Matrix 4 : un autre personnage de la trilogie originale des Wachowski rejoint le casting

Déborah Lechner | 30 septembre 2020 - MAJ : 30/09/2020 09:20
Déborah Lechner | 30 septembre 2020 - MAJ : 30/09/2020 09:20

Un acteur de Matrix Reloaded va reprendre du service aux côtés de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans le prochain film de Lana Wachowski

Même si la Warner a fait le plein de nouveaux visages pour Matrix 4 avec Yahya Abdul-Mateen IIJonathan GroffNeil Patrick Harris (qui devrait malgré tout avoir un petit rôle), Jessica Henwick ou encore Priyanka Chopra, la suite de Matrix Revolutions va également refaire appel à des personnages adorés des fans, à commencer par le couple mythique de la saga, Neo (Keanu Reeves) et Trinity (Carrie-Anne Moss). Parmi les anciens, le film verra également Jada Pinkett Smith reprendre le rôle de Niobe et Lambert Wilson celui du truculent Mérovingien.

 

photoUn couple aussi culte que badass

 

Malheureusement, tout le casting principal de la trilogie ne sera pas de retour puisque le Morpheus de Laurence Fishburne n'a pas été invité aux retrouvailles, tandis que l'Agent Smith d'Hugo Weaving a fait face aux réticences de la réalisatrice à cause d'un problème d'emploi du temps. Un autre agent tout de noir vêtu va cependant reprendre du service.

Comme l'a annoncé Deadline, l'acteur Daniel Bernhardt renfilera le costume et les lunettes noires de l'agent Johnson, apparu dans Matrix Reloaded en 2003. L'acteur et cascadeur a également joué dans les séries Altered Carbon (annulée il y a peu) et Barry, mais aussi dans les films Birds of PreyEvasion 3 : The ExtractorsAtomic BlondeLogan ou encore John Wick où il a pu retrouver Keanu Reeves. 

 

photo, Matrix ReloadedDaniel Bernhardt au milieu

 

On ne sait pas encore sur quoi portera le scénario co-écrit par la réalisatrice, David Mitchell et Aleksandar Hemon (si ce n'est de l'action spectaculaire au vu des dégâts provoqués à San Francisco), mais avec ce retour de l'Agent Johnson, on peut facilement imaginer que les intelligences artificielles déguisées en agents gouvernementaux qui protègent le secret de la Matrice seront potentiellement les antagonistes de Matrix 4.

Le film est prévu le 1er avril 2022 aux États-Unis. En attendant, on revient sur la conclusion mal-aimée Matrix Revolutions dans le dossier juste ici, mais aussi sur le controversé Matrix Reloaded de ce côté

commentaires

Gill
02/10/2020 à 17:43

Il combat Morphéus sur le camion qui roule dans la scéne sur l'autoroute avec le maitre des clés.

Matrix R
01/10/2020 à 02:45

L'agent Jonhson????
Me souviens pas.

Luigi
30/09/2020 à 16:33

Daniel Bernhardt est un vrai artiste martial et un a un vrai capital sympathie! A découvrir son parcours dans l'exellente émission "the art of action" (en V.O non sous titré , dommage) présentée par le non moins incroyable Scott Atkins sur sa chaîne Youtube !

Mouss
30/09/2020 à 16:24

Le film matrix 4 j'attends avec impatience

Manu
30/09/2020 à 16:06

Pitié pas Lambert Wilson, ce mec me répugne depuis sa prise de position envers Polanski.

jorgio6924
30/09/2020 à 10:19

- C'est lui.
- L'anomalie.
- On s'occupe de lui ?
- Oui.
- Ce n'est encore...
- Qu'un simple humain !!

la Tribu du Merovingien
30/09/2020 à 09:36

retrouver lamber Wilson, acteur raffiné, voire trop et super maniére dans le Merovingien, me ferait plaisir,
Mais,plus de temps d'Ecran pour lui, plus de punchline, pouquoi pas de la Baston, mais je doute que Wilson veuillent un peu s'entrainer pour faire du fight comme Keanu Reeves, en tout cas le Merovingien a du potentiel, assez sous exploite il y a plus de 15 ans

votre commentaire