SuperGrave : Judd Apatow veut vraiment faire une suite avec Jonah Hill (mais c'est mal barré)

Chloé Chahnamian | 13 mai 2022
Chloé Chahnamian | 13 mai 2022

Quinze ans après la sortie de SuperGrave, le producteur Judd Apatow est très partant pour faire une suite, mais les acteurs le sont un peu moins.

Si les années 80 ont été marquées par Breakfast Club et les années 90 par Génération rebelle, les années 2000 ont aussi connu leur teen movie générationnel avec SuperGrave. Avec ses 121 millions de dollars récoltés sur le sol américain à sa sortie, le film réalisé par Greg Mottola (AdventurelandPaul) a fait mieux que le premier American Pie, film à l'humour assez similaire.

Mais comme un paquet d'autres longs-métrages, SuperGrave a gagné en popularité par la suite, en devenant un film incontournable que tout bon ado qui se respecte devait avoir vu. Ce Projet X avant l'heure a également participé à la reconnaissance de nombreux jeunes acteurs comme Michael Cera, qui sera à l'affiche de Juno la même année, mais aussi de Jonah Hill et Seth Rogen qui avaient déjà tourné ensemble dans En cloque, mode d'emploi de Judd Apatow qui sort en salles deux mois avant SuperGrave.

 

SuperGrave : photo, Seth Rogen, Christopher Mintz-Plasse, Bill HaderLe retour de l'enfant prodigue alias McLovin ?

 

Comme pour tout film à succès, la question de la suite s'est posée. Plusieurs membres de l'équipe ont pris la parole concernant une possible suite, dont Seth Rogen qui a écrit le film avec son ami Evan Goldberg alors qu'ils n'avaient que treize ans, et qui est également l'un des producteurs. Il y a maintenant deux ans, il avait déclaré qu'il ne souhaitait pas faire de suite par peur de l'entacher. Michael Cera avait quant à lui déclarer ne pas vouloir tourner de suite, mais être partant pour un nouveau film avec le même casting. Deux interventions peu enjouées, contrairement à celle du producteur Judd Apatow lors du podcast Inside of You with Michael Rosenbaum :

«J'ai toujours voulu qu'ils fassent une suite à SuperGrave. Je sais que Jonah [Hill] a dit : "Oh ça serait super de faire un film quand on aura 70 ou 80 ans", mais je voulais vraiment qu'ils fassent une suite à l'université où Jonah est recalé du coup il rend visite à Michael Cera à la fac. Mais tout le monde a dit : "Nan on va pas foutre en l'air SuperGrave en risquant de faire une mauvaise suite", et je répondais toujours la même chose : "C'est comme dire de ne pas faire le deuxième épisode des Soprano, pourquoi penser qu'on pourrait foirer la suite ?" »

 

SuperGrave : Photo Emma Stone, Jonah HillApatow qui fait monter la sauce

 

Alors que les quatre acteurs principaux (Hill, Cera, Mintz-Plasse et Stone) sont en plein dans leur trentaine, on les voit mal revenir à la fac. En revanche, ils pourront bientôt participer à une réalisation de Judd Apatow, devenu le spécialiste de la quarantaine grâce à 40 ans, toujours puceau et 40 ans mode d'emploi. Même si SuperGrave est parfait tel qu'il est, on aurait tout de même aimé retrouver Seth, Evan et McLovin.

L'emploi du temps très chargé des comédiens laisse penser qu'une suite, s'il y a suite, ne verrait pas le jour tout de suite. En effet, Jonah Hill est plutôt occupé, il a récemment tourné chez Harmony Korine et Adam McKay, et Michael Cera sera bientôt à l'affiche de Barbie, le prochain Greta Gerwig. Si pour le moment rien n'est fait, on attend les prochains rebondissements de l'affaire SuperGrave 2 avec impatience.

Tout savoir sur SuperGrave

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kinké
13/05/2022 à 14:10

Il y a aussi le fait que Mintz-Plasse et Hill ne peuvent pas se voir en peinture... Le 1er ayant rendu le tournage du second horrible...

votre commentaire