Jake Gyllenhaal et Michael Bay vont faire équipe pour un film d'action "entre Speed et Bad Boys"

Gael Delachapelle | 12 novembre 2020 - MAJ : 12/11/2020 14:45
Gael Delachapelle | 12 novembre 2020 - MAJ : 12/11/2020 14:45

Jake Gyllenhaal pourrait rejoindre Michael Bay pour son remake d'Ambulance, qui sera un film d'action entre Speed et Bad Boys.

Il faut avouer qu'on a été plutôt surpris en apprenant que Michael Bay, réalisateur de Transformers et ses suites explosives, Armageddon, ou plus récemment 6 Underground sur Netflix, allait s'atteler à un remake d'un thriller danois en huis clos, se déroulant en grande partie... à l'intérieur d'une ambulance. En effet, c'était à se demander si le réalisateur, connu pour ses films où tout explose à l'écran, allait s'essayer à un exercice de style plus minimaliste, avec un plus petit budget, plus dans la veine de son No Pain No Gain.

Mais rassurez-vous, notre cher Michael Bay est apparemment bien décidé à tout faire péter dans Ambulance, qui s'annonce comme un blockbuster hollywoodien, "dans la veine de Speed et Bad Boys", selon Deadline. Et il se pourrait, toujours selon Deadline, que l'acteur Jake Gyllenhaal monte à bord de l'ambulance en question, avant d'être suivi par le reste du casting, qui devrait être annoncé prochainement. 

 

photoAprès le train dans Source Code, l'ambulance chez Michael Bay ?

 

Pour rappel, dans The Ambulance, le film original, on suit deux frères qui, suite à un braquage ayant mal tourné, se réfugient avec des otages à l'intérieur d'une ambulance. Au fur et à mesure que les fragilités de leur relation ressortent, la tension va monter progressivement entre les deux frangins dans le véhicule, dans ce qui apparaît comme un huis clos nerveux, au vu de ce résumé. Et avec les nouvelles références, on se doute bien que ce sera bien plus explosif que l'original, à l'image de son réalisateur. 

Tandis qu'Universal négocie actuellement les droits de distribution à l'international, on retrouvera James VanderbiltBradley Fisher et William Sherak à la production, pour un tournage toujours annoncé pour janvier 2021. La pandémie due à la Covid-19 ne devrait pas trop causer de problème au réalisateur et à son acteur.

 

photo, Jake GyllenhaalJake Gyllenhaal, dans La Rage au ventre d'Antoine Fuqua

 

En effet, Michael Bay était à la production d'un petit thriller pandémique, idéal pour cette période, intitulé Songbird, dont le tournage a eu lieu dans une ville déserte, cet été, pendant le confinement. Et par ailleurs, Jake Gyllenhaal s'apprête à tourner le remake de The Guiltythriller danois, avec Antoine Fuqua.

Hollywood a-t-il trouvé le filon idéal pour ses remakes chez nos amis danois, en transformant leurs thrillers huis clos en des films d'action pétaradants ? La question a tout de même lieu de se poser. En attendant d'en apprendre plus sur Ambulance, le prochain film de Michael Bay, dont le tournage est prévu pour janvier 2021, on vous invite à découvrir un premier aperçu de sa prochaine production Songbird, avec une bande-annonce anxiogène à souhait, disponible par ici.

Tout savoir sur Ambulance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Miami81
13/11/2020 à 13:28

Ca va finir comme Cameron qui adapte La totale! et ce qui donne True Lies

Mx
12/11/2020 à 17:19

huis-clos psychologique, nan tu déconnes, hé on parle bien de michael "boum boum" Bay, pourquoi le seul film prometteur de sa filmo depuis heu rock (95, quand même!!) est un REMAKE, avec tout plein d'explosions dedans, il est torché, ce mec!!

Mera
12/11/2020 à 16:30

Curieux de voir le résultat, je me souviens qu'à l'époque, Bay envisage de faire Phone Game que récupère finalement feu Joel Schumacher, maintenant il va bien faire son huit-clos "psychologique", je doute que Gyllenhaal accepte un script avec des trucs débiles à la Transformers dedans.

GuillaumeMT
12/11/2020 à 15:14

C'est dommage de faire des remakes de films étrangers surtout quand ils ne sont pas vieux !!! Je n'ai pas vue The ambulance mais par contre The Guilty oui, et il mérite d'être vue dans sa version originale !

votre commentaire