Mad Max : Furiosa - Charlize Theron est vraiment triste de ne pas jouer dans le spin-off

Déborah Lechner | 7 juillet 2020
Déborah Lechner | 7 juillet 2020

Après le succès de Mad Max : Fury Road, la franchise va rappeler le personnage d'Imperator Furiosa pour un spin-off, mais sans Charlize Theron pour l'incarner.

Après quatre films centrés sur le personnage de Max Rockatansky, campé par Mel Gibson dans la trilogie et Tom Hardy dans Fury RoadGeorge Miller va s'intéresser à un personnage féminin pour le cinquième film de sa franchise post-apocalyptique. Dans le blockbuster de 2015 (qui fait d'ailleurs partie de nos pépites de la décennie), le sombre et taiseux protagoniste a partagé l'affiche avec l'Imperator Furiosa, une héroïne badass campée par une Charlize Theron au crâne rasé qui n'a pas tardé à se faire une place dans la culture populaire aux côtés d'autres grandes figures féminines du cinéma. 

Avec Atomic Blonde (qui prépare une suite sur Netflix), Fast & Furious 8 ou le récent The Old Guard, l'actrice enchaîne les rôles d'action, mais ne pourra malheureusement pas ajouter le spin-off de Mad Max à sa filmographie. Le réalisateur avait confirmé en mai dernier que le film casterait bien une nouvelle interprète pour jouer une Furiosa plus jeune, avec peut-être des vues sur la talentueuse Anya Taylor-Joy. Pour le cinéaste, le rajeunissement numérique n'est en effet pas suffisamment au point pour prendre le risque d'enlever quelques années à l'actrice et de heurter la rétine des spectateurs. Et ce choix n'a visiblement pas enchanté Charlize Theron, comme elle l'a expliqué lors d'un entretien avec The Hollywood Reporter :

 

Photo Charlize TheronPersonne n'aime les adieux 

 

"C'est difficile à avaler. Je respecte énormément George Miller, si ce n'est plus, après avoir fait Fury Road avec lui. C'est un maître, et je ne lui souhaite que le meilleur, mais c'est un peu déchirant, c'est sûr. J'aime vraiment ce personnage, et je suis tellement reconnaissante d'avoir eu un petit rôle dans sa création. Elle sera toujours quelqu'un à qui je pense et à qui je réfléchis avec tendresse. Évidemment, j'aimerais beaucoup voir cette histoire se poursuivre, et s'il sent qu'il doit s'y prendre de cette façon, alors je lui fais confiance. On se raccroche tellement aux petits détails qu'on en oublie que ce qui nous intéresse émotionnellement n'a rien à voir avec cette minuscule chose sur laquelle on se focalise".

Il y a quelques jours seulement, Zoë Kravitz qui a joué Toast dans le film, a également exprimé sa confiance totale envers le cinéaste qui a à coeur de ne pas faire n'importe quoi avec sa franchise. Après avoir brièvement présenté les origines de Furiosa dans Fury Road, le spin-off servira également de prequel au personnage, lorsqu'elle vivait encore avec les Vuvalini avant d'être enlevée et de devoir servir l'infâme Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne). Et après Fury Road (notre critique ici), on donne aussi toute notre confiance au réalisateur, même s'il faut sacrifier Charlize Theron en route. 

 

Affiche fr

 

commentaires

Dimanche
12/07/2020 à 21:05

Anya Ou Jodie Comer , both very talented. I would like to see them both in the prequel + Charlize ^^

Kinké
07/07/2020 à 20:00

Quoi que fasse Miller c’est sûr que j’irai voir, mais une origin story sur Furiosa je comprend pas trop... j’aurai préféré une suite...

Perturbator
07/07/2020 à 16:43

Moi ça m existe pas du tout cette histoire.

Zarbiland
07/07/2020 à 11:20

Ca ne s’appellera pas Mad Max du coup ?

Vento
07/07/2020 à 11:05

Si ça se trouve Charlize Theron aura sa chance pour un autre opus avec ou sans Max si on ne parle que d'un spin-off! Perso, j'espère bien...

l'autre
07/07/2020 à 10:26

Anya Taylor Joy est un excellent choix ! C'est mieux que rajeunir à base de fx Charlize Théron....

votre commentaire