SuperGrave sur Netflix : Jonah voudrait bien faire une suite... avec des octogénaires

Mathias Penguilly | 16 janvier 2022
Mathias Penguilly | 16 janvier 2022

SuperGrave est devenue culte autant par les thèmes qu'elle aborde que par les SuperStars qu'elle a révélée. Jonah Hill a expliqué avoir une idée de suite.

Peu de comédies américaines cultes ont eu un aussi gros impact sur la planète Hollywood que le film SuperGrave (aka Superbad, en version originale), le troisième long-métrage du réalisateur new-yorkais Greg Mottola. Sur le plan de l'intrigue : rien de très révolutionnaire. C'est une énième comédie adolescente, qui met en scène des gros losers en classe de Terminale... Des losers qui comptent bien perdre leur pucelage avant de partir pour l'université. Lorsque le film sort en 2007, il y a déjà eu trois American Pie, rien de très nouveau sur le papier.

C'est du côté du casting qu'il faut regarder plus attentivement : le film a révélé plusieurs comédiens hilarants devenu depuis, des mégastars hollywoodiennes... Parmi eux : Jonah Hill et Emma Stone, qui trouvent là leurs premiers rôles majeurs au cinéma. Régulièrement, on demande à ces acteurs s'ils voudraient bien faire une suite et Jonah Hill a une réponse pour le moins... étonnante.

 

SuperGrave : photo, Christopher Mintz-Plasse, Michael Cera, Jonah HillThree boys, one cup... of crisps

 

"Je n'ai encore présenté l'idée à personne", a expliqué l'acteur lors d'une interview avec W Magazine, en marge de la promotion de son dernier film, Don't Look Up"Ce que j'aimerais bien faire, c'est un SuperGrave 2, mais quand on aura 80 ans. Genre, un SuperGrave de retraités-au-bord-de-l'hospice. Nos épouses meurent et on se retrouve de nouveau célibataires. Ça, c'est le SuperGrave 2 que j'aimerais voir et c'est la seule manière que j'accepterais de le faire."

Autrement dit, la suite, c'est pas pour demain la veille. Le film est d'autant plus culte qu'il est le tout premier long-métrage scénarisé par un couple légendaire de la comédie-crasse à l'américaine : Seth Rogen et Evan Goldberg. La légende veut que les deux compères ont commencé à écrire le scénario du film quand ils avaient eux-mêmes 13 ans. Le film a pu voir le jour grâce au soutien d'un autre grand nom de la comédie US : le producteur (et cinéaste) Judd Apatow.

 

SuperGrave : photo, Christopher Mintz-PlasseMcLovin, il danse le Mia

 

Rogen lui-même avoue être peu emballé par le projet d'une suite. Dans une interview de 2020, auprès du site LadBible, il expliquait :

"Petit à petit, il a atteint ce statut où beaucoup le considèrent comme un des meilleurs films d'ados qui existent. Je suis absolument terrifié à l'idée de lui faire perdre son piédestal ou quoi à cause d'une mauvaise suite ou d'un spin-off. Je ne ferais jamais ça. J'ai trop peu de vraies réussites, je suis horrifié à l'idée de détruire ceux que j'ai déjà."

Depuis 2019, SuperGrave est disponible sur la célèbre plateforme au N rouge - nous, on l'avait même classé parmi les meilleures comédies à voir sur Netflix.

Tout savoir sur SuperGrave

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Djidjin
17/01/2022 à 15:54

Il est sur PrimeVideo pas Netflix !

Grift
17/01/2022 à 09:39

Assez rafraîchissant de voir des réponses comme celle de Seth Rogen. Ça semble sortir du coeur.

Martin
16/01/2022 à 19:18

C'est cool mais SuperGrave n'est pas sur Netflix France le 16/01/2022