Netflix s'offre encore un ponte d'Hollywood pour une comédie... sur le confinement

Gael Delachapelle | 17 novembre 2020 - MAJ : 17/11/2020 15:17
Gael Delachapelle | 17 novembre 2020 - MAJ : 17/11/2020 15:17

Après Dany Boon en France, Netflix s'offre un nouveau ponte d'Hollywood pour une comédie... sur des gens qui sont confinés.

La vague des films post-confinement ne fait que commencer. Après le désastre Connectés en France, sur Amazon Prime Video, il a été annoncé récemment que Dany Boon va réaliser une comédie sur le confinement pour Netflix. Tandis qu’aux États-Unis, Michael Bay a produit un thriller pandémique inspiré directement de la Covid-19, intitulé Songbird, qui a dévoilé une bande-annonce ultra anxiogène, avec une date de sortie en VOD, annoncé pour très bientôt aux États-Unis.

Deux camps sont donc en train de se former sur le terrain des films directement inspirés de la crise sanitaire actuelle ; ceux qui veulent en rire, et ceux qui veulent en flipper. Et la plateforme au N rouge semble avoir choisi son camp, car après Dany Boon en France, Netflix s’offre le roi de la comédie US en personne, pour une prochaine comédie… sur des gens confinés.

En effet, le géant du streaming a annoncé, sur son compte Twitter officiel, que le cinéaste Judd Apatow allait rejoindre la plateforme pour son prochain film. Il n'a pas de titre pour l’instant et on n'en sait pas grand-chose, si ce n’est qu’il sera inspiré du confinement. Il s’agira de la première collaboration du réalisateur de 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d'emploi avec une plateforme de streaming, après avoir travaillé avec Universal Pictures pendant ces quinze dernières années.

Ce nouveau film, produit et co-écrit avec Pam Brady, scénariste et productrice de Team America: World Police, racontera l’histoire d’un groupe d’acteurs et d’actrices qui luttent pour terminer leur film, piégé dans un hôtel, en pleine pandémie. Un scénario qui évoque directement la pandémie due à la Covid-19, mais qui n’est pas sans rappeler également C'est la fin du duo Seth Rogen/Evan Goldberg.

 

Photo Seth Rogen, Jay Baruchel, James Franco, Craig Robinson"This is the End..." 

 

Aucun nom n'a encore été annoncé au casting, mais Netflix serait apparemment en train de chercher à rassembler à un casting cinq étoiles pour cette nouvelle comédie sur le confinement. Judd Apatow va-t-il profiter de la pandémie mondiale comme prétexte pour réaliser un pur égo-trip dans la veine de ses potes Seth Rogen et Evan Goldberg ? L'avenir nous le dira.

En attendant d'en apprendre un peu plus sur le projet, retrouvez notre critique du dernier film de Judd Apatow, The King of Staten Island, disponible par là. Et puis on avait aussi fait un retour complet sur la carrière d'Apatow.

Tout savoir sur Judd Apatow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire