The Walking Dead : le film zombiesque devrait profiter de la pandémie de coronavirus

Déborah Lechner | 20 juillet 2020 - MAJ : 20/07/2020 10:25
Déborah Lechner | 20 juillet 2020 - MAJ : 20/07/2020 10:25

La franchise The Walking Dead est en pleine expansion, mais la pandémie de Covid-19 a gelé les différents projets autour de la série mère, notamment les films. Attention : spoilers sur la saison 10 !

The Walking Dead a beau avancer comme un cadavre décharné depuis plusieurs années, perdant autant de lambeaux de chair que de téléspectateurs chaque saison, la série post-apocalyptique et ses zombies restent miraculeusement un succès pour AMC. De quoi renforcer les envies d'univers étendu de la chaîne pour cette franchise qui résiste au temps et au bon goût.

Après Fear the Walking Dead, la première série spin-off, et bientôt The Walking Dead : World Beyond (retardée à cause du coronavirus) qui s'intéressera à des adolescents n'ayant pratiquement pas connu le monde civilisé, les fans pourront se faire les dents sur le film The Walking Dead, premier d'une trilogie autour de Rick Grimes (Andrew Lincoln), l'ancien héros de la série.

 

photo, Andrew LincolnAndrew Lincoln dans le rôle de Rick Grimes 

 

Comme beaucoup d'autres avant lui, le personnage principal a été séparé du reste du groupe et le public devrait le retrouver en compagnie de Jadis (Pollyanna McIntosh) après leur mystérieuse virée en hélicoptère. Pour l'instant, le scénario du film est encore très flou, car peu de détails ont été dévoilés, si ce n'est que Michonne (Danai Gurira) pourrait rejoindre son ancien compagnon après avoir été évincée dans la saison 10. Et ce n'est pas la pandémie de Covid-19 qui a aidé a accélérer la production et faire fuiter les informations, même si le producteur exécutif David Alpert s'est montré plutôt rassurant lors du panel virtuel Skybound Xpo

"Nous avançons à grands pas. Nous sommes juste dans cet état particulier où nous devons attendre. Nous ne pouvons pas tourner pour l'instant, donc c'est uniquement ça qui nous retient. Nous sommes impatients de pouvoir reprendre la production et de tout mettre en route, car nous avons quelque chose de vraiment excitant, de vraiment unique, de vraiment différent. Nous avons juste à attendre que ce soit assez sécurisé."

 

photo, Samantha MortonUn masque un peu différent

 

Robert Kirkman, le créateur des comics The Walking Dead auxquels il a récemment mis un point final, s'est également exprimé sur le projet dans lequel il est lui aussi impliqué :

"Il y a des tonnes de choses qui se passent en coulisses. Je ne veux pas qu'on pense que nous attendons simplement que cette pandémie prenne fin. Je dirais que la pandémie va améliorer beaucoup de films. Je pense que le film sur Rick Grimes est le plus important d'entre eux, simplement parce que nous avons beaucoup plus de temps pour préparer le terrain et nous assurer que tout est parfait. Mais quand les choses se calmeront, vous allez entendre beaucoup plus parler de ce film."

Mais avant d'en savoir plus sur le film, les fans attendent impatiemment l'épisode final de la saison 10 (bande-annonce ici) empêché d'être diffusé à cause de la pandémie. Si on en croit le producteur Greg Nicotero, ce dernier épisode devrait rendre le public complètement dingue, et pour une bonne raison cette fois, avant que la saison 11 commence, puis sûrement la 12, et la 13.... 

 

Affiche officielle

Tout savoir sur The Walking Dead Film (sans titre)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire