Le Convoyeur va avoir droit à un remake hollywoodien qui fait déjà un peu peur

Mathieu Jaborska | 8 octobre 2019
Mathieu Jaborska | 8 octobre 2019

Miramax vient d'annoncer la production d'un remake du film français Le Convoyeur, et la distribution peut prêter à sourire.

Réalisé en 2004 par Nicolas Boukhrief, dont l'adaptation du roman de Pierre Lemaître Trois jours et une vie est au cinéma depuis le 18 septembre, Le Convoyeur est un vrai succès d'estime pour beaucoup de spectateurs. Le long-métrage marque les vrais débuts au cinéma de Jean Dujardin et consacre Albert Dupontel dans un rôle qui a franchement marqué les esprits.

Et si le public se souvient de ce coup d'éclat, c'est aussi parce qu'il s'agit d'un film assez unique dans l'industrie française, qui s'essayait à nouveau, au début des années 2000, au film de genre. 

 

photoDes relations entre collègues pas très courtoises

 

En tout cas, il semble avoir marqué les dirigeants de Miramax, qui ont décidé d'en faire un remake. Et c'est vers Guy Ritchie, réalisateur de Snatch - Tu braques ou tu raquesSherlock Holmes ou encore Aladdin, qu'ils se sont tournés. Les amateurs du film original vont donc être surpris, car le style frénétique et surdécoupé du cinéaste britannique, de retour bientôt avec le petit polar The Gentlemen, est aux antipodes du Convoyeur

Mais la cerise sur l'énorme gâteau hollywoodien, c'est l'annonce au casting de Jason Statham qui devrait donc reprendre le rôle tenu par Albert Dupontel. Ritchie s'est d'ailleurs dit enchanté de retravailler avec le Turkish de son Snatch.

"J'ai hâte de développer cette histoire et travailler avec Jason tant qu'il peut encore utiliser ses genoux."

 

photo, Jason StathamQuand l'agent de Jason Statham donne son avis

 

Encore une fois, on a du mal à imaginer le héros du dernier film de la franchise Fast & Furious dans un tel remake. Le film de Nicolas Boukhrief mettait en scène de façon presque tragique la vie de convoyeurs de fonds aux personnalités parfois très sombres. Il va sans dire qu'il s'agissait bien plus d'un drame que d'un film d'action. Le projet est donc à peu près aussi incertain que la vie de ces convoyeurs ou la fin de carrière de Jason Statham, au choix.

Et on tient à rappeler qu'il y a quelques années, ce projet de remake devait avoir Sandra Bullock dans le premier rôle. Hollywood, terre de toutes les audaces.

 

photo, Albert DupontelL'image qui servira probablement de base de travail pour Guy Ritchie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sylvinception
09/10/2019 à 11:17

Ah mince, Guy Ritchie... (LOL)
On peut donc déjà apporter une précision: il s'agira d'une comédie.

sylvinception
09/10/2019 à 11:15

*saga

sylvinception
09/10/2019 à 11:15

Un des seuls film français "de genre" que je kiffe.

Au casting du remake : The Rock, Jason Statham, Vin Diesel... ah non, ils sont déjà surbookés avec la sage F&F!!

fuck
09/10/2019 à 09:52

Jason Statham peut jouer des rôles sans donner des coups de tatanes; la preuve avec Braquage à l'anglaise.

Olivier637
08/10/2019 à 20:16

Franchement pourquoi pas.

Sinon c’est cool de reparler de Nicolas Boukhrief qui est ce qui est sorti de mieux ces dernières années en France en terme de réalisation. Le convoyeur c est vraiment du très bon film de genre à la française.

Et il y a eu Cortex après, aussi excellent. Et Made on France ou manque de bol incroyable ça sort juste au moment des attentats, il me semble que ça a été diffusé qu’en VOD.

Boukhrief c est la classe. Et EL est fan aussi, je vous embrasse les mecs.


08/10/2019 à 20:01

En même temps il était plutôt bon Statham dans les premiers films de Ritchie (Arnaques, Crimes... Snatch & Revolver). Et il n'était pas du tout en mode Action Man. Donc pourquoi pas !

Magnum
08/10/2019 à 19:46

@ Tête de Bocal
Mais pas pour un remake du Convoyeur

Faurefrc
08/10/2019 à 17:37

Après tout Schwarzy a bien repris le rôle de Thierry Lhermitte dans le remake de « La Totale ».
Quoi, on me dit que c’est James Cameron qui était aux commandes ?
Autant pour moi !

Ratatak
08/10/2019 à 17:15

Y'avait pas déjà eu un remake ? Un truc avec Jean Reno et Lawrence Fishburn, "Blindés"

Tête de Bocal
08/10/2019 à 17:03

Vous avez peur du retour de Ritchie à son genre de prédilection avec Statham en guest star ? Moi pas. J'avoue que Ritchie est un peu en roue libre depuis quelques années mais je pense que s'éloigner des mega productions à 200M$ des gros studios peut lui faire le plus grand bien.

votre commentaire