Atomic Blonde 2 serait donc bien privé de sortie cinéma, pour Netflix

La Rédaction | 10 avril 2020
La Rédaction | 10 avril 2020

Charlize Theron devrait bientôt revenir distribuer des baffes dans la suite d'Atomic Blonde. Mais pas au cinéma cette fois.

Alors que John Wick : Chapitre 4 arrivera au cinéma en mai 2021 et que la série The Continental est à l'horizon, Charlize Theron devra se contenter de Netflix, malgré le succès réel du premier.

L'idée est dans l'air depuis août 2019, et semble se confirmer : selon Discussing Film, la suite d'Atomic Blonde est bel et bien en développement chez Netflix, et la production sera lancée fin 2020-début 2021.

 

Photo Charlize TheronJe ne bouge pas tant que la suite n'est pas validée

 

Pourquoi sur Netflix et pas au cinéma ? Bonne question. Sorti en 2017, Atomic Blonde a été un succès digne de John Wick, avec lequel il partage la simplicité du scénario et le spectaculaire du style, en plus du réalisateur David Leitch, qui a co-signé le premier épisode avec Keanu Reeves. L'espionne Charlize Theron avait encaissé environ 100 millions au box-office pour un budget de 30, un score à la hauteur du premier John Wick avec ses 88 millions avec un budget de 20 (et un partage équilibré entre domestique et international pour les deux). Le succès de John Wick 2 et John Wick : Parabellum aurait dû donner des idées et ambitions, et prouver le potentiel des suites.

Atomic Blonde 2 suivra donc le chemin d'autres films qui étaient a priori attendus au cinéma, comme The Division avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain, adaptation du jeu vidéo annoncée depuis des années. Et David Leitch est censé le réaliser, pour rappel.

 

charlize theronAtomic bleus

 

Le film sera dans tous les cas produit par Denver and Delilah Productions, la boîte fondée par Charlize Theron, qui lui a permis de monter des projets importants comme Monster (son Oscar de la meilleure actrice), Young Adult, Tully, ou le récent Scandale. Un autre projet est d'ailleurs développé avec Netflix : The Old Guard, adaptation des comics de Greg Rucka, sur un commando immortel. Charlize Theron est annoncée au casting, et Gina Prince-Bythewood à la réalisation.

Et n'oublions pas que l'actrice connaît bien Netflix, puisque Denver et Delilah est derrière les séries Girlboss et surtout Mindhunter.

Pas de mot officiel sur qui réalisera Atomic Blonde 2, et le retour de David Leitch n'a rien de certain. Notre critique du premier Atomic Blonde, bien mais pas si bien que ça, est à retrouver par ici.

 

Photo Charlize Theron"Charlize, on n'est pas sûrs de faire une suite tu vois..."

commentaires

Kyle Reese
10/04/2020 à 16:41

Un peu comme Ben.
Histoire assez banale et creuse, James Mc Avoy un peu en roue libre, mais le reste plutôt bien fichu. Se laisse regarder avec plaisir si on le prend comme une sucrerie d'action avec de belles images, de belles cascades et une belle héroïne bien badass.
Dommage qu'un crossover John Wick Atomic Blonde ne puisse se faire vue les époques différentes dans les 2 films. Cela aurait envoyé du lourd.

Geoffrey Crété - Rédaction
10/04/2020 à 15:50

@Blondy

Un membre d'IndieWire cite effectivement une source de son côté, disant que le film n'est pas en développement...

Blondy
10/04/2020 à 15:38

Selon Indiewire, l'info de Discussing Film est fausse.

Dirty Harry
10/04/2020 à 14:14

Non personne n'a besoin de ce film.

Pinoku
10/04/2020 à 13:30

Le 1 était à chier donc tant mieux.

Ben
10/04/2020 à 11:28

J'ai adoré le 1er, formidablement creux, mais Charlize diablement charismatique... et une photo dans ce film!

votre commentaire