La Révolution : la série française sanglante de Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

Geoffrey Nabavian | 19 octobre 2020
Geoffrey Nabavian | 19 octobre 2020

Numéro un sur Netflix France actuellement, la série La Révolution, production hexagonale historique et fantastique, a débuté sur les chapeaux de roue.

Série originale Netflix française dans l’esprit du Pacte des loups, La Révolution est sortie, avec succès, sur la plateforme le 16 octobre 2020. Pour rappel, elle suit l’enquête de Joseph Guillotin (Amir El Kacem), en 1787, sur les traces du « Sang bleu », un virus infectant la Noblesse, rendant les hommes et femmes qui la composent violents, et les amenant donc à s’acharner sur le peuple.

Cette épopée fantastique avec de l’action située dans un temps historique réel, rapprochée par certains de la série sud-coréenne Kingdom, reste numéro un sur Netflix France quelques jours après son arrivée. Ses créateurs sont donc questionnés sur une éventuelle saison 2.

 

photoLa suite. Maintenant.

 

Aurélien Molas, co-créateur et scénariste, a donné des détails sur le plan narratif de sa série dans une interview publiée par Première :

« La série a été pensée en trois saisons. Si on fait les saisons suivantes, ce sera 1788 puis 1789. La saison 1 sera la saison "bleue", la saison 2 la "blanche" et la 3 le "rouge" avec la prise de la Bastille. »

Une révélation qui laisse à penser que les prochains événements se dérouleront donc en fonction des couleurs du drapeau français, emblème de la République. Ainsi, après le sang bleu de la saison 1, la deuxième pourrait mettre en avant le roi Louis XVI via la couleur blanche avant une mare de sang pour le rouge de la saison 3.

Il a d'ailleurs confié que la trilogie formée par les films La Planète des singes : les Origines, et ses suites L’Affrontement et Suprématie, avait été une grande influence dans la conception de leur projet, et de sa structure globale, potentielles saisons suivantes comprises.

 

photoL'histoire en marche, mais pas celle que l'on croit

 

Aurélien Molas a également précisé un peu plus les objectifs de la série, alors même que cette première saison n'évoquait que très rarement la véritable Histoire de France : « La saison 1 est plus romanesque, les saisons suivantes connecteront notre récit avec l’Histoire. Avec des personnages clés de la Révolution et de la fondation de la République. »

En effet, même si l'intrigue joue énormément d'une dose de fantastique, on pouvait s’attendre à un peu plus de réalisme, mais le producteur, François Lardenois, a étayé l'approche de la série vis-à-vis des événements réels :

« C’est ça notre série : on veut vous raconter une autre histoire. »

Une idée pas inintéressante qui porte pour l'instant ses fruits sur le public, largement au rendez-vous sur la plateforme. En revanche, on espère que, si suite il y a, elle sera d'un autre niveau. Notre critique de La Révolution est à lire ici.

Tout savoir sur La Révolution

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Belisarius
10/11/2020 à 21:33

Mauvaise série avec tout les défauts de notre époque. Le cahier des charges politiquement correct à encore fait des dégâts malgré un belle réalisation. Les acteurs sans envies et inadaptées. Svp innovez au lieu de vouloir recycler l'ancien et détruire l'histoire

Wilson
09/11/2020 à 13:51

Excellente série ! Très bons acteurs mélange d'Histoire et de fantastique, très original et très bien filmé hâte de voir la suite !

Zizi
29/10/2020 à 17:46

J ai adoré

Prisc
26/10/2020 à 17:32

J'attend la saison 2 ,pour une série française ben j'ai aimé

L'inconnu
26/10/2020 à 10:27

Très bonne série ! SPOILER A SUIVRE ! : Très dessus par la mort D'élise.

brirag
24/10/2020 à 20:49

Super série mais je n'aime pas du tout les voix monocordes et qu'on entend très mal

Paquitoche
24/10/2020 à 19:14

Je partage l'avis de naty sur la bande son qui masque souvent les dialogues.
Il faut souvent tendre l'oreille pour comprendre les phrases des acteurs.
Celà perturbe la compréhension de certains événements.
Sinon très bonne série et c'est cocorico. Bravo.

Ce chou
24/10/2020 à 18:47

Super série francaise ! Hâte de voir la suite!

Toth
24/10/2020 à 18:32

Grosse déception ! Des acteurs pas mauvais mais qui ne semblent pas convaincus, une intrigue tirée par les cheveux, et puis c'est long souvent creux. Bref à regarder en cas d'insomnie ça peut éventuellement aider...

Thierry
24/10/2020 à 14:25

Au début je croyait une série historique, très vite j ai vu que ça se rapproché plus du pacte des loups. J ai bcp aimé, très bon acteurs , j ai découvert Julien frison ( donatien) que je trouve très très bon. J espère qu' il y aura les deux autres saisons. Merci netflix

Plus
votre commentaire