Black Widow sera différent des autres films du MCU selon un de ses acteurs

Mathias Penguilly | 29 juillet 2020 - MAJ : 29/07/2020 15:15
Mathias Penguilly | 29 juillet 2020 - MAJ : 29/07/2020 15:15

À quelques mois de la sortie de Black Widow - le dernier adieu au personnage de Natasha Romanoff dans le MCU - un acteur loue le travail de la réalisatrice.

Pour la première fois depuis une dizaine d'années, la période estivale s'écoule sans aucun nouveau contenu de super-héros Marvel à l'écran. Le report de sortie du film centré sur le personnage de la Veuve Noire ainsi que le décalage de toutes les productions de la Phase 4 a provoqué un énorme vide super-héroïque, qui ne risque pas d'être comblé avant l'automne. Au milieu des décombres, seul Les Nouveaux mutants se maintient de manière très précaire - et son équipe insiste beaucoup sur son statut hors du MCU...

Au départ, Black Widow devait être diffusé dans les salles obscures à partir du 29 avril 2020, mais la pandémie de Covid-19 a provoqué un décalage de six mois. Le temps commence à se faire long, y compris pour les membres de l'équipe du film solo qui rivalisent d'inventivité pour promouvoir le film, même discrètement.

 

photoBlack Widow, le chant du cygne de Natasha Romanoff

 

Lors d'une discussion avec le site CinemaBlend, l'acteur O.T. Fagbenle, qui campera un mystérieux personnage nommé Rick Mason dans le film, a notamment partagé son excitation en louant le travail de la cinéaste (Cate Shortland) et de ses partenaires de jeu :

"Il va sans dire que Florence Pugh et Scarlett Johansson, qui étaient nommées pour un Oscar l'année dernière, sont de la dynamite à l'écran. Donc félicitations à notre sécurité [rires]. On va beaucoup voir ces deux à l'écran : super, c'est un gros coup. Mais je pense aussi que Cate, notre réalisatrice apporte une vision d'auteur originale pour ce genre... Et je suis très excité que les gens puissent le voir également."

Pour l'instant, on sait qu'il y aura une sorte de passage de relais entre Natasha Romanoff et Yelena Belova, le personnage de Florence Pugh, qui pourrait devenir une nouvelle Veuve Noire à son tour, voire même peut-être une figure de proue des prochaines phases du MCU.

 

photo, Scarlett JohanssonBlack Widow sera un film d'auteur pour O.T. Fagbenle

 

On sait en revanche très peu de choses quant au personnage de Fagbenle : Mason apparaît sur l'affiche, mais il n'est apparu dans aucune photo et bande-annonce pour l'instant.

Depuis 2017, l'acteur britannique est à l'affiche de The Handmaid’s Tale où il joue le rôle de Luke Bankole, le conjoint de June/DeFred avant la mise en place du régime totalitaire de Gilead. Il est également apparu dans les séries policières The Five et The Interceptor, ainsi que dans Lookingla trop courte tragicomédie LGBT d'HBO. Il sera très bientôt à l'affiche de la série Maxxx qu'il a également créée, écrite et réalisée.

Black Widow de Cate Shortland quant à lui, est attendu dans les salles de cinéma françaises à partir du 28 octobre 2020.

 

Affiche française

commentaires

Flo
01/08/2020 à 19:00

Hâte de voir une apparition de la version russe des Vengeurs dans ce film (rien à voir avec le film "Les Gardiens,")...
On a déjà un "Captain"... Manque plus que les équivalents de Hulk, Thor, Iron Man...
Toujours des bonnes surprises chez Marvel, les vrais spectateurs (plein de monde) savent...

sword
31/07/2020 à 10:56

Je crois que tout le monde s 'en bat la nouille de ce film
D'ailleurs je me demande si le covid n aura pas briser la dynamique pour toutes ces marveleries

Flo
30/07/2020 à 13:45

Normal : des espions "humains", peu de fantaisie...
Pas besoin d'être Einstein pour le comprendre. À part pour quelques faignants.

RobinDeBois
30/07/2020 à 01:49

@Cobalt Intéressante parce qu'elle a du répondant, du charme et sait en jouer, est rusée voir manipulatrice contrairement à la plupart des autres héros de la bande qui semblent avoir un pois chiche dans la tête. Et parce qu'elle n'a aucun pouvoir et aucune super armure. J'ai cru comprendre qu'elle avait été un peu augmentée et elle dispose de quelques gadgets mais c'est rien en comparaison avec les autres ahuris du casting MCU ce qui rend ses scènes d'actions plus spectaculaires côté chorégraphie et surtout qui impliquent des enjeux plus important qu'avec les autres héros qui sont presque tous increvables: elle peut mourir au moindre faux pas contrairement à un Thor, un Hulk ou Captain America qui peuvent se faire écraser par train ou chuter du sommet d'un building et se relever la seconde d'après presque sans une égratignure.

Y a aussi son côté espionne au passé sombre formée malgré elle depuis son enfance qui est intriguant. Et tout cela semble passer à la trape dans son film solo. Le côté "chouette on est une famille" (manque plus qu'un cri de ralliement) de la bande annonce m'a presque fait vomir.

Cobalt
29/07/2020 à 21:24

@RobinDesBois, en quoi elle est intéressante ? Elle a flirté avec pratiquement tous les mâles du groupe, elle n'a jamais servi à grand chose (rien de ce qu'elle a fait est impossible pour un autre membre de l'équipe). Franchement je me réjouis qu'elle ait déjà une remplaçante, au moins on aura plus droit aux froncements de sourcils de Johansson.

zetagundam
29/07/2020 à 18:46

C'est pas le discours habituel à chaque sortie d'un film du MCU ?

coco
29/07/2020 à 18:31

Oui il sera différent, il y a des acteurs différents !

Tuk
29/07/2020 à 17:07

Si c'est pour nous refaire un énième "Black panher" ou "Captain Marvel", qu'ils stop là !
Ils revendent la licence Marvel et avec le pogon, ils se paient de bon scénariste pour les prochains Star Wars ... Par exemple !

Kyle Reese
29/07/2020 à 16:48

Je veux y croire.
De toute façon il est déjà très différent des autres car je vais pouvoir profiter de voir mon actrice préféré en tenu de combat sexy combattre des vilains pendant 2h.
Et en plus elle a de nouveau sa chevelure rousse qui lui va si bien.

Parfois le bonheur ne tient pas à grand chose, surtout en ce moment.

Jojo
29/07/2020 à 16:04

Ils disent cela à chaque fois...

Plus

votre commentaire