The Covenant : une bande-annonce pour le film de guerre enragé de Guy Ritchie

Mathis Bailleul | 2 février 2023 - MAJ : 02/02/2023 18:40
Mathis Bailleul | 2 février 2023 - MAJ : 02/02/2023 18:40

Alors qu’Opération Fortune : Ruse de Guerre n'est même pas encore sorti en France, une bande-annonce pour The Covenant, un autre Guy Ritchie, a été dévoilée.

L'agenda de Guy Ritchie est toujours occupé. Entre ses passages chez Disney avec la suite Aladdin 2 ou l'adaptation en live de Hercule, le monsieur table aussi sur sa série basée sur son film The Gentlemen et un prochain film de guerre intitulé The Ministry of Ungentlemanly Warfare

Et pour explorer ce tout nouveau terrain de jeu, le cinéaste, plus habitué aux guerres de gangs qu'aux conflits armés entre nations, s'est fait la main avec son prochain long-métrage The Covenant. Plus encore, la proposition s'est dévoilée dans une bande-annonce avec Jake Gyllenhaal en acteur principal, déjà familiarisé avec le film de guerre avec Jarhead.

 

 

La bande-annonce présente le sergent John Kinley qui fait équipe avec l'interprète Ahmed pour arpenter la région. Lorsque leur unité tombe dans une embuscade au cours d'une patrouille, Kinley et Ahmed sont les seuls survivants. Alors que des combattants ennemis les poursuivent, Ahmed risque sa vie pour transporter Kinley, blessé, en sécurité. De retour sur le sol américain, Kinley apprend qu'Ahmed et sa famille n'ont pas obtenu la possibilité d'entrer aux États-Unis comme promis. Déterminé à rembourser sa dette, Kinley retourne dans la zone de guerre pour récupérer Ahmed et les siens.

La musique solennelle qui enveloppe l'aperçu donne plutôt une image de drame que de thriller ou film d'action bourrin à l'entreprise. Pour autant, on connaît l'appétence du metteur en scène pour les retournements de situation et il se pourrait donc que de possibles révélations viennent perturber une histoire a priori simple (potentiellement dissimulées par ladite amnésie d'ailleurs).

 

The Covenant : photo, Jake GyllenhaalSacré lendemain de soirée

 

Hormis ça, les images sont bien emballées et livrent la dose de spectaculaire nécessaire pour susciter l'intérêt (tout en restant à hauteur d'homme). Mais là où on attend vraiment le cinéaste, c'est dans ses séquences de parlotte. Si Guy Ritchie est habitué aux ping-pongs de dialogues dynamiques et rythmés, ses discussions affichent ici une certaine sobriété symptomatique d'une approche, d'une tonalité plus naturelle, sérieuse et réaliste.

Pour venir épauler la tête d'affiche, Dar Salim jouera le rôle de ce mystérieux interprète, tantôt secouriste, tantôt à secourir. Seront également présents Antony Starr (The Boys), Emily Beecham (1899Little Joe) ou Alexander Ludwig (Vikings). La sortie de ce The Covenant est fixée au 21 avril 2023 sur le sol américain. En France, aucune date de sortie n'a encore été annoncée. D'ici là, Opération Fortune : Ruse de Guerre devrait débarquer d'un jour à l'autre sur Prime Video en France.

Tout savoir sur The Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinégood
03/02/2023 à 10:54

Un Guy Ritchie "apaisé" et moins dans les effets, ça peut être pas mal, la BA donne envie.

Kaishakunin
03/02/2023 à 01:40

@Tonto
J'habite à Taïwan, j'ai pu le voir et c'était même pas digne des pires Fast and Furious. Gardez votre argent.

rientintinchti2
03/02/2023 à 00:07

Salut les zozios
Bonne nouvelle, je suis de retour.
Quand vous ne me voyez pas c'est que je suis censuré. Les initiés ont vu et vérifié mille fois la censure à l'oeuvre ici. Ce message comme les autres sera vraisemblablement censuré par le site. Donc utilisez le même procédé que d'habitude pour bien voir la censure à l'oeuvre et combien nos différents messages qui n'ont d'autre objet que de démontrer les atteintes à la liberté d'expression sont systématiquement censurés.

Tonto
02/02/2023 à 19:05

On sait pourquoi Opération Fortune ne veut pas sortir ?