Terminator : Brie Larson explique pourquoi elle a raté son audition pour le rôle de Sarah Connor

Mathias Penguilly | 20 août 2020
Mathias Penguilly | 20 août 2020

L'interprète de Carol Danvers s'était récemment confiée de manière très candide sur les auditions qu'elle a ratées. Elle en dit plus sur celle de Terminator : Genisys.

Pour tromper l'ennui lors de sa quarantaine aux États-Unis, l'actrice Brie Larson a eu la brillante idée de... se créer une chaîne Youtube. Oui, bon, okay, votre petit cousin de 10 ans aussi et il a sûrement beaucoup moins d'abonnés pour un contenu pas forcément moins exaltant (non, mais qui a sérieusement envie de voir l'île de Brie Larson dans Animal Crossing ?). Une vidéo a néanmoins su attirer notre attention, c'est celle où l'actrice revient sur ses auditions ratées.

Lors de sa toute première vidéo, elle avait notamment mentionné Hunger GamesStar Wars ainsi que Terminator : Genisys comme étant des blockbusters dans lesquels elle aurait aimé joué avant d'échouer à l'audition. Pas trop amère - le Captain Marvel c'est elle, après tout ! - elle a détaillé dans une nouvelle vidéo certaines explications qu'on lui a données après une audition ratée.

 

photo, Emilia ClarkeApparemment, Daenerys serait meilleure tireuse que Carol Danvers

 

En ce qui concerne le très médiocre Genisys par exemple, on se rappelle assez clairement d'Emilia Clarke, l'actrice-star de Game of Thrones, dans la peau de Sarah Connor. Brie Larson aussi convoitait le rôle en question, mais l'équipe du film n'était pas emballée. Elle a ainsi mentionné la raison de son échec et elle est assez... étrange, c'est le moins qu'on puisse dire :

"Donc rapidement, Terminator. J'ai auditionné. En y allant, j'ai crevé un pneu, mais j'ai fait mon audition. Quelques jours plus tard, j'ai appris que je n'avais pas eu le rôle et je n'ai eu absolument aucun retour, autre que 'Non, ça ne va pas être possible'. Et je me suis longtemps demandé 'mais pourquoi je ne l'ai pas eu ?', j'avais l'impression d'avoir fait un bon boulot, je ne comprenais pas.

Et ensuite, des mois plus tard, mon manager m'appelle pour me dire qu'on avait enfin eu un feedback. En gros, ils ont dit qu'ils pensaient que je ne savais pas porter un flingue. Et je me suis dit (soupirs) : 'okay, je comprends, ça aurait été logique si j'avais porté un flingue à l'audition'. Je n'ai jamais eu à porter ce flingue..."

Pas amère Brie Larson, mais on sent poindre un peu de frustration quand même, n'est-ce pas ?

 

Photo Brie LarsonTiens Alan Taylor ! Tu vois qu'elle sait tenir un flingue !

 

L'actrice peut sourire de cet échec néanmoins : Genisys s'est vautré d'une manière spectaculaire dont seuls les derniers Terminator ont le secret. Finalement, l'actrice a obtenu un des rôles majeurs de la nouvelle génération du MCU et a pu jouer dans Room de Lenny Abrahamson, la même année que le blockbuster. Cette dernière performance lui a valu un nombre impressionnant de récompenses, dont la très convoitée statuette de la Meilleure actrice lors de la 88e cérémonie des Oscars.

Et puis dès l'année suivante, la comédienne a finalement eu l'occasion de prouver qu'elle sait utiliser un flingue - même blessée - en jouant dans Free Fire, une comédie d'action signée Ben Wheatley (Kill ListHigh-Rise). 

Elle conclut sa vidéo en rappelant que sur sa carrière, elle a passé "des milliers et des milliers d'auditions" et qu'environ "98 à 99 % d'entre elles se sont soldées par un échec". Que les apprentis acteurs se rassurent : pas besoin de savoir tirer au pistolet ou de réussir toutes ses auditions pour devenir une star de l'univers le plus lucratif de l'Histoire du cinéma. Peut-être suffit-il d'une chaîne Youtube ?

 

affiche finale

Tout savoir sur Terminator : Genisys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Davm
21/08/2020 à 11:12

@TofVW

Oui Emilia est mauvaise actrice également, sauf que contrairement à Brie elle dispose de plus de deux expressions faciales. Et puis bon, elle est plus jolie aussi...

TofVW
21/08/2020 à 10:01

@Davmey: ton argument ne tient pas, puisqu'ils ont engagé Emilia Clarke...

Boddicker
21/08/2020 à 10:01

Pourquoi je me dis que c'est une "news" qui n'intéresse personne d'autre qu'elle?

Cinégood
21/08/2020 à 09:14

@Dawney
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est nulle (d'autant qu'il serait mieux d'argumenter un minimum pour assoir son point de vue) Perso, je n'ai pas vu tous ses films, mais sur les quelques uns que j'ai visionnés, j'ai toujours trouvé qu'elle avait vraiment le charisme d'un bulot de Pornic à marée basse.

Davmey
20/08/2020 à 21:50

Oui je sais. Je viens d'être banni d'un forum dans lequel j'ai passé 16 années dont 12 dans le staff. On ne supportait plus mes sarcasmes, le simplisme de mes arguments et surtout mon esprit d'indépendance qui sied mal avec les écrits policés actuels et l'uniformisation de la pensée. Mais bon, Brie Larson reste vraiment très nulle comme actrice.

Kouak
20/08/2020 à 21:50

Entre "Room" et "Genesys"...
Faut pas avoir de regrets Miss Larson...
Le pneu crevé devait être un signe du destin...
Bref...

@Davmey
20/08/2020 à 21:42

Toujours très intéressantes tes interventions...

Davmey
20/08/2020 à 21:20

J'ai une explication tellement plus crédible: elle a raté son audition parce que c'est une très très mauvaise actrice.

Kouak
20/08/2020 à 19:18

Bonsoir,
franchement dans le rôle de Captain ok !
Même si au final j'aurais préféré Evan Rachel Wood (Westworld)...
Mais bon...
Après j'espère que son personnage s'améliora parce-que niveau scénaristique c'est plutôt décevant.
Surtout dans End game, mais bon, ils ont voulu coller au comic et pour le coup, c'est une réussite...(Vu qu'elle se prend une rouste par Thanos)
Bref...

Si vous voulez un pt'it FORUM sur EL rendez vous en dessous pour le réclamer SVP...

https://www.ecranlarge.com/films/news/1304314-dune-aurait-du-etre-adapte-en-serie-tele-selon-le-protagoniste-du-film-de-david-lynch

votre commentaire