Les Animaux Fantastiques : déjà un remplaçant de luxe pour Johnny Depp ?

Mathias Penguilly | 11 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 11 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Warner Bros. serait en train de négocier avec un acteur particulièrement habitué aux rôles de grands méchants, pour remplacer Johnny Depp dans Les Animaux fantastiques 3.

Coup de tonnerre dans le Monde des sorciers - encore un. Après les propos polémiques de J. K. Rowling, la créatrice de la saga cet été, l'équipe de production semble bien déterminée à se débarrasser de tous les éléments perturbateurs, risquant de ternir l'image du film. L'acteur Johnny Depp a ainsi dû abandonner son rôle de Grindelwald, en grande partie à cause de son horrible divorce avec l'actrice Amber Heard. Accusations de violences conjugales, chantage et diffamation... Le couple a décidé de nettoyer son linge sale en public et cela se ressent sur leur carrière.

Qu'à cela ne tienne, Warner prépare déjà Les Animaux fantastiques 3 - sans Johnny Depp donc - et elle aurait déjà commencé à négocier avec un acteur primé... Et ce n'est pas Colin Farrell, n'en déplaise aux fans qui demandaient le retour de l'acteur irlandais, à corps et à cri.

 

photoC'est ce qu'on appelle, la "Gueule de l'emploi"

 

C'est effectivement l'acteur danois Mads Mikkelsen qui aurait entamé des pourparlers avec le géant américain, pour camper le principal antagoniste. Récemment à l'affiche de Drunk, le dernier film de Thomas Vinterberg, l'acteur a notamment reçu un Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2012 pour son rôle dans La Chasse. Sa froideur et ses traits si particuliers lui ont également permis de jouer des méchants et des anti-héros à plusieurs reprises, de Kaecilius dans Doctor Strange à Hannibal dans la série éponyme de Bryan Fuller, en passant bien sûr par Le Chiffre, ennemi de 007 dans Casino Royale.

L'acteur danois jouera prochainement le terrible maire Prentiss dans Chaos Walking, le prochain long-métrage de Doug Liman (Edge of Tomorrow, Mr. & Mrs. Smith).

 

photoIl faut signer le papelard avant de trinquer, Mads !

 

L'information a été révélée en exclusivité par le magazine américain Deadline. Le tournage du nouveau film vient de débuter sous la houlette de David Yates et Johnny Depp a été débarqué 24 heures seulement après son entrée en plateau. Il devrait cependant recevoir la totalité de son cachet - probablement de quoi se mettre au vert en attendant que le monde oublie sa séparation retentissante.

Ce nouvel opus de la franchise est pour l'instant annoncé à l'été 2022. Eddie Redmayne et Jude Law interprèteront de nouveau Norbert Dragonneau et Albus Dumbledore, le légendaire directeur de Poudlard dans la saga Harry Potter. Espérons que le film fasse un meilleur résultat au box-office que Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - cette fois-ci, la Warner joue très gros !

 

photo, Johnny Depp, Zoë KravitzUn ennemi trop problématique ?

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xav
12/11/2020 à 18:25

@Ankytos pareil. Je suis deg de cette culture de l'indignation. On ne peut plus rien faire sans créer des polémiques et une fois que la polémique est lancée, personne n'écoute la défense des présumés coupables.
Après le bide de Justice League en 2017, les boss de Warner avaient déclaré que désormais leur priorité serait de faire des bons films (et disaient ça comme si ce n'était pas une décision évidente et qu'ils avaient brainstormé dessus des nuits entières avant d'arriver à cette conclusion). La promesse est vite oubliée: le côté people, bankables des acteurs, les caméos inutiles pour attirer le client (comme dans le 2), prend à nouveau le pas sur la qualité. Par contre, faire une bonne série de films, ça non on s'en fout. S'ils s'imaginent qu'ils améliorent leur image de producteurs de films, ils se gourent. Sauf auprès de la minorité d'hystériques sur twitter, mais ce ne sont pas eux qui leur font leur chiffre d'affaire.
J'espère que Johnny Depp n'est remplacé que pour ce film, et qu'on le justifie par un déguisement magique de Grindelwald (comme Colin Farrel dans le premier), et qu'on le reverra ensuite dans le 4 et le 5 quand le monde des moldus sera devenu moins con pour accepter sa présence dans le film.

taker46
12/11/2020 à 12:41

pour moi les animeaux fantastique ces finie il vire deep donc cette serie et mort et sa sera pareil ci ils font un pirate des caraibes sans jack

Eddie Felson
11/11/2020 à 23:08

@Ankytos : tellement d’accord!

Ankytos
11/11/2020 à 17:05

"l'équipe de production semble bien déterminée à se débarrasser de tous les éléments perturbateurs, risquant de ternir l'image du film"
Je sais que cette phrase n'engage pas l'opinion du rédacteur mais je n'y peux rien, je manque de m'étouffer : J.K.Rowling n'a strictement rien dit de problématique ; comme d'habitude, on a seulement eu quelques fanatiques qui ont fait semblant de ne pas comprendre ce qu'elle voulait dire pour pouvoir la pose de dignité outragée qu'ils adorent. J. Deep n'est aujourd'hui coupable de rien, comme beaucoup l'ont déjà fait remarqué. Plutôt que céder aux pressions de la cancel culture injustifiée, cette fameuse équipe de production devrait consacrer son énergie à la qualité du film (parce qu'il y a un peu de boulot quand même).
Même si Mads Mikkelsen est un bon choix de comédien, je ne cautionnerai pas ces pratiques en allant voir le film, j'use de mon vote de spectateur en m'abstenant. Tout le monde s'en moquera et cela n'empêchera personne d'aller le voir mais je trouve ça dommage de passer l'éponge sur la soumission au terrorisme intellectuel d'une minorité idiote.
Désolé d'être un peu virulent mais je suis fatigué de ces fausses polémiques.

pifpaf
11/11/2020 à 16:00

pourquoi ne pas l'avoir engagé dés le début ?

Robert la fondue
11/11/2020 à 15:17

Sinon quand vont-ils renommer les filsm en Dumbledore vs Grindelwald : l'affrontement, les origines. Et nous faire peut etre une nouvelle serie de film qui parlera vraiment des animaux fantastiques.

Ozymandias
11/11/2020 à 14:49

Ça paraît cohérent comme choix, cool !

Myst
11/11/2020 à 13:14

On en parle du look de Grindelwald qui (en plus d'être totalement anachronique, ne correspond a aucune description du personnage dans les livres) rendra ridicule n'importe quel acteur jouant ce personnage dans ce prequel sans interet.
Dans tout les cas, dommage de ne pas avoir pris Mikkelsen dans le rôle dès le début si il s'avere qu'il était intéressé.

gregou
11/11/2020 à 12:47

J'approuve aussi !

Je pense que, comme pour la saga H.P, ils feront genre comme si de rien n'était :) (ex: Dumbledore)

Ils vont le changer et puis basta mais pas revenir à Farrel :)

Eddie Felson
11/11/2020 à 12:37

J’approuve!
Mads Mikkelsen a vraiment la gueule de l’emploi ...& le talent! Il fut l’un des plus mémorable antagoniste de Bond et ce casting m’emballe infiniment plus que celui de Farrel!

votre commentaire