Bradley Cooper pourrait jouer dans le prochain film de Paul Thomas Anderson (Boogie Nights)

Mathias Penguilly | 4 août 2020 - MAJ : 04/08/2020 17:42
Mathias Penguilly | 4 août 2020 - MAJ : 04/08/2020 17:42

Le réalisateur américain, huit fois nommé aux Oscars du cinéma, devrait retourner prochainement à ses racines californiennes.

Depuis la seconde moitié des années 90, Paul Thomas Anderson a réalisé huit longs-métrages dont la plupart ont été distingués par la critique. Phantom Thread, son dernier film avec Daniel Day-Lewis a été adoubé par la presse (nous y compris), un très bel adieu pour son interprète qui faisait ses adieux au cinéma.

Anderson, lui, prépare un nouveau long-métrage dramatique centré sur le parcours d'un adolescent propulsé star de cinéma au cours des années 70. Le film n'a pas encore de nom, mais il aurait déjà une de ses têtes d'affiche et, contrairement aux rumeurs, ce ne sera ni Harrison Ford, ni Michael Douglas, ni George Clooney.

 

Photo Tom CruiseNon, ce n'est pas non plus Tom Cruise

 

The Hollywood Reporter a en effet révélé que l'acteur Bradley Cooper serait en pleine discussion avec le réalisateur pour intégrer la distribution de son film. De son côté Collider a supposé qu'il jouerait un réalisateur ou un producteur "vieille école", qui s'intéresserait au jeune acteur.

Ce nouveau projet devrait signer son retour dans la vallée de San Fernando, une sorte d'énorme banlieue de Los Angeles coincée entre les montagnes. Au cours de la seconde moitié du 20e siècle, cet espace qui avait servi de décor à Boogie NightsMagnolia et Punch-Drunk Love est devenu à la fois une succursale d'Hollywood, le siège social de la télévision américaine, ainsi que le berceau de l'industrie pornographique américaine. 

 

photo, Bradley CooperProfite Bradley, bientôt la fin des vacances...

 

Après le succès commercial de son remake A Star is Born (436 millions de dollars de recettes pour un budget hors marketing de 36 millions), Bradley Cooper repassera à nouveau derrière la caméra, pour Netflix cette fois-ci. Il serait en train de développer un film sur Leonard Bernstein, le chef d'orchestre américain. 

Il sera également très bientôt à l'affiche de Nightmare Alley, le nouveau film de Guillermo del Toro dont le tournage a été brutalement interrompu à cause de la crise sanitaire. L'équipe de Paul Thomas Anderson espère quant à elle, pouvoir débuter le tournage à l'automne dès que la Californie autorisera la reprise des tournages. Peut-être un joli conflit d'emploi du temps à venir...

D'ici là, on vous invite à revisiter la filmographie de PTA en allant jeter un œil à notre dossier sur les scènes géniales de sa carrière.

 

Affiche française

commentaires

Alan Smithee
05/08/2020 à 08:03

C'est quand même dingue de se dire que Bradley Cooper en une décennie est devenue l'un des acteurs Américains les célébrés (8 fois nommés aux oscars dont 4 pour acting) et est en train de devenir un acteur pour de grand Réals tel que Del Toro et Anderson.

Starfox
04/08/2020 à 18:20

C'est bien tout ça...

Sinon, Bradley Cooper ne devrait-il pas produire une série adaptée de Black Flags ?

votre commentaire