Solo : A Star Wars Story - grosse surprise, le spin-off n'aura pas de suite

Mathieu Jaborska | 1 avril 2020 - MAJ : 01/04/2020 15:00
Mathieu Jaborska | 1 avril 2020 - MAJ : 01/04/2020 15:00

Si on voulait faire un poisson d'avril efficace, on aurait au contraire raconté que la suite de Solo est en développement. Mais ça serait trop gros pour passer.

Les fans de Star Wars sont actuellement plongés dans l'analyse du scénario original du 9e opus, signé Colin Trevorrow. Malheureusement, il ne sont pas aussi prompts à faire fuiter le traitement probablement délirant de Phil Lord et Chris Miller, eux aussi remerciés par Disney, pour le spin-off sur Han Solo.

Il faut dire que de tous les films de la franchise produit par la firme, Solo est probablement celui qui est tombé le plus vite dans l'oubli, la faute à de terribles problèmes de production.

 

photoAdieu !

 

Forcément, le résultat en a pâti, et son score au box-office aussi. Avec 392,9 millions de dollars de recette pour un budget de 275 millions, le film est le seul vrai échec économique de la franchise au cinéma, tout un symbole. Pourtant, le scénario concrétisé en urgence par Ron Howard ne manquait pas d'ambition et comptait bien faire de la version jeune du personnage le héros d'une saga sous la saga. Tout le monde aura principalement retenu de ce spin-off le cliffhanger final, faisant - attention spoilers - revenir le plus cornu des Siths.

Autant dire qu'un bide de cette ampleur, capable de transformer en séries la plupart des projets suivants, ne risquait pas de bénéficier d'une suite. Les projections de Disney concernant Star Wars étant toujours très floues, rien n'était cependant confirmé, jusqu'à ce que le scénariste Jon Kasdan ne l'admette lui-même sur Twitter.

 

"Avez vous des infos à propos d'une suite de Solo ou vous concentrez-vous complètement sur Indiana Jones 5 ?"

"Je ne pense pas que quelqu'un développe une suite à Solo en ce moment. Je pense qu'un long-métrage, aujourd'hui, serait difficile à vendre et que le créneau Star Wars sur Disney+ est très... beaucoup rempli, plein de séries que j'ai hâte de voir. Mon travail sur Indy est terminé depuis longtemps, mais je suis heureux que ça avance !"

 

photo, Thandie Newton, Alden Ehrenreich, Woody Harrelson"Tu vois la suite ? Non."

 

L'auteur fait référence au scénario d'Indiana Jones 5, film à la gestation compliquée et peut-être réalisé par James Mangold. Kasdan n'est qu'un des nombreux scénaristes ayant tenté de s'attaquer à ce nouvel opus, souvent sans succès. On espère pour lui que cet essai supplémentaire made in Disney ne connaisse pas le même sort. Pour l'instant, il est prévu pour le 7 juillet 2021.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kaneda
01/04/2020 à 22:09

Du coup Solo, répond aux attentes qu'on a ! Ni plus, ni moins. Comment il a rencontré Chewbacca, comment il a gagné le faucon, plus les autre questions. Il a fait un flop mais il remplit le cahier des charges. Encore s'étendre sur solo ? Pour répondre à quoi ? A un univers/histoire étendu(e) que personne ne connait ? L'acteur est mauvais, il y avait d'autre choix possible. Très vite abandonné au final... Dommage.

Kaneda
01/04/2020 à 21:58

@rv : Honnêtement... non et je n'en vois pas l'intérêt. Fan inconditionnel, j'aime me cantonner à la base de l'univers de SW mais je vais faire un effort pour lire la trilogie Solo. Histoire de pas mourir idiot. Ce qui me gêne, c'est que au final on crée un histoire, ensuite on la change, on la remanie en fonction des intérêts financiers. Merci Disney.

Pour l'anecdote, c3po a un bras rouge à un moment. Père de 3 fans de starwars, ils m'ont demandé comment et pourquoi ? Logique... et bien j'ai arrêté de vouloir savoir. Trop de version différente, de thèse, d'antithese. Entre les comics, les bouquins, les.nouvelles... il y a plus rien de cohérent. Même Lucas a changer la scène de la cantina trois fois (sans me tromper?) Pour savoir qui tire en premier de Han ou Greedo ! Fatigant !

Oui pour moi Han solo est la base même du fonceur décérébré mais je ferai l'effort de découvrir sa psychologie puisque vous me dite qu'il en a une. En espérant que cela ne change pas par la suite. Rv, si vous avez les références exact de votre trilogie je serais content de les avoirs merci. Et je reviendrai vers vous pour dire ce que j'en pense.

Jet
01/04/2020 à 19:43

Solo est le paroxysme du manque d’inspiration et d’ambition de Disney avec SW....... Les moindres détails de la vie de Solo égrenés un par un dans un film pas trépidant..... Quel irrespect pour l’univers étendu oú il n’y avait qu’à piocher les meilleures idées...

Pat Rick
01/04/2020 à 19:10

Dommage car pour l'instant c'est le meilleur film des SW de Disney.

Nicos
01/04/2020 à 19:09

Je trouve dommage qu’il n’y ai pas de suite, j’ai trouvé ce film super et la fin promettait un second volet vraiment intéressant.

le Waw
01/04/2020 à 18:38

Bien triste cependant, en série TV ça aurait déchiré.

KastorSuper
01/04/2020 à 17:47

Dommage je le trouvais super sympa ce spin off ! Pas un grand film mais vraiment cool !

Dirty Harry
01/04/2020 à 17:27

Il y a eu un film Han Solo ?

rv
01/04/2020 à 17:17

@kaneda - tu n as pas lu la trilogie Solo toi,? tu ne dirais pas çà ! cependant, faire une suite à ce spin off, n a pas d interet d autant plus un prequel un peu foiré je le reconnais. ( et je suis bon public. )

Kaneda
01/04/2020 à 15:55

Tout est dit dans celui-ci, une suite n'est pas nécessaire. Han Solo est quand même un des personnages de star wars les plus "basique". Bon pilote, dragueur, filou,... Sa psychologie se résume à pas grand chose. En réalité, il y avait pas grand chose raconter. Point ! Passons à autre chose.

Plus

votre commentaire