The Gentlemen : une bande-annonce barrée pour la série Netflix dérivée du film de Guy Ritchie

Axelle Vacher | 16 janvier 2024 - MAJ : 16/01/2024 09:56
Axelle Vacher | 16 janvier 2024 - MAJ : 16/01/2024 09:56

The Gentlemen, la série Netflix dérivée du long-métrage de Guy Ritchie, se dévoile enfin dans une première bande-annonce gentiment barrée.

Si la patte esthétique de Guy Ritchie est généralement bien reconnaissable, il est en revanche inutile de chercher une quelconque cohérence au sein de sa filmographie. Du très réussi Snatch au sympathique Rocknrolla, en passant par les désormais cultes Sherlock Holmes portés par Robert Downey Jr., le cinéaste britannique a quelques réussites à son actif. Mais ce serait faire fi de certaines productions plus bancales telles que l'indigent À la dérive, ou encore, Aladdin et son Will Smith bleu.

Et voilà désormais que le bougre, particulièrement prolofique depuis 2019, s'est mis en tête de revisister son propre long-métrage, The Gentlemen, au format sériel. Et d'après cette première bande-annonce, ça a toujours l'air aussi... anglais.

 

the gentlemen 2.0 

Sous l'égide de Netlix qui en a racheté les droits à Miramax en 2022, Guy Ritchie dirigera non plus Matthew McConaughey et Hugh Grant, mais Theo James (Divergente, The White Lotus), Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe) ou encore Giancarlo Esposito (Usual Suspects, The Boys). La série devrait donc prendre place au sein de l'univers du film original pour mieux faire le récit d'Eddie Halstead (James), lequel vient d'hériter du large domaine de feu son père. À mesure que le temps passe, le personnage apprend bon gré mal gré que les terres en question font partie intégrante d'un empire criminel dirigé par Mickey Pearson.

Plutôt que d'assomer le spectateur avec un énième conflit moral opposant les forces du bien et du moins bien, cette première bande-annonce figure plutôt l'habileté avec laquelle Halstead sera amené à jongler entre sa nouvelle vie de bourgeoise et les responsabilités qu'implique la gestion de toute opération vaguement illégale. "Tu sais ce que j'admire chez l'aristocratie britannique ? C'est que ce son les gangsters originels". Voilà qui donne le ton.

 

The Gentlemen : Photo Daniel IngsKFC, la revanche

 

De toute évidence, Ritchie s'est de nouveau donné comme ambition d'alterner "le raffinement et l'agressivité", et d'après ces premières images, il semblerait que l'engagement soit respecté. Reste à savoir désormais si l'ensemble de la série tiendra la route. Pour le découvrir, il s'agira de patienter jusqu'au 7 mars, sur Netflix.

 

Tout savoir sur The Gentlemen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
16/01/2024 à 16:24

@MaîtreCapello
Le terme est tout à fait correct.
Si l’on se met à scruter le sens que les mots avaient au XIIIe siècle, on n’a pas fini de rire.

MaîtreCapello
16/01/2024 à 16:06

Cela fait plusieurs fois que vous utilisez le terme "bougre" dans vos textes, et c'est un peu gênant.

Pensez à aller voir la définition.