Après Snatch et Revolver, Guy Ritchie retrouve Jason Statham pour un film d'espionnage

Mathias Penguilly | 7 septembre 2020
Mathias Penguilly | 7 septembre 2020

L'acteur britannique sera de nouveau dirigé par un de ses réalisateurs fétiches dans un film pour lequel il interprétera le mystérieux agent Orson Fortune.

Avec The GentlemenGuy Ritchie revenait à un style de cinéma mafieux beaucoup plus proche de ses meilleurs longs-métrages. Après avoir délaissé les films de gangsters au profit de gros blockbusters pas toujours réussis (AladdinLe Roi Arthur : La légende d'ExcaliburAgents très spéciaux : Code U.N.C.L.E), il revenait en force en plongeant le charismatique Matthew McConaughey dans une bataille sanguinaire entre barons de la drogue londoniens.

Cash Truckson prochain film, est attendu début 2021. Il s'agit d'un remake du Convoyeur qui mettra en scène Jason Statham - clairement, un de ses acteurs fétiches - dans la peau d'un convoyeur de fonds taciturne chargé d'une mission suicide dans les terribles rues de la Cité des Anges. Et puisque les deux hommes aiment visiblement travailler ensemble, ils devraient bientôt rempiler avec un nouveau film intitulé Five Eyes.

 

photo, Jason Flemyng, Jason Statham, Dexter Fletcher, Nick MoranBaby Statham et ses potes dans Arnaques, Crimes et Botanique

 

Statham interprétera alors l'agent Orson Fortune, un espion des services secrets britanniques chargé d'arrêter un richissime homme d'affaires dont les manigances mettent en danger l'ordre mondial. Il devra alors faire équipe avec un agent de la CIA particulièrement énervant. Ce nouveau film sera écrit par Ivan Atkinson et Marn Davies, les deux scénaristes qui ont accompagné Ritchie sur le tournage de The Gentlemen.

Five Eyes sera la cinquième collaboration entre les deux hommes : Jason Statham a effectivement été révélé en 1998 avec Arnaques, Crimes et Botanique, le premier long-métrage du cinéaste britannique. Ils se sont ensuite croisé sur les tournages de Snatch, tu braques ou tu raques en 2000, Revolver en 2005 et enfin sur Cash Truck l'année dernière.

 

photoDes voyous plus hipsters dans le dernier film de Guy Ritchie

 

Le film sera coproduit par Miramax et la société STX Films (celle-là même qui avait coproduit The Gentlemen), qui a fait part de son excitation dans une déclaration au magazine Deadline :

"Jason Statham est un poids lourd au box-office mondial et lorsqu'il fait équipe avec Guy Ritchie, ils forment une combinaison irrésistible. C'est un bonheur de travailler à nouveau avec Guy, Bill et l'équipe de Miramax après notre succès commun sur The Gentlemen et nous sommes persuadés que Five Eyes sera le genre de film que nos partenaires à l'étranger vont aimer au moins autant que nous."

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été précisée, mais The Playlist rappelle que le tournage devrait débuter en Europe à la fin du mois d'octobre 2020, estimant ainsi une possible sortie fin 2021. D'ici là, on aura sûrement vu Cash Truck, qui sera diffusé en salles dès le 20 janvier 2021. On vous invite en attendant à retrouver par ici, notre critique du dernier film de Guy Ritchie.

 

photo, Jason StathamDans Five Eyes, avec ou sans choucroute le Jason Statham ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Matrix R
08/09/2020 à 01:56

Des yeux, j'en ai que 2

votre commentaire