La Révolution : une bande-annonce intrigante pour la série Netflix française

Gael Delachapelle | 14 septembre 2020 - MAJ : 14/09/2020 18:23
Gael Delachapelle | 14 septembre 2020 - MAJ : 14/09/2020 18:23

Nouvelle tentative de série française chez Netflix, une bande-annonce pour la mystérieuse série La Révolution vient de tomber. 

Le géant du streaming Netflix continue à envahir la France. Il y a donc eu Vampires, MarianneMortel, Osmosis ou encore Family Business (dont la saison 2 vient de sortir), et il y aura désormais La Révolution, dont on savait encore peu de choses. Après quelques images et un premier teaser avec une date révélée en juillet dernier, la série française se dévoile un peu plus dans une bande-annonce plutôt très intrigante.

 

 

Ecrite par Aurélien Molas (Une île), la série se déroulera dans le Royaume de France, en 1787. On y suivra le personnage de Joseph Guillotin (Amir El Kacem), futur inventeur de la guillotine, comme son nom l'indique, qui enquête sur une série de meurtres. Une enquête durant laquelle il découvrira l'existence d'un virus appelé le sang bleu, qui se propage au sein de l'aristocratie, poussant la noblesse à s'attaquer au peuple.

Un virus qui devrait déclencher la révolte que nous connaissons tous dans nos livres d'Histoire, dans ce qui s'annonce comme une relecture fantastique de cette page de l'Histoire française. 

 

photo, NetflixUne esthétique... très léchée 

 

Au vu de cette bande-annonce, cela promet un mélange hybride, entre série historique et fantastique, avec une esthétique très stylisée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le budget se voit à l'écran dans ces premières images qui annoncent une superproduction ambitieuse, visuellement plutôt impressionnante, avec une pointe de fantastique assez intrigante. 

Four annoncé ou premier véritable étendard français sur la plateforme au N rouge ? Réponse le 16 octobre 2020 avec le début de La Révolution sur Netflix    

 

affiche , Netflix, La Révolution

commentaires

Flash
15/09/2020 à 19:04

Fox@ oui, on peut parler de génocide. D'ailleurs le cinéma Français ne s'est jamais réellement penché sur cette page sanglante de notre histoire. Il ne fallait sans doute pas remettre en cause l'idéal révolutionnaire.

Fox
15/09/2020 à 17:31

@ Flash. Génocide Vendéen et non guerre.

lol64
15/09/2020 à 15:50

C'est moi ou ils ont jamais ouvert un seul livre d'histoire ? Genre les costumes, le phrasé, l'attitude, la fraternité hohoho, faut arrêter la fumette, c'était pas du tout comme ça la révolution !

Miami81
15/09/2020 à 12:25

Excellente bande annonce en tout cas, ça fait plaisir. Reste plus qu'à confirmer l'essai lors de sa diffusion.

Flash
15/09/2020 à 11:22

Fox @ Les guerres Vendéennes ?

RiffRaff
15/09/2020 à 10:12

Guillotin n'a pas inventé la guillotine, c'est Antoine Louis, d'ou son premier nom la louisette.
Guillotin n'a fait que faire adopter son utilisation par l'assemblée.

fuck
15/09/2020 à 09:43

Au départ projet intéressant mais... mal joué et mal dialogué.

Fox
15/09/2020 à 08:33

Ils parleront peut être de la Shoah Française.

Laule
15/09/2020 à 03:28

Joseph Guillotin (Amir El Kacem)

Kyle Reese
14/09/2020 à 22:00

Intriguant c’est le mot.

Déjà c’est ambitieux. Il y a des moyens et ça se voit. Ça fait plaisir.
Après il y a de très beaux plans, cadrages lumières etc et d’autres franchement moyen.
Disons que quand il y a de l’action, du drame et du mystère c’est bien travaillé surtout la photo et puis quand la situation est plus banale ça rend bien plus plat. Pour moi c’est flagrant.
Peut être que la BA a été faite avant que tous les plans soit étalonné je ne sais pas.
Il y a une petite inspiration le pacte des loups en plus naturaliste on va dire, et les clips de Mylène Farmer 1ère époque, soyons fou.
A surveiller ça pourrait être une bonne surprise.

Par contre tout comme @couac la musique bcq trop forte et appuyée limite insupportable.
Et un très gros défauts qui se retrouve dans pas mal de prod française .... les dialogues récité beaucoup trop rapidement et pas assez distinctement par les comédiens, avec du vieux français en plus. Du coup plein de fois on ne capte rien. C’est du style mitraillette quoi en avalant les mots.

Après ça reste une bande annonce, évidement, qui en montre peut être un peu trop mais qui attire une curiosité positive.

Plus

votre commentaire