Les Animaux fantastiques 3 : Jude Law réagit au départ de Johnny Depp

Gaël Delachapelle | 16 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gaël Delachapelle | 16 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jude Law a réagi au départ de Johnny Depp des Animaux fantastiques 3. Et selon lui, il n'y a pas grand-chose à dire.

Si vous vivez sur terre, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler, d’une manière ou d’une autre, du dernier coup de tonnerre paru sur la production, décidément très difficile, des Animaux fantastiques 3. Après les propos polémiques de J. K. Rowling, la créatrice de la saga, c’est au tour de Johnny Depp d’être de nouveau sous le feu des projecteurs, avec son divorce très médiatisé avec l’actrice Amber Heard.

En effet, l’acteur a récemment été remercié par Warner Bros., qu’il lui a gentiment demandé d’abandonner son rôle de Grindelwald, grand méchant de la franchise spin-off d’Harry Potter, suite au procès qu’il vient de perdre face au tabloïd The Sun.

 

photo, Johnny DeppJohnny Depp, qui tape la pose pour la dernière fois en Grindelwald... 

 

Et c’est ce qu’a plus ou moins confirmé Jude Law, interprète du jeune Albus Dumbledore, depuis Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. En effet, dans une interview avec ET, l’acteur britannique a réagi au départ de Johnny Depp, qui a été présent une seule journée sur le tournage de ce troisième opus, et selon lui, il n'a pas vraiment... à s'exprimer :

« C’est un film énorme, et il y a de très nombreux facteurs à prendre en compte. C’est probablement l’une des plus grandes productions sur lesquelles je n’ai jamais travaillé d’ailleurs. Et dans une situation comme celle-ci, vous vous en remettez au studio. C’est tout ce que vous pouvez faire. Votre job c’est de vous pointer sur le plateau et de jouer votre rôle. […] Dans une franchise comme celle-ci, c’est le studio et la société mère qui prennent les grandes décisions. Et vous devez les accepter, car moi et les autres ne sommes que des membres de cette équipe. »

 

photo, Jude Law, Johnny DeppJude Law, qui contemple le reflet de Johnny Depp pour la dernière fois, dans le miroir de la franchise... 

 

Si Jude Law s’est montré, encore récemment, très optimiste au sujet de son personnage et de sa participation à la saga, ses propos, qui paraissent après l’annonce du départ de Depp, détonnent complètement. Une réaction assez froide, de la part de l'acteur, qui témoigne de l'ambiance plutôt mortifère qui semble régner sur la production de ce troisième volet, qu'il a également qualifié d’étrange. Espérons, en tout cas, que tout cela ne se reflètera pas dans le résultat final, même si on y croit peu... 

En attendant, le studio semble avoir déjà trouvé le remplaçant idéal pour le rôle de Grindelwald, dans Les Animaux fantastiques 3, annoncé pour une sortie à l’été 2022. Vous pouvez également retrouver notre critique du deuxième volet de la saga, Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, disponible par ici.

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kevan
13/02/2021 à 11:40

Pour moi Johnny Depp doit revenir pour les films pirates des caraïbes et pour les films les animaux fantastiques

Kevan
13/02/2021 à 11:37

Pour moi Johnny Depp c'est le vrai jack Sparrow et en plus c'est aussi le vrai Gellet Grindelwald le mage noir

Dissolve
19/11/2020 à 15:09

Je trouve cette décision très injuste par rapport à Johnny quoiqu'on en dise il reste l'un des meilleurs acteurs au monde avec un CV plus qu'impressionnant. La Warner mélange tout, je n'vois pas en quoi le fait qu'il ait perdu son procès contre the sun nécessite la décision de l'écarter de ce projet. C'est complètement débile, en c'qui m'concerne je boycotterai le film ! Je refuse de donner un centime à cette mafia cinématographique.

Eliyah
19/11/2020 à 11:45

Johnny depp,cest pirates des Caraïbes à lui tout seul, sans lui,cest plus pirates des Caraïbes

Saaba
16/11/2020 à 22:02

Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp

CE N'EST PLUS PIRATES DES CARAÏBES

Jasper
16/11/2020 à 16:53

Jude law ne dit rien en fait. Il garde sa position d'acteur pour un gros film, c'est tout!
Pas de prise de risque contre un bon gros chèque.

Arnaud (le vrai)
16/11/2020 à 16:05

@Gemini

Peu de chance qu’il se passe la même chose ici. Si beaucoup de personnes sont en désaccord avec la décision de virer Depp, les 2 premiers films ont tellement déçus que personne ne montera au créneau comme ils l’ont fait pour les gardiens

En gros beaucoup sont scandalisés, mais beaucoup s’en foutent de cette franchise donc ... pas de pétition ou autre cette fois


Pour Jude Law, il a juste un discours neutre qui ne veut prendre aucune position. Chez EL vous trouvez ça froid, moi je trouve ça prudent et sage.

Gemini
16/11/2020 à 14:38

Disney a bien fait marche arrière sur James G. Pour les gardiens...

votre commentaire