Netflix signe le reboot de Hartley, cœurs à vif, la série australienne culte des années 90

Camille Vignes | 8 décembre 2020
Camille Vignes | 8 décembre 2020

Petit nouveau dans l'océan des reboots de séries des années 90, Hartey, coeurs à vif va se faire revisiter par Netflix.

Les années 2010 auront accueilli bons nombres de reboots plus ou moins malheureux de séries cultes des années 90, comme 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération, Charmed, Melrose Place - Nouvelle génération, X-Files (qui jouait aussi sur son côté suite)… et toujours le même reproche : pourquoi diable les studios ne font-ils pas un peu preuve d’un peu d’imagination et ne laisseraient-ils pas de côté leur amour de la nostalgie ?

Pourtant, fainéantise et manque de créativité ne sont pas près de démissionner, et d’autres séries seront bientôt revisitées à la sauce 2020. Parmi les plus attendues/redoutées se trouve certainement le reboot de Buffy contre les vampires qui devrait bientôt voir le jour, mais ce n’est pas de la géniale série de Joss Whedon dont il est question aujourd’hui.

 

photoHartey, coeurs d'artichauts

 

Netflix Australie vient en effet d’annoncer son intention de rebooter la série Hartley, cœurs à vif, un teen drama culte des années 90 signé Ben Gannon et Michael Jenkins qui suivait le quotidien d’une bande de lycéens de Sydney, l’Océan pour décor.

Évidemment, ce pitch de base fait pas mal penser à celui de 90210, mais que nenni. Contrairement aux riches adolescents de Los Angeles, les Nick Poulos, Jodie, Danielle, Rivers, Rose, Costa et autres lycéens de Hartley évoluaient dans une banlieue défavorisée de Sydney, et posaient cette question universelle : comment s’en sortir quand on vient d’un milieu difficile ?

Deuil, amour, sexe, découverte de soi… les sujets adolescents devraient bien être présents dans ce reboot donc on ne sait encore que très peu de choses. À voir comment ces 30 années auront redynamisé le discours sur les inégalités sociales, les peurs adolescentes face à l'avenir et le problématique passage à l'âge adulte. 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

serie 90
08/12/2020 à 21:59

c'est de ma generation ce genre de serie ( mi 1970),
bizarrment je n'ai jamais regarde ces series à neuneu,
mais de temps en temps, je regardais, ou plutot subissait beverly hills, ou friends car ma soeur regardait ces horreurs,

Moixavier58
08/12/2020 à 21:47

Experont qui meme un personnage aborigene, comme cela un choc des civilisations

Ankytos
08/12/2020 à 16:28

Les détails restent flous dans mon souvenir mais j'avais plutôt apprécié, surtout par rapport aux autres séries adolescentes de l'époque. C'était effectivement moins lisse (y compris les personnages) et abordait des problèmes plus intéressants. C'est l'impression que j'en ai gardé, en tout cas.

Jojo
08/12/2020 à 13:48

Curieux de voir le résultat !
Anita & Drazic forever ❤️

votre commentaire