Black Widow, vaincue par le coronavirus, annule sa sortie, au risque de bouleverser le MCU

La Rédaction | 17 mars 2020 - MAJ : 17/03/2020 18:57
La Rédaction | 17 mars 2020 - MAJ : 17/03/2020 18:57

Depuis plusieurs semaines et des reports en cascade, on se demandait quelle était la stratégie de Disney concernant l’imminent Black Widow. Sans surprise, le film a vu sa sortie annulée.

Mourir peut attendre fut le premier blockbuster à anticiper le développement pandémique du coronavirus, et à abandonner son débarquement printanier pour lui préférer une sortie en novembre 2020. Après lui, toutes les têtes d’affiche des trois prochains mois ont suivi la même logiqueFast & Furious 9 allant jusqu’à se déplacer en avril 2021. Mais jusqu’à ajourd’hui, et malgré le report de Mulan, on n’avait aucune nouvelles tangibles concernant la sortie de Black Widow.

Bien sûr, théoriquement, l’affaire semblait entendue : de plus en plus de pays confinant leur population, quand d’autres ont restreint les rassemblements dans des proportions qui interdisent de facto de sortir un film à grand spectacle dans de bonnes conditions, maintenir la date initiale (29 avril en France, 1er mai aux Etats-Unis) paraissait suicidaire.

 

photoUnis dans la tourmente ?

 

Suicidaire, mais pas totalement incompréhensible : la narration chez Marvel étant interdépendante entre chaque film, modifier une sortie c’est potentiellement les modifier toutes, d’autant plus que la maison mère, Disney est désormais soumise à un calendrier de production extrêmement dense, qui risquent de se cannibaliser si elles arrivent en salles en étant trop rapprochées. La question est désormais tranchée, ainsi que l'ont annoncé les équipes de Deadline, qui rapportent que le studio a renoncé à ses plans initiaux.

On comprend donc que la décision soit un monstrueux casse-tête pour la firme, qui va peut-être devoir reconsidérer la stratégie autour d'Eternals, blockbuster massif annoncé pour début novembre, qui doit opérer une profonde bascule narrative dans le MCU. Casse-tête et arrache-cœur, car le blockbuster sortait aux Etats-Unis le week-end du Labor Day, considéré par les exploitants comme un des meilleurs emplacements de l’année. Le sacrifier, bouleverser le calendrier Marvel, sont des décisions qui auront manifestement coûté à l’entreprise.

 

capture d'écranLe coronavirus a-t-il touché Disney au coeur ?

 

Quant à ceux qui espéraient un geste « disruptif » de Tonton Mickey, à savoir une sortie internationale en grande pompe sur la plateforme Disney+, ils en seront pour leur frais.

On ignore encore à quelle date reviendra Black Widow, tout comme on est dans le flou concernant deux autres métrages du studio, également repoussés : The Personal History of David Copperfield d’ Armando Iannucci, et The Woman in the Window de Joe Wright.

 

photoQuand un microbe s'en prend à tout le MCU

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

american gigolo
18/03/2020 à 08:30

@mega; ces films sont cuits, ils sont déja dans le mur financier, que du régal lol,
et puis le corona c'est un truc qui va revenir au prochain autome/hiver (on a juste l'accalmie estivale pour souffler) en peut être quelque chose de plus hard comme la grippe Espagnole, il va muter c'est sûr
c'est pratique cette épidemie pour justifier le crack des banques,et monetaire, pendant que les mass media focalisent sur le Corona,ils ne parlent pas du crash du mondialisme et du Captalisme regardez le bankrun du liban,c'est ce qui va arriver en Europe dans les semaines, ou mois a venir, je suis certain qu'ils vont limiter les retraits d'espece aux distributeurs tres prochainment,utilisez vos neurones pour le crash systemique à venir, plutot que saliver sur des bousins

mega
18/03/2020 à 08:04

@mega Gigolo, mais tu es d'une telle bêtise ma parole.
décaler veux pas dire annuler… les marvel devraient très bien te convenir vu ton niveau intellectuel..

mega gigolo
18/03/2020 à 07:05

mais c'est une benediction ce Corona, toutes ces daubes déjà à la poubelle!
,arrêt sine die de toutes ces forfaitures filmiques, j'enai rêvé, et la Providence a exaucé ce genre de voeux!( ou les barbouzes)
enfin debarassé de ces marvel, dcu mc je sais quoi et autres Star Bouses intergalactiques et autres films feministes , divers et inclusif, lgbt

Jupas
18/03/2020 à 00:37

Quel article totalement idiot.Ils sont rendu là dans l’histoire. Ils vont seulement tout décaler dans le temps. Inquiétez-vous plutôt pour les autres studios avec un dos beaucoup moins solide pour supporté le coup des films déjà tournés.

australian avenger
17/03/2020 à 22:32

attention,votre pub caster tv arnaque!!!!

Dr.ik
17/03/2020 à 22:17

Mais que va-t-on voir apres le confinement alors?

007boy
17/03/2020 à 22:07

Annulation logique. Wonder woman 1984 subira aussi ce sort hélas

votre commentaire