

Michael Bay est de retour, pour nous jouer un mauvais tour... avec Yahya Abdul-Mateen II et Eiza González.  

Depuis qu’il a laissé de côté les TransformersMichael Bay est retourné à ses premières amours de blockbusters à high-concepts, tout en cherchant à renouveler son esthétique. Après 6 Underground pour Netflix (notre critique ici), le cinéaste a lancé le projet Ambulance, remake d’un thriller danois se déroulant en grande partie à l’intérieur du véhicule éponyme. Pensé à la manière des films d’actions des nineties façon Speed et Bad Boys, le long-métrage devrait être porté par Jake Gyllenhaal.  

D’après The Hollywood Reporter, le projet a complété son casting avec Yahya Abdul-Mateen II. Après être apparu dans Les Sept de Chicago, et avoir incarné le Docteur Manhattan de la série Watchmen et le Black Manta d’Aquaman, l’acteur n’arrête plus de participer à une foule de gros projets. Il a notamment rejoint le remake de Candyman, The Matrix 4, ou encore le spin-off de Mad Max : Fury Road, centré sur Furiosa.  

 

Photo Yahya Abdul-Mateen II"Comment ça, on va faire péter l'ambulance ?"

 

Il semblerait d’ailleurs que le report du tournage d’Aquaman 2, encore et toujours à cause de la pandémie, a permis à Abdul-Mateen de rejoindre Ambulance, dont les prises de vues devraient débuter au tout début de 2021.  

Dans le long-métrage original, intitulé The Ambulance, deux frères braqueurs s’attaquent à une banque pour payer les soins de leur mère. Durant leur fuite, ils volent une ambulance, qui transporte une médecin et son patient en état critique. Visiblement, le nouveau scénario de Chris Fedak (créateur de la série Chuck) a modifié certains enjeux, pour faire des braqueurs des partenaires de crime plutôt que des frères. Yahya Abdul-Mateen II est ainsi pressenti pour partager la tête d’affiche avec Jake Gyllenhaal.  

Et ce n’est pas tout, puisque Eiza González (remarquée dans Baby Driver) a également rejoint le casting, pour jouer le rôle de l’ambulancière.  

 

Photo Eiza GonzálezEiza González, une habituée de l'action rythmée

 

En tout cas, Michael Bay a un emploi du temps très chargé, puisqu’il a signé en 2019 un énorme deal avec Sony, qui devrait notamment résulter dans la mise en chantier de son mystérieux film d’action Black 5. Il n’en a pas arrêté pour autant son travail de producteur acharné. Le film Songbird, récit sur la pandémie de COVID-19 auquel il sert de prête-nom, a déjà reçu une première salve d'avis avant son arrivée le 16 décembre directement en VOD en France.

Tout savoir sur Ambulance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

tnecniv
15/12/2020 à 04:09

" J'aimerais rappeler que Michael Bay a eu un jour entre ses mains le script de Phone Game et qu'il n'a rien trouvé de mieux à dire que "c'est bien mais au bout de combien de temps on peut le faire sortir de la cabine".
Je veux pas être mauvaise langue, mais il y a quand même des raisons de redouter qu'il s'attaque à un film concept de ce type vu qu'il y a 20 ans il était déjà pas foutu d'en comprendre les ressors et les forces. " J'étais pas au courant de cette histoire ... Chaud le mec, même si je n'irai pas jusqu'à dire que Phone game est un grand film, j'avais trouvé ça plutôt bien foutu, un bon moment à l'époque. Un peu hors sujet de ma part mais j'ai essayé de revisionner The rock il y a quelques temps, bah j'ai stoppé après la course poursuite entre Cage et Connery, j'aime beaucoup le casting et le scénar me plaît mais alors ... cette réal, je peux pas, j'ai trouvé ça fouillis, peu crédible et ça m'a fait limite mal au crâne alors que j'avais un bon souvenir de l'époque ... Non vraiment , c'est subjectif mais ce mec est vraiment pas de bon goût à mes yeux, et bad boys c'est pareil, certains vouent un culte à ce film, j'ai toujours trouvé ça moyen, et pourtant je peux apprécier le genre ( action/buddy movies etc... ) mais là non merci.

Numberz
14/12/2020 à 17:07

@stavos

Alerte cobra, saison 12 épisode 5


14/12/2020 à 16:06

J'aimerais rappeler que Michael Bay a eu un jour entre ses mains le script de Phone Game et qu'il n'a rien trouvé de mieux à dire que "c'est bien mais au bout de combien de temps on peut le faire sortir de la cabine".
Je veux pas être mauvaise langue, mais il y a quand même des raisons de redouter qu'il s'attaque à un film concept de ce type vu qu'il y a 20 ans il était déjà pas foutu d'en comprendre les ressors et les forces.

Stavos
14/12/2020 à 15:42

@Antoine Desrues De quel film est tiré l'image avec laquelle vous avez illustré l'en-tête de l'article ? Merci d'avance !

votre commentaire