Star Wars : le héros de Solo a visiblement été traumatisé par la saga

Mathias Penguilly | 16 juillet 2020 - MAJ : 16/07/2020 12:38
Mathias Penguilly | 16 juillet 2020 - MAJ : 16/07/2020 12:38

Une grosse erreur de parcours pour la saga Star Wars, la production de Solo a été ultra-chaotique. Son acteur principal a vite tourné la page. Star Wars quoi ?

Les chaussures du mythique Han Solo, contrebandier et bourreau des cœurs intergalactique, ne sont pas évidentes à enfiler, et ce n'est pas l'acteur Alden Ehrenreich qui dira le contraire. Choisi pour succéder à Harrison Ford, dans une version plus jeune du voyou dans le spin-off Solo : A Star Wars Story, l'acteur n'a pas du tout bien vécu le tournage chaotique ce qui l'a poussé à prendre ses distances avec la franchise.

 

Photo Alden EhrenreichUn costume trop grand pour lui ?

 

Pour le jeune acteur, le tournage du film dérivé a été particulièrement bordélique. Initialement le projet était entre les mains de Phil Lord et Chris Miller, puis les deux cinéastes ont été brutalement limogés - leur image de réalisateurs rigolards et branchés aurait effrayé Lucasfilm qui souhaitait un long-métrage plus conventionnel. Débarquait alors Ron Howard, présenté comme le messager providentiel venu sauver la barque du naufrage... en vain. Solo s'est finalement écrasé au box-office, à la manière d'un vaisseau ennemi sur la surface de Tatooine.

L'acteur principal du film a déjà pris la parole pour apporter son soutien aux différents réalisateurs, mais force est de constater que le tournage l'a un peu traumatisé. Lors d'une conversation avec le magazine Esquire, il a en effet laissé entendre qu'il avait coupé les ponts avec la saga Star Wars, qu'il n'avait pas vu L'Ascension de Skywalker (un des principaux concurrents de Solo pour la palme du pire Star Wars) et que le nom The Mandalorian, ne lui évoquait pas grand-chose.

 

Photo Donald GloverDonald Glover, pas impressionné par le plantage de Solo

 

Pour Ehrenreich, Solo semble marquer un coup d'arrêt brutal après un très bon début de carrière. Après avoir tourné avec les frères Coen (Ave, César !), Park Chan-wook (Stoker), Woody Allen (Blue Jasmine), Francis Ford Coppola (TetroTwixt) et sa fille Sofia (Somewhere), l'acteur a disparu des écrans de cinéma après le fiasco de son entrée dans la franchise spatiale. L'acteur s'est alors expliqué dans les colonnes d'Esquire :

"Grosso modo, c'était une expérience de trois ans entre la préproduction et la sortie du film... Et je souhaitais juste être une personne [normale], me retrouver avec les gens de mon entourage, passer du temps et me développer en tant qu'individu en dehors de ces mondes."

L'acteur californien, qui avait signé pour trois films avant que la trilogie dérivée ne soit annulée a cependant laissé planer le doute sur un retour dans la Guerre des Étoiles : "On ne sait jamais [...]. Ça dépend de ce que c'est. Ça dépend de comment c'est fait. Ça dépend si ça semble naturel vis-à-vis de la saga".

 

Photo , Alden EhrenreichSolo : le début d'une traversée du désert pour Alden Ehrenreich

 

Pour les fans qui voudraient - malgré le bide - voir une suite aux aventures du jeune Han Solo, son jeune interprète n'a hélas, pas de bonnes nouvelles : "Non, je ne sais rien à ce propos. Vous savez, je pense que notre film était un peu le dernier film d'une certaine ère conventionnelle de la franchise Star Wars".

En ce moment, il est à l'affiche de Brave New World, l'adaptation en série du Meilleur des Mondes, le classique dystopique d'Aldous Huxley, diffusé outre-Manche sur la chaine Sky One et sur la plateforme Peacock aux États-Unis. Il y retrouve un rôle de jeune marginal, un peu sauvage.

 

photo, Alden EhrenreichJohn Solo, le Sauvage

commentaires

Ethyl
21/07/2020 à 10:35

Très bon film que ce SOLO contrairement aux épisodes 8 et 9 qui sont un naufrage titanesque pour une trilogie qui avait un fort potentiel.

j en prendrais pour 1 d
19/07/2020 à 01:29

il est pourtant pas mal du tout

SWFAN
18/07/2020 à 17:05

Solo est le pire spin off et le pire film de la saga star wars ! la nouvelle trilogie à coté qui est certe très critiquer pour ses choix pour l'épisode 8 à aux moins eu le mérite d'avoir un scénario innovant et un film qui plaira à une partie de la communauté la ou le spin off solo ne reussie pas et un film bien lamda. On à aucune surprise, aucune magie et le film moin interessant par une écriture qui n'est pas à la hauteur tout comme certains acteurs. Alors oui le film à l'audace de donnez une autre ambiance dans star wars mais on l'oublie vite, un film lambda sans réel interessement. Personne ne voulait ce film de base surtout quand harrison ford n'etait pas inscrit dans la liste, la promotion, les critiques de press tout partez mal dans ce film tout comme les problêmes de production et certains passage du film totalement illisible avec lady proxima.

Dommage pour solo mais pour le coup il est restez SOLO.

Viddark
17/07/2020 à 21:06

Un bon film qui prend sa place dans la saga contrairement à la dernière trilogie très faible en imagination...

Lion
17/07/2020 à 20:04

Moi sur touts La Victims dici sur la Victims je dois dire une Chosse moi Le ???????????????? je noublie jammais dous je vien sur touts quis je suis sur ce monde de Brutes ????????????????????????????☠???????????????????????????????????????????????????????????????????? khalid?

G
17/07/2020 à 17:05

Moi, j'ai adoré Solo. C'est un bon film qui se rattache très bien à l'univers de la trilogie d'origine. Au cinéma, il était super et s'il y a une suite, je serai vraiment heureux !

Joe Staline
17/07/2020 à 09:36

@Snake
Personne ? Vraiment ? Tu ne dois pas avoir l'habitude de fréquenter les fans ultra alors. J'y suis allé avec toute une bande, et je peux t'avouer que pendant le debrief, j'étais seul contre une horde d'adorateurs qui me trouvaient de mauvaise foi et m'avaient qualifié de banal "trekker" (ce que je suis en effet, mais loin d'être un ultra. Je suis d'ailleurs la plupart du temps très critique sur cet univers).

Kyle Reese
16/07/2020 à 22:29

Franchement Solo le film est cool.
L’acteur est cool, l’histoire un peu classique mais se tient et l’aventure se suit avec grand plaisir. Les enjeux ne sont rien face a ceux des trilogies SW et c’est pour ça que ça se regarde comme une friandise sans conséquence. Je regrette d’avoir trop écouté les critiques et de ne pas avoir été l’envoie au ciné. Je trouve qu’ils n’ont pas démérité. Je suis juste curieux du film qu’ont réalise les réalisateurs viré par le studio. Peut être est il meilleur peut être pas. Mais en l’état j’aime Solo et suis un peu triste pour l’acteur et l équipe qui y ont cru et se sont donné à fond.

Tempsil
16/07/2020 à 19:14

G adore la trilogie Han Solo ds l univers étendue Star wars. L histoire est beaucoup plus intéressante, plus crédible. On suit Han Solo de sa jeunesse, ces études, son entrée en tant que pilote de l empire, son questionnement jusqu a sa rencontre avec Kenobi.
Le film, est bien moins intéressant.
Mais il est très sympa, on retrouve vraiment l ambiance de la aere trilogie et de Mandalorian. Un film aurait suffit ce qui un Cliffganger dont on aura jamais la fin.

Snake
16/07/2020 à 17:57

@Joe Staline

Tu racontes n'importe quoi. Personne ne voulait de ce film, encore moins les fans qui ne voulait pas qu'on touche à Han Solo, leur personnage culte.

Plus

votre commentaire