Les Animaux fantastiques : Jude Law parle de son rôle de Dumbledore dans le spin-off

Déborah Lechner | 9 novembre 2020 - MAJ : 09/11/2020 10:23
Déborah Lechner | 9 novembre 2020 - MAJ : 09/11/2020 10:23

Jude Law a rejoint la franchise des Animaux Fantastiques pour incarner un jeune Dumbledore, ce qui lui tenait visiblement très à coeur. 

Lorsque la Warner s'est mis en tête de relancer la franchise Harry Potter avec une saga spin-off se déroulant bien avant la naissance du célèbre sorcier campé par Daniel Radcliffe, il était difficile d'imaginer que les choses prendraient un aussi mauvais tournant. Surtout après un premier volet assez convaincant pour amasser 814 millions de dollars au box-office mondial (dont 234 à domicile) pour un budget de 180 millions (hors frais marketing).

Mais le deuxième opus, Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, malgré ses nouvelles ambitions narratives, n'a pas suscité le même engouement auprès des fans, ce qui s'est fatalement traduit sur le box-office avec des recettes bien inférieures (654 millions dans le monde et 159 aux États-Unis pour 200 millions de budget). 

 

photo, Johnny DeppJohnny Depp dans la peau de Grindelwald

 

Les polémiques sur les propos transphobes de l'auteure J. K. Rowling, la violence d'Ezra Miller envers une fan et le divorce très médiatisé de Johnny Depp et Amber Heard sur fond de violences conjugales, n'ont évidemment rien arrangé. L'acteur qui a incarné le criminel Grindelwald a d'ailleurs tout récemment abandonné le rôle à la demande du studio, compliquant un peu plus la production déjà chamboulée par la pandémie. 

Pour autant, Jude Law, l'interprète du jeune Albus Dumbledore, tente de rester optimiste et se dit toujours très heureux d'avoir rejoint le casting en 2018, comme il l'a expliqué dans un récent podcast de DAN FOGLER'S 4d Xperience! (posté avant l'annonce du départ de Depp) :

 

photo, Jude LawDumbledore, les origines

 

"Je suis tellement content d'en faire partie et je suis très heureux de jouer ce personnage. C'est comme si chaque jour passé à faire ces films était une bénédiction. Et il y a aussi un tel sentiment de bien-être, c'est l'admiration, je pense, parce qu'ils [les personnages] occupent une place tellement spéciale dans la vie et le coeur de nombreuses personnes.

Je n'ai jamais ressenti ça dans ce travail, avec la responsabilité qui en découle. Mais c'est aussi quelque chose de magnifique, comme si on vous donnait un artefact vraiment précieux ou quelque chose dont il faut prendre soin, peut-être en y mettant un peu d'ordre."

 

photoColin Farrel dans Les Animaux fantastiques

 

Avec le départ forcé de Johnny Depp, le casting devrait se mettre en quête d'un nouveau visage pour l'antagoniste principal, heureusement adepte des métamorphoses. Si les fans réclament déjà le retour de Colin Farrell, il se pourrait bien que l'acteur démissionnaire ait pu tourner plusieurs scènes avant d'être viré (le tournage ayant repris en septembre). Ces images, si elles existent effectivement, pourraient ainsi être utilisées au montage afin de sauver les meubles. 

Le tournage ayant repris en septembre dernier, de nouvelles informations concernant le personnage et son possible nouvel interprète ne devraient pas tarder à sortir. D'ici là, notre critique du dernier Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est juste ici.

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gemini
09/11/2020 à 12:46

Les fans réclament le retour de Depp. James G. a bien réussi à revenir sur les gardiens malgré Disney alors.....

Pseudo1
09/11/2020 à 10:34

Petite précision, même si elle ne change rien au sujet : le podcast en question, DAN FOGLER'S 4d Xperience, est comme son nom l'indique celui de l'acteur Dan Fogler, qui joue le rôle de Jacob Kowalski dans les Animaux 1, 2 et probablement les prochains.

votre commentaire