The Gentlemen : Guy Ritchie prépare une série tirée de son film de gangsters

Déborah Lechner | 2 octobre 2020
Déborah Lechner | 2 octobre 2020

Le réalisateur va décliner sa comédie d'action en série télévisée pour Miramax. 

Alors que Guy Ritchie s'était éloigné des films de gangsters avec les deux Sherlock HolmesLe Roi Arthur : La légende d'Excalibur (qui a été un gros bide) et le remake Aladdin, qui a au contraire été un immense succès commercial en dépit des critiques très mitigées, le cinéaste est finalement revenu à ses racines avec The Gentlemen. Sa comédie d'action est d'ailleurs un des rares films à avoir échappé de peu à la pandémie et ses conséquences avec une sortie en janvier dernier aux États-Unis et un box-office mondial correct à 115 millions de dollars pour 22 millions de budget.

Avec un casting impressionnant réunissant Matthew McConaugheyColin FarrellCharlie HunnamHenry Golding et Hugh Grant, le film suit un expatrié américain qui cherche à revendre son empire de marijuana qu'il a développé à Londres, attirant ainsi toutes sortes de criminels prêts à tout pour s'emparer du gros lot, le tout emballé dans un rythme effréné propre au cinéaste. 

 

photo, Matthew McConaugheyMatthew McConaughey

 

The Gentlemen a été diffusé à domicile par STX Entertainment, mais le film a été produit par Miramax, qui compte bien exploiter sa cinémathèque sur le petit écran. Comme l'a expliqué Guy Ritchie sur Twitter, le scénario était à l'origine prévu pour une série, avant qu'il ne se décide à en faire un film. 

"J'ai en fait écrit The Gentlemen comme une série TV, mais j'ai été persuadé d'en faire un film à la place. Je suis plutôt content qu'on en fasse maintenant une série premium." 

En plus d'écrire et de réaliser, Guy Ritchie sera également producteur exécutif de la série aux côtés d'Ivan Atkinson et Marn Davies, qui ont également produit le long-métrage avec lui. Le patron de Miramax, Marc Helwig a lui exprimé son enthousiasme dans un communiqué :

 

 

photoUn autre projet dans le coffre

 

"Miramax Television est ravi d'ouvrir de nouvelles perspectives créatives dans le cadre de son partenariat avec Guy Ritchie pour The Gentlemen. C'est l'un des cinéastes les plus remarquables et les plus prolifiques qui travaillent aujourd'hui et quelqu'un dont j'admire la créativité depuis de nombreuses années. Nous ne pourrions pas être plus excités de continuer le voyage cinématographique de The Gentlemen dans le monde de la télévision premium."

Pour l'instant, on ne sait pas encore de quoi parlera la série, si ce n'est d'un empire de la drogue. Comme il ne faudrait pas s'attendre à retrouver le même casting principal, la série devrait mettre en avant de nouveaux personnages, plus ou moins reliés aux gangsters du film, à moins de se focaliser sur des protagonistes plus secondaires. En attendant d'en savoir plus, notre critique de The Gentlemen est juste ici

Tout savoir sur The Gentlemen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Monsieur Vide
02/10/2020 à 22:53

Franchement à part deux ou trois ratages, G.Ritchie assure ! Vivement la suite.

maxleresistant
02/10/2020 à 16:50

Je suis toujours partant pour plus de Guy Ritchie.

Ozymandias
02/10/2020 à 15:53

Ah top, j'ai bien apprécié le film perso

votre commentaire