Jurassic World : Dominion sera plus fou que tous les autres films côté dinosaures

Mathias Penguilly | 24 juillet 2020 - MAJ : 24/07/2020 20:20
Mathias Penguilly | 24 juillet 2020 - MAJ : 24/07/2020 20:20

À son retour sur la saga, Colin Trevorrow s'est inspiré de son prédécesseur dans le recours aux automates, qui ont fait la légende Jurassic Park.

Après avoir réalisé Safety Not Guaranteed, le réalisateur californien a fait le grand saut dans le Jurassic, en reprenant la franchise légendaire créée par Steven Spielberg au début des années 90. Avec Jurassic World, il mettait en scène un véritable parc d'attractions autour des dinos, le rêve ultime de Jon Hammond, le propriétaire mégalo du parc des premiers volets.

Pour le deuxième épisode de la trilogie Jurassic World, Trevorrow s'est fait plus discret : il a délaissé la réalisation à Juan Antonio Bayona, en se concentrant sur l'écriture du scénario et la production. Finalement, il est repassé derrière la caméra pour Jurassic World : Dominion, dont la sortie est prévue pour le 11 juin 2021.

Un temps interrompu à cause de la situation sanitaire, le tournage de ce troisième opus a pu reprendre mi-juillet. À cette occasion, le réalisateur s'est confié sur les atouts créatifs de son prochain film. 

 

photo, Chris PrattTrevorrow est le Gardien de la Galaxie Jurassic World

 

Au cours d'une discussion avec Robert Rodriguez (Sin CityAlita : Battle Angel) et Joseph Kosinski (OblivionTron : L'Héritage) lors du Comic-Con At Home et dirigée par Collider, le réalisateur est notamment revenu sur son dispositif pour les effets spéciaux. Il a fait l'éloge de l'articulation entre les effets spéciaux et les fameux animatroniques (utilisés depuis le premier film de Spielberg) :

"En fait, on a utilisé ici plus d'effets pratiques que dans chaque film de la saga depuis qu'on a fait le tout premier et nous avons fait plus d'animatroniques dans celui-ci que dans les deux précédents. Le truc, c'est que j'ai trouvé ces derniers mois, que nous avons enfin atteint un point où il est possible de... Un point où on peut ajouter des extensions numériques sur les automates, dont la texture et le niveau de fidélité sont égaux à ce que peut apporter un automate [seul]. Avant, on n'était pas capable de mixer les deux, on voyait vraiment les raccords. C'est quelque chose de très excitant pour moi."

 

photoSix longs-métrages jurassiques ? Cétacé !

 

Au cours de la discussion, il a également eu l'occasion de remercier son prédécesseur, qui a, selon lui, impulsé une nouvelle manière d'uniformiser la texture des énormes reptiles en post-production :

"J. A. Boyana a vraiment trouvé la plus-value en créant une réalité photographique, de magnifiques instruments lumineux qui peuvent être très subtilement articulés. Juste une tête et une mâchoire qui peuvent bouger, mais magnifiquement peints à la main. Et on le fait pour tous nos dinosaures maintenant, de sorte que, lorsqu'on le met en mouvement, on peut voir comment la lumière réagit [aux mouvements] de la peau."

Tout cela promet des scènes de dinosaures encore plus impressionnantes et plus abouties. Pour l'instant, aucun synopsis n'a été dévoilé sur la prochaine itération de l'univers Jurassic Park. On sait simplement que de nombreux acteurs des films précédents reprennent leurs rôles à savoir Chris PrattBryce Dallas HowardOmar Sy, mais aussi Laura DernSam Neill et Jeff Goldblum. Des rumeurs rapportées par le magazine britannique Digital Spy (elles se basent sur une photo aérienne volée du tournage) font également état de plusieurs scènes tournées dans un décor polaire.

Il nous faudra attendre le 11 juin 2021 pour découvrir tout cela (en salles cette fois-ci, on l'espère !).

 

photoJurassic World III arrive, sans l'ombre d'un doute

commentaires

NiamJr
26/07/2020 à 05:37

J’ai vraiment hâte d’aller le voir au cinéma mais j’ai surtout hâte de voir d’une chose à quoi ressemblera ce méchant dinosaure va t’il nous faire rêver et de deux choses j’espère sincèrement que BLUE sera là ????

Alexs
25/07/2020 à 17:39

@gaspard vous avez tout dit

Gaspard
25/07/2020 à 10:53

Ouah ça va être vraiment coooool! Pleins de dinos en digital animatronic dépassés deux ans plus tard avec un scénario complètement con, y’a pas à dire, Jurassic Park, son T Rex qui a pas pris une’ ride presque 30 ans plus tard, sa réflexion Prometheene ultra profonde, ses multiples angles d’analyses, tout ça n’à qu’a bien se tenir! Mais ce sera « waouh », ce sera funny, ce sera really, really cool!

link
24/07/2020 à 23:03

on attent tous que sa sa soie plus fou, les dinosaure son en liberter j espères qu ils va nous surprendre !!!

Mx
24/07/2020 à 20:07

Mdrr, clair, fallait le faire, quand même.

jorgio6924
24/07/2020 à 19:53

Il faut reconnaitre que niveau effets spéciaux, dès qu'il y a digitalisation, le film vieilli très mal dans la plupart des cas.
Le Jurassic park de 1993 est juste incroyable encore aujourd'hui.
La 1e apparition du T-Rex est un véritable bijou.

SENTENZA
24/07/2020 à 19:21

Juan Antonio Bayona (le réalisateur de World War Z) !!!! Message de Marc Forster: c'est pas lui c'est moi le réal !

votre commentaire